script pour calculer une plage d'adresses IP ?

5 réponses
Curtis Flam
Bonjour, j'ai besoin de connaître l'adresse IP de début et l'adresse IP
de fin a partir d'une adresse de réseau et un d'un masque .

Exemple:
adresse IP réseau : 123.123.123.0
masque de réseau : 255.255.255.0

j'aimerais récupérer les adresses 123.123.123.1 et 123.123.123.254.

Merci pour vos réponses.

5 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Curtis Flam wrote:

Bonjour, j'ai besoin de connaître l'adresse IP de début et l'adresse IP
de fin a partir d'une adresse de réseau et un d'un masque .

Comment sont fournies les données?

Curtis Flam
Elles sont fournies dans des champs <input type="text">

"Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
a écrit dans le message de
news: eptdmi$2d04$
Curtis Flam wrote:

Bonjour, j'ai besoin de connaître l'adresse IP de début et l'adresse IP
de fin a partir d'une adresse de réseau et un d'un masque .

Comment sont fournies les données?

Olivier Miakinen
Le 01/02/2007 21:25, Curtis Flam a écrit, en répondant à l'envers :

Elles sont fournies dans des champs <input type="text">

"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" avait écrit (en répondant à l'endroit) :

Bonjour, j'ai besoin de connaître l'adresse IP de début et l'adresse IP
de fin a partir d'une adresse de réseau et un d'un masque .

Comment sont fournies les données?

Je pense que la question n'était pas « par quel tuyau les données
arrivent » mais plutôt « sous quelle forme tu les as ».

Quelques exemples :

"127.0.0.1" (une chaîne contenant quatre entiers en décimal séparés par
des points)

"7f000001" (une chaîne représentant l'adresse en hexadécimal)

2130706433 (un entier)

{ 1, 0, 0, 127 } (un tableau d'entiers en ordre petit-boutien)

Par ailleurs, pour la façon de citer, merci de lire la page suivante :
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>.

Curtis Flam
elles sont fournies sous une forme classique c'est à dire
"123.123.123.123".

"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
45c2650c$
Le 01/02/2007 21:25, Curtis Flam a écrit, en répondant à l'envers :

Elles sont fournies dans des champs <input type="text">

"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" avait écrit (en répondant à l'endroit) :

Bonjour, j'ai besoin de connaître l'adresse IP de début et l'adresse IP
de fin a partir d'une adresse de réseau et un d'un masque .

Comment sont fournies les données?

Je pense que la question n'était pas « par quel tuyau les données
arrivent » mais plutôt « sous quelle forme tu les as ».

Quelques exemples :

"127.0.0.1" (une chaîne contenant quatre entiers en décimal séparés par
des points)

"7f000001" (une chaîne représentant l'adresse en hexadécimal)

2130706433 (un entier)

{ 1, 0, 0, 127 } (un tableau d'entiers en ordre petit-boutien)

Par ailleurs, pour la façon de citer, merci de lire la page suivante :
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>.

Olivier Miakinen

elles sont fournies sous une forme classique c'est à dire
"123.123.123.123".

Ceci n'est que l'une des multiples formes classiques au sein d'un
programme. J'en ai cité quelques autres.

Sinon, merci de lire les réponses jusqu'au bout. Tu n'as visiblement pas
lu le lien que j'avais cité à la fin de la mienne :

"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
45c2650c$
[ article cité intégralement, dont ce qui suit : ]

Par ailleurs, pour la façon de citer, merci de lire la page suivante :
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>.