Schéma d'extinction de l'analogique (Officiel)

Thierry VIGNAUD
Plan annoncé par le secrétaire d'Etat à l'Economie numérique ce jeudi

La première opération pilote est prévue à partir du 8 novembre, à
Coulommiers, une agglomération de 20.000 habitants, au sud-est de
Paris et doit s'achever le 4 février. Une seconde opération pilote est
prévue au deuxième trimestre 2009 à Kaysersberg (Alsace).

Après ces deux opérations pilote, le dispositif national qui
accompagnera l'extinction de l'analogique dans toute la France entrera
en vigueur le 31 mai 2009, juste avant l'extinction, au deuxième
semestre 2009, de la zone de Cherbourg (plus de 100.000 habitants).

A partir de la fin de l'année 2009, deux régions (baptisées
"plaques"), l'une à l'Ouest, l'autre à l'Est de la France, entameront
leur basculement. A l'Ouest, il s'agira des régions Bretagne
(3.103.000 habitants), Pays de Loire (3.455.000 habitants) et Basse
Normandie (1.453.000 habitants). A l'Est, seront concernés l'Alsace
(1.829.000 habitants), la Champagne-Ardennes (1.337.000 habitants), la
Lorraine (2.343.000 habitants) et la Franche Comté (1.151.000
habitants).

Extrait AFP (via LeMonde.fr)
Intégral :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37520992@7-58,0.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

philippe
Réunion sur ce schema au theatre de Coulommiers samedi 8 novembre 10h00
avec tous les ministres.............

message de news:

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Anic297
Thierry VIGNAUD a écrit:
A l'Est, seront concernés l'Alsace
(1.829.000 habitants), la Champagne-Ardennes (1.337.000 habitants), la
Lorraine (2.343.000 habitants) et la Franche Comté (1.151.000
habitants).

Quand je pense que ce sont ceux qui ont reçu la TNT en dernier qui se
voient couper l'analogique en premier... Presque pire qu'en Suisse...
Thierry VIGNAUD
On Sat, 08 Nov 2008 13:16:27 +0100, Anic297 wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit:
[...]

C'est logique, compte-tenu que les frontières ne bloquent pas les ondes :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Tra

Thierry VIGNAUD a écrit:
[...]

:-)

ah et le nuage de Tchernobyl alors il ne c'est pas fait bloquer lui ?.Bon
d'accord ce n'est pas des ondes mais quand même...!
Thierry VIGNAUD
On Sat, 08 Nov 2008 13:16:27 +0100, Anic297 wrote:

Quand je pense que ce sont ceux qui ont reçu la TNT en dernier qui se
voient couper l'analogique en premier... Presque pire qu'en Suisse...

Ça m'était sorti de la tête, une bonne occasion pour le rappeler c'est que la
TNT a été inaugurée aujourd'hui à Coulommiers, avec ministres sur place, et ça
sera la 1ère zone à être coupé en analogique.

Dans ce cas on pourra effectivement dire que Coulommiers sera la zone où la
durée de double diffusion analogique/numérique aura été la plus courte quand
l'analogique sera coupé le 4 février (en gros 3 mois).

Peux ceux qui n'ont pas suivi, rappel : c'est le premier test de coupure de
l'analogique, l'observatoire de ce qui va se passer, notamment le 4 février. Y
aura-t-il des gens qui se demanderont pourquoi ils ne reçoivent plus la télé
ce jour ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
alain1951
On oublie peut-être aussi que pour certaines personnes agées, avec leur
petite retraite, qui diminue de mois en mois , l'achat d'un adaptateur TNT
n'est peut-être pas une priorité, même ci ça ne coute qu'une trentraine
d'euros... Mais c'est trente euros quand même...
Merci la France!
André
"alain1951" a écrit dans le message de news:
49171bce$0$938$

[...]

Les quatre premières lignes sont parfaitement recevables;

la dernière est idiote

d'autant plus que le gouvernement vient de déclarer une aide de justement 30
euros pour ces personnes.

Troll ?
Thierry VIGNAUD
On Sun, 9 Nov 2008 18:26:54 +0100, "André" wrote:

[...]

Le principe d'indemnisation (lors de l'extinction de l'analogique) des
personnes âgées et économiquement faible a été prévu par la loi sur
l'audiovisuel et se posera pour la 1ere fois en février 2009 pour l'expérience
pilote de Coulommiers
--------------------------------
Article 102 :

Il est institué au bénéfice des foyers exonérés de redevance audiovisuelle et
ne recevant les services de télévision en clair que par la voie hertzienne en
mode analogique un fonds d'aide, sous condition de ressources du foyer fiscal,
destiné à contribuer à la continuité de la réception gratuite de ces services
après l'extinction de leur diffusion en mode analogique. Cette aide est
modulée en fonction des capacités contributives des bénéficiaires et des
solutions techniques de réception disponibles sur la zone.

Un décret en Conseil d'État fixe le plafond de ressources applicable et les
modalités d'application du présent article, dans le respect du principe de
neutralité technologique.
--------------------------

Ceci dit le décret cité par la loi n'est pas encore publié, il reste encore 3
mois pour le faire.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Paludc
...Et ce que la loi entend faire, le décret le précise et la circulaire
l'explicite, etc... Ca va en faire du temps à attendre pour les p'tits vieux
!...
alain1951

> [...]

la dernière est idiote

d'autant plus que le gouvernement vient de déclarer une aide de justement

Toutes mes excuses. J'ignorait cette aide pour les personnes agées. Mais
comme le dit fort justement Paludc, ça va prendre combien de temps pour
qu'elles puissent la toucher??? On connait les aides du gouvernement... Faut
pas être préssé.
1 2