Scène quotidienne en décembre 2022

Jean
- Bonjour Monsieur.
- Bonjour Madame, c'est la Gendarmerie Nationale, nous venons vous
vendre notre calendrier.
- D=E9sol=E9 Monsieur, mais j'ai d=E9j=E0 achet=E9 le calendrier de la Poli=
ce et
des CRS, je pense que deux suffisent.
- Comme vous voudrez Madame.

Quelques minutes plus tard ...

- Bonjour Madame, nous souhaiterions proc=E9der =E0 une fouille de votre
v=E9hicule.
- Bien Monsieur.

Apr=E8s la fouille ...

- Madame, vous n'avez pas les ampoules r=E9glementaires de rechange pour
vos phares, vous avez donc une amende de 130 =80
- Euh ... bon d'accord.
- Vous voyez que vous auriez mieux fait d'acheter notre calendrier, il
ne co=FBtait que 10 =80, pensez-y pour l'ann=E9e prochaine.

1 2 3
SYNAPSE
"Baton Rouge" a écrit dans le message de news:
On Sat, 27 Nov 2010 13:13:04 -0800 (PST), Jean
wrote:

- Madame, vous n'avez pas les ampoules réglementaires de rechange pour
vos phares, vous avez donc une amende de 130 ¤
- Euh ... bon d'accord.
- Vous voyez que vous auriez mieux fait d'acheter notre calendrier, il
ne coûtait que 10 ¤, pensez-y pour l'année prochaine.

il est mentionné quelque part que l'ampoule de rechange est
obligatoire dans la voiture ?

--

1° aujourd'hui, il me semble bien que oui! Mais je peux me tromper
2° si ce n'est pas le cas, d'ici 2022... au train où vont les choses...
Raminagrobis
LeLapin a couché sur son écran :
Baton Rouge a tapoté du bout de ses petites papattes :
wrote:

[...]

Oui.

Une source svp...(Légende urbaine)

Je veux bien mettre au défi n'importe quel policier de changer une
ampoule en moins de 20 minutes sur une voiture moderne, et je ne parle
même pas des ampoules au Xenon.
Pas de From .
Bonsoir,

wolfmaniac news:4cf183b7$0$7697$

| Mouais...
| c'est un peu tiré par les cheveux. En 12 et en 17, à la limite
| je veux bien y croire. Mais en 22 les Français auront sans doute
| compris et ne le réélirons certainement pas.

Vous avez raison, en 2022 ce sera junior et il sera empereur à vie
depuis 2017, ce qui évitera les frais inhérents à un système d'élection
qui, de toute manière, ne sert déjà plus à rien.

--
"Sans déconner tu es une vraie conne, je te le dis en toute amitié."
Y.Lamberk à Berthe Godiche sur france.corse le 09/11/2010
LeLapin
Baton Rouge a tapoté du bout de ses petites papattes :
où ?

DTC :D

--
LeLapin
Michel
il est mentionné quelque part que l'ampoule de rechange est
obligatoire dans la voiture ?

Oui.

où ?
http://www.caradisiac.com/La-boite-d-ampoules-de-rechange-est-elle-obligatoire-49541.htm

... En effet, la boîte d’ampoules de rechange, contrairement à ce que
beaucoup d’automobilistes et la plupart des policiers semblent croire,
n’est pas obligatoire ...
koumac
"Baton Rouge" a écrit dans le message de news:

wrote:

[...]

En lisant l'article que vous mentionnez , il s'avère que la boite d'ampoule
n'est pas obligatoire , le début de l'article peut le laisser penser :" la
plus part des policiers ont répondu par l'affirmative ".La conclusion de
l'article est tout autre :"Finalement, notre interlocutrice nous a confirmé
que cette satanée boîte d'ampoules était simplement recommandée et en aucun
cas obligatoire".

Deuxième question : La boîte d'ampoules de rechange est-elle obligatoire ?
La réponse des policiers :
A cette question, la plupart des policiers nous ont répondu par l'affirmative.
Certains nous ont toutefois précisé qu'il serait plutôt difficile de
verbaliser un conducteur s'il ne possédait pas cette fameuse boîte. Par
contre, les mêmes nous ont affirmé qu'ils n'hésiteraient pas à "assaisonner"
l'automobiliste qui ne pourrait remplacer l'ampoule défectueuse. Tout cela
paraît tellement flou que notre interlocutrice de Lyon ne savait plus où
donner de la tête : "Ecoutez Monsieur, ne quittez pas : je vais interroger
mes collègues". De l'autre côté du fil, notre enquêteur a ainsi pu entendre
pendant près de cinq minutes la conversation et les interrogations des
policiers. Finalement, notre interlocutrice nous a confirmé que cette
satanée boîte d'ampoules était simplement recommandée et en aucun cas
obligatoire.
Heebee Jeebee

wrote:

[...]

Tout faux comme dab...
C'est la voiture qui est obligatoire!!!
segody
Et au fait que contiennent ces fameuses ampoules?ça s'passerait pas du coté
de Neuilly par hazard?....

Le 28/11/10 18:11, dans 4cf28d2c$0$32447$,
« Michel » a écrit :

[...]

... En effet, la boîte d¹ampoules de rechange, contrairement à ce que

beaucoup d¹automobilistes et la plupart des policiers semblent croire,
n¹est pas obligatoire ...

Baton Rouge
On Sun, 28 Nov 2010 17:42:01 +0100, LeLapin
wrote:

Baton Rouge a tapoté du bout de ses petites papattes :
où ?

DTC :D

Dans mon cul ,j'ai les restes du lapin à la moutarde de midi...
;o))

Baton Rouge

wrote:

[...]

D'ailleur, j'ai une remorque de 1T attelé à ma voiture. Et force est
de constater que je dois imperativement avoir une copie du code de la
route (legifrance) qui dit que je ne suis pas dans l'obligation
d'avoir le permis EB pour la rouler car :

1) le PTAC de la remorque est de 1T
2) le PV de la voiture est de 1,1T
3) le tout ne depassant pas 3,5T

Il m'arrive d'avoir en face de moi un agent pas tres aux courant de la
chose pret à me verbaliser.

1 2 3