scf/scannow

Jean-Da
Bonjour,
Après avoir eu plusieurs fois dans l'observateur d'évènement le message
"msinfo32.exe plus de réponse", j'ai fait la démarche suivante à l'invite de
commande: sfc /scannow. Je vous transmets le résultat de ces 2 scans et je
vous demande comment ouvrir le fichier CBS.log qui me dit toujours accès
interdit:

Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc /verifyonly

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain
temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des
détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par
exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain
temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

C:\Windows\system32>

A part cette fontion "information système" l'ordinateur tourne bien. Comment
faire pour résoudre ce problème et surtout pourouvrir ce .log

Merci pour le dépannage.

Cordialement

--
Jean-Da

jackr13
Bonjour,

Jean-Da wrote:
[...]

inclus dans le journal CBS.Log windirLogsCBSCBS.log. Par exemple
[...]

Clic droit sur le fichier et exécuter en tant que administrateur mais
la lecture de ce fichier cbs.log brut risque de ne pas vous apprendre
grand chose . Voir plutôt http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html et
la méthode pour extraire certaines informations de ce fichier.

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13
Pierre TORRIS
Jean-Da a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Faites une copie du fichier dans un dossier utilisateur.
A partir de là, vous pourrez l'ouvrir avec un éditeur.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

[...]

[Message privé reçu de Jean-Da]

Bonjour,
J'ai bien lu votre message en réponse à ma demande sur le forum des
Microsoftnews France.
J'ai pu ouvrir le fichier (énorme) auquel je ne comprends rien, je vous
le fais parvenir, peut-être y trouverez-vous
une solution à mon problème qui est je vous le confirme: msinfo32.exe
ne répond plus.
Merci de regarder
cela et de me tenir au courant.

Je vous l'envoie directement, car je n'ai pas trouvé moyen d'envoyer un
fichier joint depuis le forum

Cordialement.

Jean-Da

// fin de message

Bonjour,

Merci de répondre directement dans le newsgroup et non en privé.
Merci d'éviter de joindre des pièces jointes conséquentes (refusé) !

Pour joindre un fichier dans le newsgroup, utiliser cjoint.com (< 1 Mo)
ou cijoint.fr (< 8 Mo) :
http://www.cijoint.fr/
Ainsi, vous ne fournissez plus que le lien donnant accès à votre
fichier.

Ma réponse était relative à l'ouverture et à la lecture du fichier
CBS.log suite à votre sfc.
NB : je ne vois pas le rapport avec msinfo32.exe

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean-Da
Je vous transmets le fichier CBS.log en espérant que vous pourrez en tirer
quelque chose. D'avance merci
Très cordialement.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijZ0clKQM.zip
--
Jean-Da

"Pierre TORRIS" a écrit :

> [...]

Faites une copie du fichier dans un dossier utilisateur.
A partir de là, vous pourrez l'ouvrir avec un éditeur.

Pierre TORRIS

"Pierre TORRIS" a écrit :

[...]

Avant tout, je vous ai indiqué la manière d'ouvrir le fichier log,
comme souhaité. Pas de l'analyser à votre place. ;-)

Par ailleurs, vous avez lancé plusieurs fois SFC, et avec des
paramètres différents. Il aurait été intéressant, sinon essentiel, de
connaître ce que vous avez effectué exactement, ainsi que l'heure
précise de démarrage et de fin de l'opération (seules les lignes
concernées peuvent ensuite être copiées dans un nouveau fichier). De
même, SFC s'exécute de préférence en mode sans échecs (dans une invite
de commandes exécutée en tant qu'administrateur).

Et je ne vois toujours pas le rapport avec "msinfo32.exe plus de
réponse".

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS

"Pierre TORRIS" a écrit :

[...]

Pour info (après un coup d'oeil à votre log quand même), 2 erreurs :

C:Program FilesWindows Sidebarsettings.ini
KB936330

c:windowssystem32conime.exe
KB936330

-> Pour ce fichier (et dans ce dossier),
Indiquez ici la version complète du fichier et son poids en octets.

