Script de connexion

4 réponses
Bernard Flavignard
Bonjour,
Sur un domaine 2000 serveur, j'ai des machines XP pro 32 bits et des
machines XP pro 32 bits.
J'ai un script de connexion pour mes utilisateurs.
Comment, dans ce script, savoir si l'utilisateur se trouve sur une machine
32 bits ou sur une machine 64 bits afin de réaliser des commandes
différentes dans les 2 cas.
J'ai regardé la commande VER, mais il n'y a rien de significatif à ce
niveau.
Par avance merci de votre aide.
Cordialement
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
www.hutchinsonopentour.fr
__o
_`\<,_
( )/ ( )

4 réponses

mdnews
On Mon, 23 Nov 2009 19:53:05 +0100, "Bernard Flavignard"
<be.flavi-chez-orange.fr> wrote:

Sur un domaine 2000 serveur, j'ai des machines XP pro 32 bits et des
machines XP pro 32 bits.
J'ai un script de connexion pour mes utilisateurs.
Comment, dans ce script, savoir si l'utilisateur se trouve sur une machine
32 bits ou sur une machine 64 bits afin de réaliser des commandes
différentes dans les 2 cas.
J'ai regardé la commande VER, mais il n'y a rien de significatif à ce
niveau.

On doit pouvoir utiliser une clé de registre quelque part, je pense.
(désolé je n'ai pas de machine avec un os 64 bits à disposittion)

Comme toujours, taper SET dans une fenetre de commande permet de
récupérer toutes les variables système.

Voir aussi KiXtart, langage macro dédié aux logon script (plein de
variables système intéressantes)
http://www.kixtart.org/
Viens de sortir une nouvelle version après 2 ans de sommeil.

Et enfin, AutoIt qui a surement aussi quelques variables définies
www.autoitscript.com
Bernard Flavignard
Bonjour,
Honte à moi de ne pas avoir tapé ce SET.
OS ou mieux OSNAME doit me permettre de faire ce que je veux, je vais
regarder demain sur un 64 bits.
OSNAME renvoie "x86" sur un 32 bits, ça doit être différent sur un 64 bits.
Encore merci de ton aide, et pour les liens aussi.
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
www.hutchinsonopentour.fr
__o
_`<,_
( )/ ( )

"mdnews" a écrit dans le message de news:

On Mon, 23 Nov 2009 19:53:05 +0100, "Bernard Flavignard"
<be.flavi-chez-orange.fr> wrote:

Sur un domaine 2000 serveur, j'ai des machines XP pro 32 bits et des
machines XP pro 32 bits.
J'ai un script de connexion pour mes utilisateurs.
Comment, dans ce script, savoir si l'utilisateur se trouve sur une machine
32 bits ou sur une machine 64 bits afin de réaliser des commandes
différentes dans les 2 cas.
J'ai regardé la commande VER, mais il n'y a rien de significatif à ce
niveau.

On doit pouvoir utiliser une clé de registre quelque part, je pense.
(désolé je n'ai pas de machine avec un os 64 bits à disposittion)

Comme toujours, taper SET dans une fenetre de commande permet de
récupérer toutes les variables système.

Voir aussi KiXtart, langage macro dédié aux logon script (plein de
variables système intéressantes)
http://www.kixtart.org/
Viens de sortir une nouvelle version après 2 ans de sommeil.

Et enfin, AutoIt qui a surement aussi quelques variables définies
www.autoitscript.com

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Bernard Flavignard :

Bonjour,
Sur un domaine 2000 serveur, j'ai des machines XP pro 32 bits et des machines
XP pro 32 bits.
J'ai un script de connexion pour mes utilisateurs.
Comment, dans ce script, savoir si l'utilisateur se trouve sur une machine 32
bits ou sur une machine 64 bits afin de réaliser des commandes différentes
dans les 2 cas.
J'ai regardé la commande VER, mais il n'y a rien de significatif à ce niveau.
Par avance merci de votre aide.
Cordialement

Voir http://fspsa.free.fr/os6432.cmd
inspiré de HOWTO: Detect Process Bitness
http://blogs.msdn.com/david.wang/archive/2006/03/26/HOWTO-Detect-Process-Bitness.aspx

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/newsgroup-windows7.htm
Bernard Flavignard
Bonjour,
Merci pour ton aide, entre temps j'avais vu cette variable
PROCESSOR_ARCHITECTURE, mais sans la subtilité WOW64.
Cordialement
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
www.hutchinsonopentour.fr
__o
_`<,_
( )/ ( )

"JF" a écrit dans le message de news:

Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Bernard Flavignard :

Bonjour,
Sur un domaine 2000 serveur, j'ai des machines XP pro 32 bits et des
machines XP pro 32 bits.
J'ai un script de connexion pour mes utilisateurs.
Comment, dans ce script, savoir si l'utilisateur se trouve sur une
machine 32 bits ou sur une machine 64 bits afin de réaliser des commandes
différentes dans les 2 cas.
J'ai regardé la commande VER, mais il n'y a rien de significatif à ce
niveau.
Par avance merci de votre aide.
Cordialement

Voir http://fspsa.free.fr/os6432.cmd
inspiré de HOWTO: Detect Process Bitness
http://blogs.msdn.com/david.wang/archive/2006/03/26/HOWTO-Detect-Process-Bitness.aspx

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/newsgroup-windows7.htm