screenlock lock trops bien - stretch-

2 réponses
Gabriel Santonja
--001a113dc8fc23b35a05564f1852
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
Je viens de migrer sur stretch a partir de jessie.
Je tourne sur LXDE et quand je locke le pc avec screenlock impossible de
sortir de l'ecran noir
le seul moyen de revenir sur la session est de repasser sur tty1 (ctrl -
alt - f1) qui est maintenant l ecran de login gdm3.

Auriez vous une id=C3=A9e je seche ...
Merci

--001a113dc8fc23b35a05564f1852
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div>Bonjour,<br></div>Je viens de mig=
rer sur stretch a partir de jessie.<br></div>Je tourne sur LXDE et quand je=
locke le pc avec=C2=A0 screenlock impossible de sortir de l&#39;ecran noir=
<br></div>le seul moyen de revenir sur la session est de repasser sur tty1 =
(ctrl - alt - f1) qui est maintenant l ecran de login gdm3.<br>=C2=A0<br></=
div>Auriez vous une id=C3=A9e je seche ...<br></div>Merci<br></div>

--001a113dc8fc23b35a05564f1852--

2 réponses

Jacques
Le 09/08/2017 à 11:56, Gabriel Santonja a écrit :
Bonjour,
Je viens de migrer sur stretch a partir de jessie.
Je tourne sur LXDE et quand je locke le pc avec screenlock impossible de
sortir de l'ecran noir
le seul moyen de revenir sur la session est de repasser sur tty1 (ctrl -
alt - f1) qui est maintenant l ecran de login gdm3.
Auriez vous une idée je seche ...
Merci

Bonjour,
Je rencontre le même problème que toi en utilisant XFCE après une
migration jessie--> strech
Lors de la migration j'avais constaté le remplacement de xscreensaver
par light-locker. Ne trouvant pas de solution , j'ai donc désinstallé
light-locker et réinstallé xscreensaver et j'ai retrouvé un
fonctionnement normal lock/unlock sans devoir faire de gymnastique des
doigts
Jacques
Benoit B
Idem j'utilise LXDE, j'ai désinstallé lxlock et light-locker (com me
j'hésitais entre les deux)...
apt-get remove...
J'ai aussi enlevé le bouton de lxpanel.
--
Benoit
Le 9 août 2017 à 11:56, Gabriel Santonja a écrit :
Bonjour,
Je viens de migrer sur stretch a partir de jessie.
Je tourne sur LXDE et quand je locke le pc avec screenlock impossible de
sortir de l'ecran noir
le seul moyen de revenir sur la session est de repasser sur tty1 (ctrl - alt
- f1) qui est maintenant l ecran de login gdm3.
Auriez vous une idée je seche ...
Merci