Schmilblick

Dominique MICOLLET
Bonjour,

Quel serait le moyen de savoir si le mot Schmilblick est libre de droit
d'usage ?

Cordialement

Dominique.

1 2 3
Duzz'
Le 06/02/2015 à 09:34, Dominique MICOLLET a écrit :

Quel serait le moyen de savoir si le mot Schmilblick est libre de droit
d'usage ?

Pour les noms de marques :
<http://bases-marques.inpi.fr/>

--
Article publié avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?
Albert ARIBAUD
Bonjour Dominique,

Le Fri, 06 Feb 2015 09:34:14 +0100, Dominique MICOLLET
a écrit :

Bonjour,

Quel serait le moyen de savoir si le mot Schmilblick est libre de droit
d'usage ?

Pour ce que ça vaut :

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/Schmilblick/186741

"Nom déposé"

Ce qui, a priori, limite l'usage en tant que *marque*.

Mais ça laisse le champ libre aux usages du terme possibles dans le
cadre de la propriété intellectuelle littéraire et artistiqu e.

Cordialement

Dominique.

Amicalement,
--
Albert.
dmkgbt
Albert ARIBAUD wrote:

Bonjour Dominique,

Bonjour Dominique et Albert,

a écrit :

> [...]

Mais ça laisse le champ libre aux usages du terme possibles dans le
cadre de la propriété intellectuelle littéraire et artistique.

J'ajoute que le mot avait été créé par le regretté Pierre Dac :

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Schmilblick>

> Cordialement
>
> Dominique.

Amicalement,

Pareil : Dominique :-D

--
Blanc-seing
Cl.Massé
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lzfoq9.8u8q471j7swkuN%

J'ajoute que le mot avait été créé par le regretté Pierre Dac :

Est-ce que le nom Pierre Dac est déposé?

Rien, c'est juste pour faire avancer le schmilblick.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Albert ARIBAUD wrote:
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/Schmilblick/186741

"Nom déposé"

Ce qui, a priori, limite l'usage en tant que *marque*.

L'INPI ne semble pas connaître la marque en question, si j'en crois le
résultat de la recherche sur l'URL aimablement communiquée par Duzz.

Merci pour vos informations.

Cordialement

Dominique.
Albert ARIBAUD
Bonjour Dominique,

Le Mon, 09 Feb 2015 08:16:15 +0100, Dominique MICOLLET
a écrit :

Bonjour,

Albert ARIBAUD wrote:
> [...]

L'INPI ne semble pas connaître la marque en question, si j'en crois le
résultat de la recherche sur l'URL aimablement communiquée par Duzz.

Je trouve trois résultats pour "schmilblick". Quelle graphie exactement
avais-tu essayée ? L'INPI ne retourne de réslutats que pour la gr aphie
exactement telle que demandée, et ne recherche pas les approximations.

Merci pour vos informations.

De rien.

Cordialement

Dominique.

Amicalement,
--
Albert.
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Albert ARIBAUD wrote:
Je trouve trois résultats pour "schmilblick".

Effectivement

Quelle graphie exactement
avais-tu essayée ?

Diantre, je n'en sais plus rien. J'ai du faire une faute de frappe.

Les trois marques enregistrées par l'INPI ne semblent toutefois pas
relatives au l'usage que Pierre DAC et ses acolytes ont fait du terme qu'ils
ont inventé.
On est peut-être plutôt dans le domaine du droit d'auteur d'ailleurs.

Merci.

Cordialement

Dominique.
.
Le 09/02/2015 09:57, Dominique MICOLLET a écrit :
Bonjour,

Albert ARIBAUD wrote:
[...]

.../...

testez avec "chimilimililblique "

pour rien , pour le faire avancer

Albert ARIBAUD
Bonjour Dominique,

Le Mon, 09 Feb 2015 09:57:09 +0100, Dominique MICOLLET
a écrit :

Bonjour,

Albert ARIBAUD wrote:
> [...]

Les trois marques enregistrées par l'INPI ne semblent toutefois pas
relatives au l'usage que Pierre DAC et ses acolytes ont fait du terme qu' ils

L'usage qu'ils en faisaient ne relève pas du droit des marques mais du
droit de la propriété littéraire et artistique.

On est peut-être plutôt dans le domaine du droit d'auteur d'ailleurs.

C'est ce que j'avais indiqué dans ma première réponse. :)

Merci.

Cordialement

Dominique.

Amicalement,
--
Albert.
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Albert ARIBAUD wrote:
C'est ce que j'avais indiqué dans ma première réponse. :)

Je n'avais compris. Je suis incompétent en matière juridique.

Merci pour la clarification.

Cordialement.

Dominique
1 2 3