se débarasser de certains comportements exaspérants ? PPT 2007

Emmanuel Belleudy
Bonjour,

J'essaie de trouver une solutions à ces problèmes qui m'agacent à chaque
fois que je veux mettre des formes de dessin dans mes présentations
(problèmes absents de PPT 2003) :

1) Imaginons que je veux faire un trait près d'un autre objet. Je clique
l'objet trait, j'approche mas souris et là hop, le pointeur s'ancre
automatiquement à l'un des points rouges (points d'ancrage) d'une forme
proche. Je ne veux pas ! Comment faire pour cliquer où je le souhaite et
empêcher ce maudit curseur de sauter sur les points d'ancrage ?

2) Redimensionner une forme : je trace un trait horizontal (avec la touche
shift). Je veux le redimensionner. Je sélectionne l'objet, je maintiens shift
enfoncé, je clique sur l'extrémité du trait, je glisse vers la droite et
là... hop !!! le trait s'allonge d'environ 5 ou 6 fois la longueur de la
diapositive. Pas moyen par cette méthode de l'agrandir légèrement, en
maintenant ce trait horizontal. Ce comportement n'existe pas si le trait
n'est pas horizontal ou vertical. A noter que si j'utilise la touche alt, ça
marche le trait n'est pas forcé en mode "horizontal" comme c'était le cas
avec la touche shift en le traçant au départ.

3) Redimensionner une forme bis : je trace une forme quelconque. Je veux la
redimensionner. Drag and drop sur un des coins, je lâche le bouton... et la
forme n'a rien à voir avec e que j'ai demandé... je suis obligé de tricher
avec les dimensions de l'objet.

Pas moyen de trouve dans l'aide comment régler le logiciel pour qu'il ne
fasse pas ce genre choses... si quelqu'un a une idée ?

Tant que j'y suis... l'animation de texte "machine à écrie couleur" qui
était parfaitement fluide sous PPT2003 est complètement hachée et saccadée
maintenant... mon PC est pourtant largement assez performant pour animer un
PPT :) Une idée ?

Circé
Bonjour Emmanuel

Emmanuel Belleudy a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Avant il y avait des outils traits et des connecteurs, maintenant tous
les traits sont des connecteurs, ce qui, à mon avis, simplifie.
Si vraiment tu trouves le magnétisme trop importante, tu peux le
désactiver en appuyant sur la touche Alt en traçant le trait.

[...]

C'est un bug connu et recensé... et a priori pas encore corrigé... Faut
attendre...

[...]

Je suis pas sûre d'avoir compris. Pour redimensionner la forme en
conservant son échelle, attrape une poignée située en angle et fais
glisser avec la touche Maj enfoncée.

[...]

Ben non, chez moi, je n'ai pas ce souci.

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Pierre FORESTIER
Un peu plus haut, j'ai joins un fichier attaché pour parler des désagréments
de PPT 2007 : ceux que tu décris et d'autres.
LA plupart sont des bugs...toujours en attente de résolution !

"Emmanuel Belleudy" a écrit
dans le message de news:

[...]

Emmanuel Belleudy
Pour le 1) la touche Alt fonctionne très bien pour la fin du connecteur,
c'est beaucoup moins évident pour le début (le premier clic s'ancre encore
trop facilement, même avec alt enfoncée).
Pour le 2) ... étonnant de la part de microsoft qu'un bug aussi grossier ne
soit toujours pas corrigé.
Pour le 3) je fais exactement ce que tu décris, et le résultat est
complètement différent de ce qui est prévu !!!
Et pour le 4) en fait ça doit être mon PC portable (4 ans déjà ! mais tout
tournait sans problèmes avec la version 2003) qui a un peu de mal, mon PC de
bureau semble ne pas souffrir. J'ai entendu dire que le moteur graphique
avait été entièrement refait, ça explique peut-être qu'il faille une machine
plus performante. Remarque intéressante, la machine à écrire couleur qui
rame lors des présentations, reste très fluide dans l'aperçu en cours de
conception !

En tout cas merci de la réponse !

[...]

Emmanuel Belleudy
Ah, très intéressant, mais malheureusement je n'arrive pas à trouver cette
liste...
Y-a-t'il un lien statique quelque part peut-être ?

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit dans
le message de news:
[...]

Circé
Bonsoir,

Emmanuel Belleudy a utilisé son clavier pour écrire :

Pour le 2) ... étonnant de la part de microsoft qu'un bug aussi grossier ne
soit toujours pas corrigé.

Euh... je suis pas aussi étonnée que toi !!! :-s
Je pourrais ainsi te citer un certain nombre de bugs Office qui
attendent, encore et toujours, sans trop d'espoir, une correction !!!

Pour le 3) je fais exactement ce que tu décris, et le résultat est
complètement différent de ce qui est prévu !!!

Je ne comprends pas le problème que tu rencontres.
Tu dois appuyer sur la touche Shift (pas celle qui a le verrou), tu la
gardes enfoncée, et tu fais glisser le point d'angle. Tu ne peux pas
faire autrement qu'un déplacement homothétique... Tu relèves le doigt
de la touche Maj une fois que tu as fini ton glissement de souris.

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

[...]

mOmO
Mécé Emmanuel Belleudy Kazécry
Ah, très intéressant, mais malheureusement je n'arrive pas à trouver
cette liste...
Y-a-t'il un lien statique quelque part peut-être ?

le 19/2 à 16:34

salut

--
mOmO

Emmanuel Belleudy
Pour le 3) à nouveau... je trace un carré. Je veux en doubler la taille
(longueur du coté x2).
Je fais la manip que tu décris (qui marchait très bien sous ppt2003, je fais
glisser en prévisualisant ce que sera le nouveau carré et quand je lache le
bouton, le résultat est... n'importe quoi, un rectangle, ou un autre carré
sans rapport avec la prévisualisation en cours de drag-and-drop.

J'ai fouillé un peu sur les forums anglais et j'ai trouvé la solution.
1) Faire un carré ou n'impore quelle autre forme, clic droit, "format de la
forme".
2) Dans la section "zone de texte" , s'assurer que l'option choisie est "ne
pas ajuster automatiquement".
3) Définir ce format comme format par défaut, et voilà ! Pour une obscure
raison, le logiciel ajustait la taille à un texte qui n'existait pas, quand
j'essayais de changer la taille d'une forme.

Je vois mal quelqu'un de non habitué à fouiller sur des forum, s'en sortir
sans s'arracher les cheveux !!

Bonsoir,