screen : fenetres, man

2 réponses
Gaël
--20cf307d062684b62f04cc9a2036
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut Liste !

J'utilise screen pour mon d=E9di=E9, =E9tant donn=E9 que j'ai une connexion
pourrie, qui coupe souvent.

J'ai configu=E9 monsieur pour qu'il me fasse un split automatiquement au
lancement.

Pour avoir un beau .screenrc j'ai pris celui d'un random sur internet, et
j'ai mis le man screen en face, et j'ai fait du tri.

Seulement voil=E0, quand je d=E9tache, puis ratache, bim, mon agencement es=
t
perdu.
Alors, je pourrais faire un fichier "reload" pour qu'il me raffiche mon
screen comme je veux avec un :source reload, mais bon, c'est moche.

Du coup, quelqu'un sait-il comment s'y prendre ?

Et aussi, je ne suis pas parvenu =E0 trouver de man screen en fran=E7ais.
Y'a vraiment des trucs que je ne comprends pas en anglais : genre login,
deflogin...

Merci =E0 vous !

Ga=EBl

--20cf307d062684b62f04cc9a2036
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div>Salut Liste !</div><div><br></div><div><br></div><div>J&#39;utilise sc=
reen pour mon d=E9di=E9, =E9tant donn=E9 que j&#39;ai une connexion pourrie=
, qui coupe souvent.</div><div><br></div><div>J&#39;ai configu=E9 monsieur =
pour qu&#39;il me fasse un split automatiquement au lancement.</div>

<div><br></div><div>Pour avoir un beau .screenrc j&#39;ai pris celui d&#39;=
un random sur internet, et j&#39;ai mis le man screen en face, et j&#39;ai =
fait du tri.</div><div><br></div><div>Seulement voil=E0, quand je d=E9tache=
, puis ratache, bim, mon agencement est perdu.</div>

<div>Alors, je pourrais faire un fichier &quot;reload&quot; pour qu&#39;il =
me raffiche mon screen comme je veux avec un :source reload, mais bon, c&#3=
9;est moche.</div><div><br></div><div>Du coup, quelqu&#39;un sait-il commen=
t s&#39;y prendre ?</div>

<div><br></div><div><br></div><div>Et aussi, je ne suis pas parvenu =E0 tro=
uver de man screen en fran=E7ais.</div><div>Y&#39;a vraiment des trucs que =
je ne comprends pas en anglais : genre login, deflogin...</div><div><br></d=
iv>

<div><br></div><div><br></div><div>Merci =E0 vous !</div><div><br></div><di=
v>Ga=EBl</div>

--20cf307d062684b62f04cc9a2036--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrnmC9kTfgBUBa8mQ-m5qB8DRxA3We3p62EGL_YzqkaoDw@mail.gmail.com

2 réponses

Bernard Schoenacker
Le Mon, 22 Oct 2012 01:30:09 +0200,
Gaël a écrit :

Salut Liste !

J'utilise screen pour mon dédié, étant donné que j'ai une connexion
pourrie, qui coupe souvent.

J'ai configué monsieur pour qu'il me fasse un split automatiquement au
lancement.

Pour avoir un beau .screenrc j'ai pris celui d'un random sur
internet, et j'ai mis le man screen en face, et j'ai fait du tri.

Seulement voilà, quand je détache, puis ratache, bim, mon agencement
est perdu.
Alors, je pourrais faire un fichier "reload" pour qu'il me raffiche
mon screen comme je veux avec un :source reload, mais bon, c'est
moche.

Du coup, quelqu'un sait-il comment s'y prendre ?

Et aussi, je ne suis pas parvenu à trouver de man screen en français.
Y'a vraiment des trucs que je ne comprends pas en anglais : genre
login, deflogin...

Merci à vous !

Gaël

bonjour,

toute la documentation se trouve :

/usr/share/doc/screen/examples/etcscreenrc
/usr/share/doc/screen/examples/screenrc

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
--20cf3071cf8204fbf204cca3f16b
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

En fait cette doc est à peu près pareille que le man, et n'apporte pour
ainsi rien de plus :)

Mais merci, j'oublie souvent de regarder dans /usr/share/doc !

