Script franges colorées revu et corrigé

Harry COVER
Merci à ceux qui ont donné leurs avis et suggestions :)

J'ai fait un autre script, entièrement automatisé cette fois, qui n'affecte
aucune autre partie de la photo et qui utilise un calque d'ajustement
la seule participation demandée est d'augmenter la taille la résolution de
la photo si elle a moins de 5-6MP de résolution

http://apranax.free.fr/photo/color_fringe_removing.atn

Tous commentaires bienvenus

Bonne soirée :)

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

hellmut
ça marche pas mal, sympa :)
Florent \(zoo-logique\)
Harry COVER a couché sur son écran :
[...]

salut :)

pourrais-tu, même sommairement, décrire le pb que ce script corrige ?

merci :)

--
http://photosthouret.no-ip.org

Harry COVER
Florent (zoo-logique) wrote:
[...]

comme une image vaut mieux que des mots... ;)

(exemples avant-après)

http://apranax.free.fr/pf.jpg

http://apranax.free.fr/pfr2.jpg

ce sont les abérrations chromatiques qui apparaissent dans des conditions de
contraste élevé

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Harry COVER
hellmut wrote:
ça marche pas mal, sympa :)

Merci :)
--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Florent \(zoo-logique\)
Harry COVER a utilisé son clavier pour écrire :
ce sont les abérrations chromatiques qui apparaissent dans des conditions de
contraste élevé

haaaaaa !!!! mais c'est tout à fait formidable !!! j'ai droit parfois
aux franges pourpres... je m'en vais de ce pasa corriger une photo que
j'aime bien = le portrait du flamant rouge sur mon site, et donc le bec
est "frangé" :)

merci à toi :)))

--
http://photosthouret.no-ip.org

Harry COVER
Florent (zoo-logique) wrote:
[...]

je viens de voir ton image, le script ne devrait pas y fonctionner, j'ai
pensé au contraste avec le blanc mais pas avec le noir !

mais je vais corriger ça ! grâce à ta photo

je devrais poster ce soir ou demain ou une nouvelle version ;)

@+
--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Florent \(zoo-logique\)
Le 09/05/2004, Harry COVER a supposé :
je viens de voir ton image, le script ne devrait pas y fonctionner, j'ai
pensé au contraste avec le blanc mais pas avec le noir !

on parle bien de celle-ci :
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/picture.php?image_idV&cat=6&expand=2,6

mais je vais corriger ça ! grâce à ta photo

je devrais poster ce soir ou demain ou une nouvelle version ;)

merci à toi, c'est un honneur ;-)

--
http://photosthouret.no-ip.org

Harry COVER
Florent (zoo-logique) wrote:
[...]

Pourrais tu stp m'envoyer une version haute résolution ? (même juste le bec
mais en haute résolution)

ce n'est pas facile d'adapter a une version web

mon mail http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

merci :)
--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Harry COVER
Florent (zoo-logique) wrote:
[...]

j'ai fait une petite recherche, le problème est beaucoup moins courant
qu'avec les zones brillantes, la teinte aussi dans ton image est assez
spéciale, j'ai fait un script spécifique qui a bien marché sur ton image, tu
peux le garder pour l'essayer sur les autres ou t'en inspirer pour
sélectionner la zone de la frange, le reste se faisant assez facilement avec
le calque d'ajustement et les glisseurs

http://apranax.free.fr/photo/color_fringe_removing2.atn

Par contre si tu le problème est rare je te conseille de le corriger "à la
main" ça donne toujours de meilleurs résultats :)

au fait.. très beau site et très belles photo :)

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Florent \(zoo-logique\)
[...]

je te remercie, je vais me renseigner pour savoir si ce petit soucis
est courant chez les utilisateurs du FZ10.... ça peut les intéresser :)

Par contre si tu le problème est rare je te conseille de le corriger "à la
main" ça donne toujours de meilleurs résultats :)

ok :)

au fait.. très beau site et très belles photo :)

merciiiii :))))

et encore merci à toi pour les scripts :)

--
http://photosthouret.no-ip.org

1 2