scripter "activer des fonctionnalités windows"

1 réponse
Th.A.C
Bonjour,

je cherche à 'scripter' l'installation de certaines fonctionnalités que
l'on trouve dans 'activer des fonctionnalités windows', en particulier
'windows search'.

merci

1 réponse

Th.A.C
Le 21/11/2014 21:25, Th.A.C a écrit :
Bonjour,

je cherche à 'scripter' l'installation de certaines fonctionnalités que
l'on trouve dans 'activer des fonctionnalités windows', en particulier
'windows search'.

merci

j'ai fini par trouver ceci:
http://www.windowsnetworking.com/kbase/WindowsTips/WindowsServer2008/AdminTips/Admin/Enablingfeaturesfromthecommandline.html

en résumé:

ajouter "windows search":
dism /online /enable-feature /FeatureName:SearchEngine-Client-Package
/norestart

supprimer "windows search":
---------------------------
dism /online /disable-feature /FeatureName:SearchEngine-Client-Package
/norestart

voir si "windows search" est installé (c'est un peu long):
----------------------------------------------------------
dism /online /Get-FeatureInfo /FeatureName:SearchEngine-Client-Package

Thierry