Gaël

Le 22 octobre 2012 08:19, Bernard Schoenacker
a écrit :

Le Mon, 22 Oct 2012 01:30:09 +0200,
Gaël a écrit :

> Salut Liste !
>
> J'utilise screen pour mon dédié, étant donné que j'ai une conne xion
> pourrie, qui coupe souvent.
>
> J'ai configué monsieur pour qu'il me fasse un split automatiquement a u
> lancement.
>
> Pour avoir un beau .screenrc j'ai pris celui d'un random sur
> internet, et j'ai mis le man screen en face, et j'ai fait du tri.
>
> Seulement voilà, quand je détache, puis ratache, bim, mon agencemen t
> est perdu.
> Alors, je pourrais faire un fichier "reload" pour qu'il me raffiche
> mon screen comme je veux avec un :source reload, mais bon, c'est
> moche.
>
> Du coup, quelqu'un sait-il comment s'y prendre ?
>
> Et aussi, je ne suis pas parvenu à trouver de man screen en françai s.
> Y'a vraiment des trucs que je ne comprends pas en anglais : genre
> login, deflogin...
>
> Merci à vous !
>
> Gaël

bonjour,

toute la documentation se trouve :

/usr/share/doc/screen/examples/etcscreenrc
/usr/share/doc/screen/examples/screenrc

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/ fr

--20cf3071cf8204fbf204cca3f16b
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div>Salut, </div><div><br></div><div>En fait cette doc est à peu prè s pareille que le man, et n&#39;apporte pour ainsi rien de plus :)</div><di v><br></div><div>Mais merci, j&#39;oublie souvent de regarder dans /usr/sha re/doc !</div>

<div><br></div><div><br></div><div>Gaël</div><br><div class="gmail_quot e">Le 22 octobre 2012 08:19, Bernard Schoenacker <span dir="ltr">&lt;<a h ref="mailto:" target="_blank">bernard.schoen </a>&gt;</span> a écrit :<br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">Le Mon, 22 Oct 2012 01:30:09 +0200,<br>
Gaël &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :<br>
<div><div class="h5"><br>
&gt; Salut Liste !<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;utilise screen pour mon dédié, étant donné que j&#39;ai une connexion<br>
&gt; pourrie, qui coupe souvent.<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai configué monsieur pour qu&#39;il me fasse un split automati quement au<br>
&gt; lancement.<br>
&gt;<br>
&gt; Pour avoir un beau .screenrc j&#39;ai pris celui d&#39;un random sur<b r>
&gt; internet, et j&#39;ai mis le man screen en face, et j&#39;ai fait du t ri.<br>
&gt;<br>
&gt; Seulement voilà, quand je détache, puis ratache, bim, mon agenceme nt<br>
&gt; est perdu.<br>
&gt; Alors, je pourrais faire un fichier &quot;reload&quot; pour qu&#39;il me raffiche<br>
&gt; mon screen comme je veux avec un :source reload, mais bon, c&#39;est<b r>
&gt; moche.<br>
&gt;<br>
&gt; Du coup, quelqu&#39;un sait-il comment s&#39;y prendre ?<br>
&gt;<br>
&gt; Et aussi, je ne suis pas parvenu à trouver de man screen en frança is.<br>
&gt; Y&#39;a vraiment des trucs que je ne comprends pas en anglais : genre< br>
&gt; login, deflogin...<br>
&gt;<br>
&gt; Merci à vous !<br>
&gt;<br>
&gt; Gaël<br>
<br>
</div></div>bonjour,<br>
<br>
        toute la documentation se trouve :<br>
<br>
        /usr/share/doc/screen/examples/etcscreenrc<br>
        /usr/share/doc/screen/examples/screenrc<br>
<br>
        slt<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888">        bernard<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/20121022081930.7a4532e3.bernard " target="_blank">http://lists.debian.org/20121022081 </a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br>

--20cf3071cf8204fbf204cca3f16b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrn2XwrtQn0cZgwfOmV8v5DDhPaFqC=