se désabonner de la taxe TV

34 réponses
vocatus
Bonsoir

Ca devait arriver l'imposition maxi des seniors plus

Premiers echos d'un .vendeur provincial
Certains ralent et annulent la commande de la nouvelle TV ( plus ) grand
écran ....

D'autres font leurs comptes et envisagent de se grouper
avec une liaison hertzienne

Comment se "désabonner" de cette taxe ?

V
.

4 réponses

1 2 3 4
Thibaut Henin
apd wrote:
Thibaut Henin a écrit :
Combat wrote:

...

Autre solution :
-> ne pas avoir de télé
-> ne pas regarder les programmes TV.

On découvre alors mille et une façons de s'occuper et de se cultiver
dans une bonne humeur générale :)

"Une télé s'éteint, un être s'éveil"

Bonjour,
dans ce cas, continue de te cultiver, tu pourras corriger tes fautes ;-)

apd.

Oula, ça c'est de l'argumentation ...

Et comme ça ?

> "Une télé s'éteint, un être s'éveille"
Combat
"vocatus" a écrit dans le message de news:
4749c3ba$0$10870$

"Le Fou" a écrit dans le message de news:
4749c235$0$21144$
Combat a écrit :
vous pouvez avoir une antenne sans payer la taxe.
la simple possession d'une antenne ne peut à elle seule justifier la
possession d'un téléviseur sur laquelle s'assoie la taxe sur

l'audio-visuel

il faut savor que seuls les téléviseurs possédant un TUNER sont
assujetti

à
cette taxe
un simple écran étant exonéré, il reste possible de le connecter sur un
magnétoscope (pourvu d'un tuner) ou via ADSL ou le cable optique...

FAUX !
Payent la redevance ceux qui possèdent un appareil récepteur de
télévision
ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision
(tunners
y-compris).
Sont exonérés de la redevance ceux qui souscrivent un abonnement Internet
haut débit incluant l'accès aux programmes de télévision SAUF s'ils
détiennent un téléviseur. Dans le cas contraire, ils ne sont pas
imposables." (Extrait du JO datant du 28/03/2006 page : 3425)

il semble qui que la réception gratuite soit circonscrite à la réception sur
un écran d'ordinateur ou un écran simple (même large) connecté à l'ADSL ou
le cable... ce qui réduit, en effet, les possibilités en zones rurales
Combat
"Gerard95" a écrit dans le message de news:

vocatus a exposé le 27/11/2007 :
"Gerard95" a écrit dans le message de news:

Combat a présenté l'énoncé suivant :
réponse :
une simple attestation sur l'honneur que vous ne possédez pas de
téléviseur chez vous...

sachons toutefois que l'on peut légalement regarder les programmes TV
chez soi sans être assujetti à la taxe sur l'audio-visuel.
En effet, pour cela il faut posséder un ordinateur que l'on raccorde à
l'internet ou bien faire l'achat d'un écran SANS TUNER que l'on branche
sur le réseau cablé ou via ADSL... c'est le dernier bastion de la TV
gratuite.
les modèles d'écran "TV" sans tuner sont toutefois peut courant
(forcément)
il en existe à la FNAC

vu la piétre qualité des programmes de la télévision gratuite (hors
Arte) on devrait revendiquer l'abolition de cette taxe.

"vocatus" a écrit dans le message de news:
47470b99$0$16643$
Bonsoir

Ca devait arriver l'imposition maxi des seniors plus

Premiers echos d'un .vendeur provincial
Certains ralent et annulent la commande de la nouvelle TV ( plus )
grand écran ....

D'autres font leurs comptes et envisagent de se grouper
avec une liaison hertzienne

Comment se "désabonner" de cette taxe ?

V
.

Meme pas .. t'as un tuner ..tu payes ..
ca n'a rien à voir avec la qualité (subjective et personnelle) des
programmes.

= = = = = >>
et un tuner facilement accessible et débrochable comme une clé USB
ce serait possible ..?

V

C'est un tuner !!!!!
Faut une antenne aussi ...

C
Le Sat, 24 Nov 2007 23:19:40 +0100, Francis a écrit:

et ils entrent comment chez nous ???

Je ne sais pas si ils ont le droit d'entrer ou pas.
Dans les cas que je cite, vu que ma sœur leur a proposé un café (ça se
fait dans le Nord

Sauvages.
1 2 3 4