Le script ne répond pas aves firefox

Philippe Gueguen
Bonjour.

J'espère que je ne suis pas trop hors sujet.
J'utilise firefox 3.0.1, avast et je suis sous Windows XP.

Depuis ce matin quand je vais sur le site de la fnac sur certaines pages
(par exemple :
http://micro-informatique.fnac.com/a2262045/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-de-bureau-Apple-iMac-Intel-Core-2-Duo-2-8-GHz-24-TFT?PID=50269)
j'ai une fenêtre qui apparaît avec comme titre: "Attention: le script ne
répond pas"

Dans la fenêtre j'ai:
"Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous
pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se
terminera.
Script : http://www4.fnac.com/js/fonctions.js:3006"

Et j'ai les deux boutons: "Arrêter le script" et "Continuer"

Je n'ai pas le même comportement avec internet exploreur.

Avez vous une explication?

Merci pour votre aide.

rm
Le vendredi 29 août 2008 à 20:38, Michel Doucet a écrit :

Bonjour/soir, le Fri, 29 Aug 2008 18:40:49 +0200, *rm* a caressé son

Pourquoi pas un souci avec Firefox 3.0.x ou une de ses extensions ? Que
dit ta console d'erreur ?

Erreur : s is not defined
Fichier Source : http://micro-informatique.fnac.com/a2262045/Ordinateur-
de-bureau-Ordinateur-de-bureau-Apple-iMac-Intel-Core-2-Duo-2-8-GHz-24-TFT?
PIDP269
Ligne : 3331

et

Avertissement : L'utilisation de la fonction « getBoxObjectFor() » est
déconseillée. Essayez d'utiliser la fonction
« element.getBoundingClientRect() » si possible.
Fichier Source : http://micro-informatique.fnac.com/a2262045/Ordinateur-
de-bureau-Ordinateur-de-bureau-Apple-iMac-Intel-Core-2-Duo-2-8-GHz-24-TFT?
PIDP269
Ligne : 0

Bizarre, ici, les consoles de Fx 2 et 3.1 (je n'envisage pas de télécharger
la v3.0 :) ) n'affichent rien d'autres que quelques dizaines d'erreurs mais
uniquement dans deux fichiers fnac*.css... Rien à signaler coté JS ou
autre...

Qu'est ce que çà donne avec un profil vierge ?

@+
--
rm
Mascaret
rm a écrit le 29/08/2008 20:03:

Le vendredi 29 août 2008 à 19:07, CriCri a écrit :

Salut RaMon

Bonsoir PevPev,

rm a écrit :
Pourquoi pas un souci avec Firefox 3.0.x ou une de ses extensions ?
Que dit ta console d'erreur ?

Dans mon cas, tant que je n'arrête pas ce script il occupe tant de temps
processeur que la console d'erreurs devient totalement inaccessible
(même ouverte à l'avance).

On parle bien de
http://micro-informatique.fnac.com/a2262045/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-de-bureau-Apple-iMac-Intel-Core-2-Duo-2-8-GHz-24-TFT?PIDP269)
?

[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Philippe Gueguen nous susurrait, le
vendredi 29/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<48b7ba4b$0$3634$, les doux mélismes suivants :

[...]

Idem avec Maon FF3...
La page s'affiche malgré tout parfaitement (hélas, sur un mac hors de
prix)...

Et j'ai les deux boutons: "Arrêter le script" et "Continuer"

Idem...
J'ai cliqué sur "arrêter"...Plus eu de problèmes par la suite...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Bonjour,
Le vendredi 29 août 2008 à 20:26, CriCri a écrit :

mais j'ai cliqué sur ton lien,
donc oui.

Bon, j'ai quand même par curiosité installé un Firefox 3.0.1 (Mozilla/5.0
(Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208
Firefox/3.0.1) et là non plus je ne constate pas un tel problème de script
sur la page indiquée et en profil vierge, je n'ai pas le souci indiqué...

Je ne constate pas ce phénomène dans SeaMonkey 1.1.11 pour Win32.

J'ai exactement le même - par contre je ne peux pas prétendre être
vierge comme toi ;-)
J'ai déjà 'enigmail' (certainement rien à voir) et aussi 'AdBlock+' -
mais je ne pense pas que le dernier soit impliqué.

Tu as essayé avec un nouveau profil (seamonkey -p ou -safemode ?) pour
lever le doute sur ces extensions qui causent parfois de petites
contrariétés à ce genre de navigateur ?

bon week-end et @+
--
rm
Philippe Gueguen
Merci à tous pour vos réponses.

Ça me rassure, je croyais que c'était encore Windows qui faisait des
siennes!

Bye.
CriCri
Salut RaMon

rm a écrit :

Tu as essayé avec un nouveau profil...

Non, je ne l'avais pas fait... mais juste pour toi ;-)

Firefox 3.0 (profil vierge) - encore pire que jamais :-(
- bloque le navigateur pendant 10 minutes avant d'afficher le message
d'erreur.

--------
Puis les autres avec mon profil habituel:

Firefox 3.0
- comme SeaMonkey (voir ci-dessous)

SeaMonkey 1.1.11
- affiche l'erreur dès le chargement des éléments visibles est terminé.

Opera 9.51
- bloque le navigateur définitivement _avant_ la fin de l'affichage des
éléments visibles. Même pas de message d'erreur :-(

IE6
- me propose de charger un contrôle ActiveX (strictement réglés par mon
paramétrage). Quand je clique sur la barre adéquate, ne fait rien.

Netscape 7.2 (sous W98SE)
- bloque le navigateur définitivement après le chargement des éléments
visibles. Fige le système aussi jusqu'à le kill'er.

IE5.5 (sous W98SE)
- m'avertit que la page risque de ne pas s'afficher correctement sans
le contrôle ActiveX, puis vide le frame principal. Pas de blocage, ni de
message d'erreur.

--------

Voici la section de code responsable:

--------
while ( divBlock.nodeType != 1 )
if ( divBlock.previousSibling )
{
divBlock = divBlock.previousSibling;
counter++;
}
--------

Manifestement, soit
- divBlock.previousSibling == NULL
(càd il n'existe pas: donc 'divBlock' ne change pas et on tourne en rond)
...ou
- divBlock.previousSibling.nodeType != 1
(non plus - ainsi que d'autres éventuels previousSibling.nodeType)

...donc la boucle ne se termine jamais.

Après... je n'ai pas étudié les 3065 lignes pour chercher l'autre faute ;-)

Bon w/e à toi aussi
Amts
PevPev

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 30 Aug 2008 16:42:13 +0200, *Christian* a caressé

Je me demande si Averelll existe vraiment.

J'espère aussi que ce n'est pas un humain ... aussi non cela doit être un
grand malade ;)