Se lancer avec windows server 2003

iBulldog
Salut

j'aimerais commencer par installer, configurer et me familiariser avec
server 2003

je ne dispose cependant que d'un seul pc.

comment pourrais d=E8s lors faire autre chose que de l'installer ?

ceci dans le but d'appliquer qq excercises faisant partie de ma
formation en r=E9seau .

merci

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

En effet, je vois pas trop comment utiliser Windows 2003 sans l'installer !

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"iBulldog" a écrit dans le message de news:

Salut

j'aimerais commencer par installer, configurer et me familiariser avec
server 2003

je ne dispose cependant que d'un seul pc.

comment pourrais dès lors faire autre chose que de l'installer ?

ceci dans le but d'appliquer qq excercises faisant partie de ma
formation en réseau .

merci
Thierry MILLE [MVP]
[...]

Vous pouvez utiliser Virtual PC si vous n'êtes pas familairisé avec les
outils de virtualisation. Avec un peu d'habitude, vous pourrez passer à
Virtual Server :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/virtualpc/default.mspx
http://www.microsoft.com/france/virtualserver/default.mspx

Pour information, ces deux programmes sont gratuits.

Cordialement

--
Thierry MILLE

iBulldog
On 5 mar, 23:24, "Michaël THIBAUT [MVP]"
hotmail.com> wrote:
[...]

Non ... ma question était de savoir ce que je pouvais faire d'autre
que de l'installer, à partir du moment où je n'ai qu'un seul PC
J'ai déjà utilisé la virtualisation mais pas pour un OS de type
"Server"

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Comme te l'indiqiai Thierry, Tu peux utiliser VPC2007 ou VS2005

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0

!

[...]

Prosper Youp La Boum (SDI)
Thierry MILLE [MVP] a émis l'idée suivante :

[...]

Ouh la, essaye aussi Virtualbox avant :
http://www.virtualbox.org/

Chez moi virtualpc de chez krosoft faisait mouliner (que dis-je pédaler
dans la choucroute) mon micro et il était quasiment impossible de se
servir de 2003 serveur.
Par contre avec Virtualbox il tourne sans problème comme une fleur.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER