Se connecter au net avec un login, mot de passe

giggz
Bonjour la liste,

bon j ai un pb : je suis loin de ma base et de mon internet classique
(free). j ai acces au net lo ou je suis, mais il faut pour se
connecter utiliser un login, mot de passe (que j ai evidemment). c est
de l adsl (alice ms en allemagne). pour windows il donne avec un petit
utilitaire qui etablit la connection, ms po un mot pour linux...

si vous pouviez m aider

merci et dsl pour les accents et autres...
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

djellel(deb)
bonjour

Tu parles d'une connexion éthernet via quel protocole ?... va faire un petit
tour là tu auras peut-être ta réponse... ou une piste.
http://www.lea-linux.org/cached/index/Reseau-cxion_net-adsl.html
http://linux.gegeweb.net/adsl-pppoe.html

Je n'en connais pas plus, jamais eu ce cas de figure... désolé !

Sinon tu devrais faire une visite du forum de ton fai allemand... Il y a
certainement des utilisateurs linux qui ont déjà donné des réponses à ce
sujet et fait un tuto ou une FAQ pour!... Peut-être des utilitaires ou
scripts ad-hoc existes ?;)

bon après-midi !

djellel

Le jeudi 17 mai 2007, giggz a écrit :
[...]

Pierre Tourbeaux
Le Jeu 17 mai 2007 12:38, giggz a écrit :
[...]

Salut.

Un coup de pppoeconf en root te permettra de détecter ton modem ethernet
et de configurer la connexion avec tes logins et mots de passe.

Bye,
Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

giggz
On 17 Mai, 13:50, "Pierre Tourbeaux" wrote:
> [...]

Un coup de pppoeconf en root te permettra de détecter ton modem ethernet
et de configurer la connexion avec tes logins et mots de passe.

merci a tous les 2. je teste ca au plus vite :)
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :http://wiki.debian. net/?DebianFrench
"Reply-To:"