scipy, leastsquare minimisation

1 réponse
Pascal
Bonjour,

J'ai un soucis avec leastsq.

Avec la fonction suivante, =E7a ne marche pas:
p[0]*(1-exp(-2*p[1]*(x+p[2])))/(1+exp(-2*p[1]*(x+p[2])))+p[3]*(1-exp(-2*p[4=
]*(x+p[5])))/(1+exp(-2*p[4]*(x+p[5])))+x*p[6]

ValueError: shape mismatch: objects cannot be broadcast to a single
shape

Avec celle ci, =E7a marche:
p[0]*(1-exp(-2*p[1]*(x+p[2])))/(1+exp(-2*p[1]*(x+p[2])))+p[3]*(1-exp(-2*p[4=
]*(x+p[5])))/(1+exp(-2*p[4]*(x+p[5])))

J'ai juste enlever le dernier terme

Seulement c'est la premi=E8re que je veux :(

Une id=E9e est la bienvenue, je vois pas pourquoi le fait d'ajouter
p[6)*x fait tout planter.

le script: http://pastebin.com/m4f8ffb90
Les donn=E9es:
http://pascal.parois.net/public/PP73-substracted.dc.dat

Pascal

1 réponse

Pascal
Le Fri, 27 Feb 2009 00:16:27 +0000,
Pascal a écrit :

Bonjour,

J'ai un soucis avec leastsq.

Avec la fonction suivante, ça ne marche pas:
p[0]*(1-exp(-2*p[1]*(x+p[2])))/(1+exp(-2*p[1]*(x+p[2])))+p[3]*(1-exp(-2*p [4]*(x+p[5])))/(1+exp(-2*p[4]*(x+p[5])))+x*p[6]

ValueError: shape mismatch: objects cannot be broadcast to a single
shape

Trouvé, je vois pas trop le rapport avec l'erreur mais bon...

listx et listy definit plus haut dans le code etait du type list. avec
le type array, ça passe mieux.

Pascal