[SCOOP] J'ai "freezé" MacOs X !

4 réponses
Vincent NICOLAS
Incroyable mais vrai :

Ce matin (en plus devant témoin, argh), j'ai eu un gel complet de mon
Mac (MacOs X 10.2.6).

J'avais MacAmp X Lite qui tournait pour écouter le Mouv' en OggVorbis,
le scanner encore chaud d'un scan sous Photoshop (ce dernier était alors
fermé) et pour convertir une image, j'ai ouvert Graphic Converter.

En faisant un "Ouvrir..." dans GC, freeze total ! Souris ne répondant
plus, plus de musique, plus de pomme-alt-esc possible, plus RIEN !

C'est la première fois depuis le 10.0.0 que j'ai un plantage du système
et la première fois que j'ai freeze. Dingue non ?

Comme j'avais essayé GC 4.8.2 hier soir et que j'ai relancé ma version
4.4.2, je me suis dit que la cause était par là, mais de là à planter
aussi sauvegement... à moins que ce ne soit MacAmp X Lite ??

Des idées ?

--
Vincent Nicolas
En direct de Lyon
vintzSANSPAM@infonie.fr

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
Vincent NICOLAS wrote:

Comme j'avais essayé GC 4.8.2 hier soir et que j'ai relancé ma version
4.4.2, je me suis dit que la cause était par là, mais de là à planter
aussi sauvegement... à moins que ce ne soit MacAmp X Lite ??

Ni GC ni MacAmp X ne sont sensé pouvoir planter Mac OS X. Mais celui-ci
a visiblement encore quelques bugs (c'est un pléonasme pour un OS) et
dans certaines situations (dans mon cas, les quelques fois où ça s'est
produit, j'avais des volumes SMB ou FTP sur le bureau) il se gèle
totalement. Mais plus moyen de se logguer à distance pour espérer
récupérer quelques infos. Enfin, ne t'inquiètes pas, ça ne devrait pas
se reproduire trop souvent.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

patpro
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

dans certaines situations (dans mon cas, les quelques fois où ça s'est
produit, j'avais des volumes SMB ou FTP sur le bureau) il se gèle
totalement. Mais plus moyen de se logguer à distance pour espérer
récupérer quelques infos.

ce que j'ai pu constaté c'est que le freeze est progressif (même si il
est assez agressif = il progresse très vite). Dans les 10-20 premieres
secondes du gel il est parfoit possible de se loguer en SSH sur la
machine (cas du gel sur un pomme-k ftp://nom_de_machine_de_netinfo)

Passé ce court délais, le gel du finder se communique à tout l'OS.

patpro
--
je cherche un poste d'admin-sys Mac/UNIX
(ou une jeune et jolie femme riche)
http://patpro.net/cv

Saïd
patpro :
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

dans certaines situations (dans mon cas, les quelques fois où ça s'est
produit, j'avais des volumes SMB ou FTP sur le bureau) il se gèle
totalement. Mais plus moyen de se logguer à distance pour espérer
récupérer quelques infos.

ce que j'ai pu constaté c'est que le freeze est progressif (même si il
est assez agressif = il progresse très vite). Dans les 10-20 premieres
secondes du gel il est parfoit possible de se loguer en SSH sur la
machine (cas du gel sur un pomme-k ftp://nom_de_machine_de_netinfo)

Passé ce court délais, le gel du finder se communique à tout l'OS.

Tout pareil. Faudrait mettre un Apple Script pour tuer tout ce qui peu
geler dans le dock.

--
Saïd.

Vincent NICOLAS
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
Vincent NICOLAS wrote:

Comme j'avais essayé GC 4.8.2 hier soir et que j'ai relancé ma version
4.4.2, je me suis dit que la cause était par là, mais de là à planter
aussi sauvegement... à moins que ce ne soit MacAmp X Lite ??

Ni GC ni MacAmp X ne sont sensé pouvoir planter Mac OS X. Mais celui-ci
a visiblement encore quelques bugs (c'est un pléonasme pour un OS) et
dans certaines situations (dans mon cas, les quelques fois où ça s'est
produit, j'avais des volumes SMB ou FTP sur le bureau) il se gèle
totalement. Mais plus moyen de se logguer à distance pour espérer
récupérer quelques infos. Enfin, ne t'inquiètes pas, ça ne devrait pas
se reproduire trop souvent.

Oui, je me rappelle avoir vu de jolis plantages (jolis = avec le rideau
qui couvre l'écran et le texte en multilangues pour dire re rebooter)
avec des tentatives samba.
Je me suis aussi dit que ça pouvait venir d'une attaque extérieur, étant
connecté en ADSL en permanence. M'enfin, ça m'étonnerait quand même fort.

--
Vincent Nicolas
En direct de Lyon