Script pour lire et trier les données de l'observateur d'évènements de WINDOWS ?

4 réponses
Teddy
Bonjour à tous,

Voilà, j'observe souvent des échecs d'ouvertures de session à distance sur un poste Windows 2000 qui
sert de base de test pour des programmes.

Je voudrais pour plus de commodité recopier et trier ces informations avec le maximum de détails
(adresses IP des postes qui cherchent à se connecter par exemples).

Sauriez-vous comment faire ? Je crois qu'on peut faire des requêtes SQL, mais je ne sais pas
comment...
Si vous avez des idées ...

Teddy

4 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

Cf.
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/logs/eventlog/lgevvb11.mspx

La requête utilisée dans ce script est du WQL, très proche de SQL, mais pas
tout à fait identique. C'est LE langage de WMI.

Cdlt
Stéphane

" Teddy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Voilà, j'observe souvent des échecs d'ouvertures de session à distance sur
un poste Windows 2000 qui sert de base de test pour des programmes.

Je voudrais pour plus de commodité recopier et trier ces informations avec
le maximum de détails (adresses IP des postes qui cherchent à se connecter
par exemples).

Sauriez-vous comment faire ? Je crois qu'on peut faire des requêtes SQL,
mais je ne sais pas comment...
Si vous avez des idées ...

Teddy

Merci beaucoup.
Encore une petite question, peut-on trouver un moyen de déclencher un script particulier à
l'apparition d'un évènement particulier (dans mon cas, il s'agit d'un échec login/password
d'ouverture de session à travers le réseau local) ?
Merci encore.

Teddy

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Cf. http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/logs/eventlog/lgevvb11.mspx

La requête utilisée dans ce script est du WQL, très proche de SQL, mais pas tout à fait identique.
C'est LE langage de WMI.

Cdlt
Stéphane

" Teddy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Voilà, j'observe souvent des échecs d'ouvertures de session à distance sur un poste Windows 2000
qui sert de base de test pour des programmes.

Je voudrais pour plus de commodité recopier et trier ces informations avec le maximum de détails
(adresses IP des postes qui cherchent à se connecter par exemples).

Sauriez-vous comment faire ? Je crois qu'on peut faire des requêtes SQL, mais je ne sais pas
comment...
Si vous avez des idées ...

Teddy

Stéphane [MS]
Bonjour,

Pas très loin du pointeur d'origine, il y a aussi :
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/logs/eventlog/lgevvb17.mspx

A adapter pour attendre l'événement que vous cherchez...

<Pub>
MOM fait cela très bien :-)
</Pub>

Cdlt
Stéphane

" Teddy" a écrit dans le message de news:
uw7n$
Merci beaucoup.
Encore une petite question, peut-on trouver un moyen de déclencher un
script particulier à l'apparition d'un évènement particulier (dans mon
cas, il s'agit d'un échec login/password d'ouverture de session à travers
le réseau local) ?
Merci encore.

Teddy

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Cf.
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/logs/eventlog/lgevvb11.mspx

La requête utilisée dans ce script est du WQL, très proche de SQL, mais
pas tout à fait identique. C'est LE langage de WMI.

Cdlt
Stéphane

" Teddy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Voilà, j'observe souvent des échecs d'ouvertures de session à distance
sur un poste Windows 2000 qui sert de base de test pour des programmes.

Je voudrais pour plus de commodité recopier et trier ces informations
avec le maximum de détails (adresses IP des postes qui cherchent à se
connecter par exemples).

Sauriez-vous comment faire ? Je crois qu'on peut faire des requêtes SQL,
mais je ne sais pas comment...
Si vous avez des idées ...

Teddy

Le lien est intéressant. Je vais m'en inspirer.
Merci encore.

Ted

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pas très loin du pointeur d'origine, il y a aussi :
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/logs/eventlog/lgevvb17.mspx

A adapter pour attendre l'événement que vous cherchez...

<Pub>
MOM fait cela très bien :-)
</Pub>

Cdlt
Stéphane

" Teddy" a écrit dans le message de news:
uw7n$
Merci beaucoup.
Encore une petite question, peut-on trouver un moyen de déclencher un script particulier à
l'apparition d'un évènement particulier (dans mon cas, il s'agit d'un échec login/password
d'ouverture de session à travers le réseau local) ?
Merci encore.

Teddy

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Cf. http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/logs/eventlog/lgevvb11.mspx

La requête utilisée dans ce script est du WQL, très proche de SQL, mais pas tout à fait
identique. C'est LE langage de WMI.

Cdlt
Stéphane

" Teddy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Voilà, j'observe souvent des échecs d'ouvertures de session à distance sur un poste Windows
2000 qui sert de base de test pour des programmes.

Je voudrais pour plus de commodité recopier et trier ces informations avec le maximum de
détails (adresses IP des postes qui cherchent à se connecter par exemples).

Sauriez-vous comment faire ? Je crois qu'on peut faire des requêtes SQL, mais je ne sais pas
comment...
Si vous avez des idées ...

Teddy