Tout se rapporte à la KB936330, il s'agit du SP1 Vista :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID°c7136d-5ebb-413b-89c9-cb3d06d12674&DisplayLang=fr

Le SP2 est-il installé ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean-Da
Non, le SP2 n'est pas installé car j'ai certaines craintes après tout les
problèmes que j'ai lu dans le forum.
Cordialement
--
Jean-Da

"Pierre TORRIS" a écrit :

> [...]

Indiquez ici la version complète du fichier et son poids en octets.

Tout se rapporte à la KB936330, il s'agit du SP1 Vista :

Jean-Da
Pour information, je ne trouve nulle part trace d'un fichier
"c:windowssystem32conime.exe" dans ma machine. Le SP1 était déjà installé
à l'achat du notebook, il y a une année.
Cordialement
--
Jean-Da

"Pierre TORRIS" a écrit :

> [...]

Indiquez ici la version complète du fichier et son poids en octets.

Tout se rapporte à la KB936330, il s'agit du SP1 Vista :

Jean-Da
Bonjour,
Je remercie chacun pour les avis donnés sur les erreurs de mon OS Vista.
Mais au bout du compte que dois-je faire pratiquement pour réparer l'OS, pour
autant que
les manip. ne dépassent pas mes connaissances en la matière.
Merci de me donner la recette pour une bonne réussite. Je tiens à préciser
qu'à part "msinfo32.exe" ne répond plus, l'ordi fonctionne avec un indice de
fiabilité supérieur à 9 !
Cordialement
--
Jean-Da

"Pierre TORRIS" a écrit :

Michel Claveau - MVP a écrit dans
ce message
<news:#DdCR$ :

Bonsoir,

> conime.exe est un composant facultatif, utilisé pour afficher/saisir des
> caractères à "script complexe" (le plus souvent, des caractères asiatiques).
> conime = CONsole Input Method Editor

Console IME.

Sauf que le log affiche (entre autes) :
2009-06-21 10:30:34, Info CSI 00000073 [SR] Cannot
repair member file [l:20{10}]"conime.exe" of
Microsoft-Windows-ConsoleIME, Version = 6.0.6001.18000, pA =
PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1
nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral,
TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

> Il n'est pas obligatoire, et plusieurs "backdoors" utilisent le même nom.

C'est clair pour le premier point.

Pour le second, il dépend "aussi" de l'emplacement du fichier.
Et puis, il serait maintenant... "inexistant" (le fichier) ?

Pour le cas qui nous préoccupe, je pense "pas de soucis"...
De toutes manières, pas de correspondance avec le "problème" (?)

> @-salutations

Salutations.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
[...]

Est-ce que le SP2 vous a été proposé via Windows Update ?
Et/ou avez-vous déjà essayé de l'installer ? Pourquoi non ?

Merci de me donner la recette pour une bonne réussite. Je tiens à préciser
qu'à part "msinfo32.exe" ne répond plus, l'ordi fonctionne avec un indice de
fiabilité supérieur à 9 !

"msinfo32.exe" est un programme. Pour qu'il puisse ne plus répondre, il
faut l'exécuter intentionnellement. Et à contrario, si j'ai bien
compris, vous dites avoir ce message à chaque démarrage !

"msinfo32.exe" = "Informations système"
le raccourci se trouve normalement dans "Accessoires | Outils
système"

Vérifiez dans le menu "Démarrer | Tous les programmes | Démarrage" s'il
n'y figure pas (Informations système). Si oui, supprimez le raccourci
(ou replacez-le dans le groupe "Outils système" le cas échéant).

Exécutez "msconfig" et vérifiez également s'il ne figure pas dans
l'onglet "Démarrage".

Si vous ne le trouvez pas, utilisez "Autorun" pour le repérer :
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb963902.aspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com