Se connecter wifi

4 réponses
Damien
Je cherche un logiciel tout simple pour remplacer le machin* qui me
sert à me connecter à un réseau sans fil sous windows, et qui permet d'
"afficher les réseaux sans fil" et de "modifier l'ordre des réseaux
préférés".
Voila je cherche (si ca existe) un tout petit logiciel pour me
connecter a reseau (eventuellement repéré par Netstumbler) et m'y
connecter; et ne pas etre à la merci de ce bidule qui se connecte au
reseau qu'il veut !

(* désolé je connais pas le nom, mais ce que je sais c'est que
lorsqu'il y a plusieurs réseau FreeWifi (qui ont tous le même nom) dans
les alentours (répertorié par Netstumbler) ce machin* ce connecte
systématiquement sur celui qui a la reception la plus faible !!!
Etrange non ?)

4 réponses

Thierry
"Damien" wrote in message news:h9at3l$m05$
Je cherche un logiciel tout simple pour remplacer le machin* qui me sert à
me connecter à un réseau sans fil sous windows, et qui permet d' "afficher
les réseaux sans fil" et de "modifier l'ordre des réseaux préférés".
Voila je cherche (si ca existe) un tout petit logiciel pour me connecter a
reseau (eventuellement repéré par Netstumbler) et m'y connecter; et ne pas
etre à la merci de ce bidule qui se connecte au reseau qu'il veut !

C'est etonnant. Normalement on se connecte au SSID et la carte, sauf
precision explicite du BSSID, se connecte d'elle même au meilleur.

Peut-etre est-ce une mauvaise conf au niveau des param. du driver.
(gestionnaire de periph, proprietés).

C'est quoi comme carte ?
Damien
Thierry a écrit :
"Damien" wrote in message news:h9at3l$m05$
Je cherche un logiciel tout simple pour remplacer le machin* qui me sert à
me connecter à un réseau sans fil sous windows, et qui permet d' "afficher
les réseaux sans fil" et de "modifier l'ordre des réseaux préférés".
Voila je cherche (si ca existe) un tout petit logiciel pour me connecter a
reseau (eventuellement repéré par Netstumbler) et m'y connecter; et ne pas
etre à la merci de ce bidule qui se connecte au reseau qu'il veut !

C'est etonnant. Normalement on se connecte au SSID et la carte, sauf
precision explicite du BSSID, se connecte d'elle même au meilleur.

Peut-etre est-ce une mauvaise conf au niveau des param. du driver.
(gestionnaire de periph, proprietés).

C'est quoi comme carte ?

Pour être etonnant, ça l'ai

J'ai ordi portable,un HP 2 an d'ancienneté. je n'ai pas touché la
config matérielle et je viens de réinstaller XP par défaut sans rien
bididouiller.
La carte wifi est : Intel 3945ABG

AVEC NETSTUMBLER
Avec ma freebox débranchée.
Netstumbler recoit (en test chez moi)27 réseaux dont 4 nommés FreeWifi.
Sur 4 freeWifi, 3 sont de bonne reception entre -55 dB - 65 dB. 1
réseau est à la ramasse - 80dB

AVEC LE MACHIN* WINDOWS
Lorsque je demande un rafraichissement des réseaux disponibles Il n'y a
pas plus de 5 ou 6 ou 7 reseaux au maxi
Le réseau FreeWifi que je recois à 1 barre sur 5. et lorsque je me
connecte la liaisson est pourrie

Voila tout ceci chez moi. testé calmement.

Bon maintenant quand je me ballade et je me pose quelque part je peux
recevoir 50 reseaux (netstumbler) machin en recoit beaucoup moi et le
freeWifi sur lequel je me connecte est le plus pourri !

Voila pourquoi je cherche un logiciel pour remplacer le systeme actuel
pour choisir et me connecter au SSID et MAC de mon choix.

Merci
Thierry
"Damien" wrote in message news:h9cuvd$vn7$

Un truc sur le sujet:
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/xpwirelesssdk/thread/6512620f-d86b-48cd-ae7c-74cb411f058d

Voila pourquoi je cherche un logiciel pour remplacer le systeme actuel
pour choisir et me connecter au SSID et MAC de mon choix.

Essaye intel proset

http://www.intel.com/network/connectivity/products/wireless/proset/proset_software.htm
Jil S
Damien a utilisé son clavier pour écrire :
Thierry a écrit :
"Damien" wrote in message news:h9at3l$m05$
Je cherche un logiciel tout simple pour remplacer le machin* qui me sert à
me connecter à un réseau sans fil sous windows, et qui permet d' "afficher
les réseaux sans fil" et de "modifier l'ordre des réseaux préférés".
Voila je cherche (si ca existe) un tout petit logiciel pour me connecter a
reseau (eventuellement repéré par Netstumbler) et m'y connecter; et ne pas
etre à la merci de ce bidule qui se connecte au reseau qu'il veut !

C'est etonnant. Normalement on se connecte au SSID et la carte, sauf
precision explicite du BSSID, se connecte d'elle même au meilleur.

Peut-etre est-ce une mauvaise conf au niveau des param. du driver.
(gestionnaire de periph, proprietés).

C'est quoi comme carte ?

Pour être etonnant, ça l'ai

J'ai ordi portable,un HP 2 an d'ancienneté. je n'ai pas touché la config
matérielle et je viens de réinstaller XP par défaut sans rien bididouiller.
La carte wifi est : Intel 3945ABG

AVEC NETSTUMBLER
Avec ma freebox débranchée.
Netstumbler recoit (en test chez moi)27 réseaux dont 4 nommés FreeWifi.
Sur 4 freeWifi, 3 sont de bonne reception entre -55 dB - 65 dB. 1 réseau est
à la ramasse - 80dB

AVEC LE MACHIN* WINDOWS
Lorsque je demande un rafraichissement des réseaux disponibles Il n'y a pas
plus de 5 ou 6 ou 7 reseaux au maxi
Le réseau FreeWifi que je recois à 1 barre sur 5. et lorsque je me connecte
la liaisson est pourrie

Voila tout ceci chez moi. testé calmement.

Bon maintenant quand je me ballade et je me pose quelque part je peux
recevoir 50 reseaux (netstumbler) machin en recoit beaucoup moi et le
freeWifi sur lequel je me connecte est le plus pourri !

Voila pourquoi je cherche un logiciel pour remplacer le systeme actuel pour
choisir et me connecter au SSID et MAC de mon choix.

Merci

pb de parametrage canaux: ton windows voit les canaux de 7 à 13,
netstumbler voit les canaux de 1 à 13
à vérifier