Les scans de port et les "syn flood" sont devenus un amusement courant?

yamo'
Salut,

Suite à des lenteurs inexplicables, je me suis aperçu que je subissais
du SYN FLOOD.

On trouve facilement comment faire baisser la gêne de ce type d'attaque
sur le net.
La page la plus claire que j'ai trouvé :
<https://linoxide.com/firewall/snapshot-syn-flood-attack/>

Et après installation et configuration de nftables (au lieu d'iptables),
j'ai vu que les scans sont assez intensifs en ce moment!

Mes questions :
- C'est le cas pour beaucoup d'entre vous?
- Et éventuellement comment augmenter la protection?

Merci d'avance,
--
Stéphane

yamo'
Rectification,
Une grosse partie des paquets suspects étaient en fait dus à transmission!
Reste le SYN FLOOD bloqué via sysctl et nftables.
--
Stéphane