Se connecter au net avec un login, mot de passe

3 réponses
giggz
Bonjour la liste,

bon j ai un pb : je suis loin de ma base et de mon internet classique
(free). j ai acces au net lo ou je suis, mais il faut pour se
connecter utiliser un login, mot de passe (que j ai evidemment). c est
de l adsl (alice ms en allemagne). pour windows il donne avec un petit
utilitaire qui etablit la connection, ms po un mot pour linux...

si vous pouviez m aider

merci et dsl pour les accents et autres...
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

djellel(deb)
bonjour

Tu parles d'une connexion éthernet via quel protocole ?... va faire un petit
tour là tu auras peut-être ta réponse... ou une piste.
http://www.lea-linux.org/cached/index/Reseau-cxion_net-adsl.html
http://linux.gegeweb.net/adsl-pppoe.html

Je n'en connais pas plus, jamais eu ce cas de figure... désolé !

Sinon tu devrais faire une visite du forum de ton fai allemand... Il y a
certainement des utilisateurs linux qui ont déjà donné des réponses à ce
sujet et fait un tuto ou une FAQ pour!... Peut-être des utilitaires ou
scripts ad-hoc existes ?;)

bon après-midi !

djellel

Le jeudi 17 mai 2007, giggz a écrit :
Bonjour la liste,

bon j ai un pb : je suis loin de ma base et de mon internet classique
(free). j ai acces au net lo ou je suis, mais il faut pour se
connecter utiliser un login, mot de passe (que j ai evidemment). c est
de l adsl (alice ms en allemagne). pour windows il donne avec un petit
utilitaire qui etablit la connection, ms po un mot pour linux...

si vous pouviez m aider

merci et dsl pour les accents et autres...
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre Tourbeaux
Le Jeu 17 mai 2007 12:38, giggz a écrit :
Bonjour la liste,

bon j ai un pb : je suis loin de ma base et de mon internet classique
(free). j ai acces au net lo ou je suis, mais il faut pour se
connecter utiliser un login, mot de passe (que j ai evidemment). c est
de l adsl (alice ms en allemagne). pour windows il donne avec un petit
utilitaire qui etablit la connection, ms po un mot pour linux...

si vous pouviez m aider

merci et dsl pour les accents et autres...
Guillaume

Salut.

Un coup de pppoeconf en root te permettra de détecter ton modem ethernet
et de configurer la connexion avec tes logins et mots de passe.

Bye,
Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
On 17 Mai, 13:50, "Pierre Tourbeaux" wrote:
Le Jeu 17 mai 2007 12:38, giggz a écrit :

> Bonjour la liste,

> bon j ai un pb : je suis loin de ma base et de mon internet classique
> (free). j ai acces au net lo ou je suis, mais il faut pour se
> connecter utiliser un login, mot de passe (que j ai evidemment). c est
> de l adsl (alice ms en allemagne). pour windows il donne avec un petit
> utilitaire qui etablit la connection, ms po un mot pour linux...

> si vous pouviez m aider

> merci et dsl pour les accents et autres...
> Guillaume

Salut.

Un coup de pppoeconf en root te permettra de détecter ton modem ethernet
et de configurer la connexion avec tes logins et mots de passe.

Bye,
Pierre

merci a tous les 2. je teste ca au plus vite :)
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :http://wiki.debian. net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org