script pour un en tête

Bernard Schoenacker
bonjour,

j'ai plusieurs dizaines de fichiers textes à modifier en adjoignant un
entête ...

il s'agit de faite un cat en script et de remplacer l'original par son
nouveau

voici comment je vois la chose

for i in $fichier
do
cat fichier1 >out.txt
cat fichier-n >>out.txt
mv out.txt $fichier-n.txt
done

est il possible de faire mieux ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Denis Mugnier
bonjour,

[...]

possible de combiner les 2 lignes de cat en une seule.

for i in $fichier
do
cat fichier1 fichier-n >out.txt
mv out.txt fichier-n.txt
done

mais on reste dans le même principe.

Slt

Denis

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Damien Durand
Bonsoir,

Plein de solutions (dont celle de Max) à http://stackoverflow.com/questio ns/54365/prepend-to-a-file-one-liner-shell, ma préférence allant à:

@+, JD.

On 12/10/2012 16:41, Bernard Schoenacker wrote:
> bonjour,
>
> j'ai plusieurs dizaines de fichiers textes à modifier en adjoignant un
> entête ...
>
> slt
> bernard

Salut,

$ (echo '0a'; cat fichier1; echo '.'; echo 'wq') | ed -s fichier2

Max