Le scroll gèle avec les "longues" listes de mail (Mozilla 1.4+)

Fred
Hello!

Avec les différentes version de Mozilla, y compris les dernières, j'ai
un problème de scroll lorsque je fait défiler ma liste de mails. J'ai un
compte IMAP avec environ une centaine de mails et losque je défile, soit
lentement soit vite (ça ne change rien...), la liste se fige quelques
instants (de l'ordre de plusieurs secondes) et j'entends mon ordi qui
semble RAMer à fond. Ensuite, ça reprend normal, comme si de rien était.

A votre avis, est-ce un problème de RAM (128 Mb), de OS (RedHat 7.3), du
serveur IMAP ou tout simplement de Mozilla lui-même (ou dit-on
elle-même? ;-) )?

Je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'un problème de RAM. 128 Mb pour
gérer une centaine d'entrées, ça me paraît dans les cordes de n'importe
qui. Je ne sais pas si la même chose se produit sous Windows ou d'autres
distros Linux.

Fred

Jean-Marc Desperrier
Fred wrote:
[...], la liste se fige quelques
instants (de l'ordre de plusieurs secondes)

J'ai plu ou moins vu cela, mais sur quelques dixièmes de secondes et sur
plusieurs milliers de message dans les newsgroups.

et j'entends mon ordi qui
semble RAMer à fond.

Tu veux dire que tu entends beaucoup de bruit de ton disque dur à ce
moment ?

Je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'un problème de RAM. 128 Mb pour
gérer une centaine d'entrées, ça me paraît dans les cordes de n'importe
qui.

Si c'est vraiment ton disque dur qui bruite, alors pas de question c'est
un problème de RAM.
Quel interface graphique utilise-tu ? Dans mon expérience sous linux,
c'est cela qui bouffe un paquet de RAM. Et en laisse assez peu pour les
applications. A condition d'avoir a coté un peu trop de services,
serveur web, bdd, ou des conneries, 128 devient insuffisant pour être
tranquille.
Fred

Tu veux dire que tu entends beaucoup de bruit de ton disque dur à ce
moment ?

Oui, c'est ça. Mais ça ne se produit qu'au premier défilement de la
liste. Ensuite, c'est fluide! Mais si j'arrête Mozilla et le relance,
alors ce "bug" recommence.

[...]

Interface KDE 3.0.5a. Opera 7.21 n'a aucun problème de son côté. Ca
pourrait donc provenir de Mozilla lui-même?!