scroll automatique

milloche
Bonjour
Je suis sur d'avoir déjà vu ça mais je ne retrouve pas.
Je voudrais une ligne de macro qui fasse que mon fichier scrolle pour
afficher la dernière ligne renseignée colonne A, en haut de l'écran, juste
sous le freezepanes qui garde mes titres, totaux et boutons toujours
visibles.

Fredo P.
avec un bouton pour commander proc la suivante et un autre nommé "Haut" en
commande de la deuxième pour remonter

Private Sub Bas_de_page()
Dim lg#
If ActiveSheet.[A65000].End(3).Row < 35 Then
MsgBox "Bouton utile pour un nombre de ligne utilisée >30"
Else
lg = Range("A65536").End(xlUp).Row
ActiveSheet.Shapes("Haut").Top = Rows(lg + 2).Top
End If
ActiveWindow.SmallScroll down:=lg - 25
End Sub

Sub Haut_QuandClic()
Range("A3").Select
End Sub

--
Fredo P.
"milloche" a écrit dans le message de
[...]

Mishell
Bonjour.

Tu peux utliser ceci:

ligneFreezepanes = 3

Ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row

If Ligne < ligneFreezepanes Then
Ligne = ligneFreezepanes
End If

Colonne = 1

Premiere = "R" & Ligne & "C" & Colonne

Application.Goto Reference:=Premiere, Scroll:=True

Mishell

"milloche" wrote in message
[...]

Mishell
Tu peux aussi utliser :

ligneFreezepanes = 3

Ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row

If Ligne < ligneFreezepanes Then
Ligne = ligneFreezepanes
End If

ActiveWindow.ScrollRow = ligne

Mishell

"milloche" wrote in message
[...]

milloche
Bonjour et merci à vous deux.
Ma manie de vouloir toujours tout raccourcir donne ceci:
Application.Goto Reference:="R" & Range("A65536").End(xlUp).Row & "C1",
Scroll:=True
Impeccable.
Cordialement.

"milloche" wrote in message
[...]

milloche
Bonjour
J'utilise ta macro depuis longtemps, mais les jours se suivent et ne se
ressemblent pas.
Aujourd'hui, j'aurais besoin d'atteindre la première ligne (et plus la
dernière) provenant du résultat du filtre. Cela pour y piquer des infos que
je colle ensuite dans mes lignes de titre (ligne 1=sous totaux ligne 2
titres colonnes et boutons) pour provoquer des calculs.
Donc la ligne se trouvant juste sous la ligne 2 après filtrage, le
freezepanes étant toujours en A3.
J'essaie de bidouiller avec ta formule, je n'arrive à rien.
Nul je suis mais je le sais déjà.
Merci
JMM

"milloche" wrote in message
[...]

Mishell
Dim rng As Range

ligneFreezepanes = 3

d = Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Address

'Définir un Range ne contenant que les lignes visibles sous la ligne 2
Set rng = Range("a" & ligneFreezepanes & ":" &
d).SpecialCells(xlCellTypeVisible)

ligne = rng.Cells(1, 1).Row

"milloche" wrote in message
[...]

milloche
Pas de danger que je trouve ça tout seul.
C'est d'enfer.
Un grand merci à toi.
JMM

%