Où se mettent les programmes ???

LE TROLL
Bonjour,

Où se mettent les programmes que l'on installe, leur exe et les fichiers à
sauvegarder qu'ils peuvent créer dans ce vdernier, comment y aller ???

Merci :o)

Azo4
...suffit d'être attentif pendant l'install

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de

Où se mettent les programmes que l'on installe, leur exe et les fichiers à
sauvegarder qu'ils peuvent créer dans ce vdernier, comment y aller ???

Merci :o)

LE TROLL
Mon ami Azote,

Merci de ta réponse, toutefois je n'ai encore rien installé.

Je peux certes faire un petit exe et l'empaqueter dans une installation
automatique, puis ensuite, faire baver un fichier data à ce dernier, pour
terminer par une recherche afin de le trouver, mais, c'est quand même plus
simple si on me dit sur le forum où se trouvent physiquement les fichiers
par défaut ???

Nonobstant, il ne suffit pas que je sâche où c'est, mais que je puisses
y aller, car "ProgramFiles" est une sorte d'Allias inacessible par mes
modestes connaissances de ce nouveau logiciel, alors je réitère la question
:

Où, et comment on y va ???

Merci cher Azote :o)

"Azo4" a écrit dans le message de news:

[...]

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* _LE TROLL_
rofl *tu disais donc* : rofl

[...]

Clic droit sur le raccourci/propriétés et là .... ouvrir l'Emplacement
du fichier

--
rofl Cordialement rofl
Jackooo

Azo4
cher Trollote (sic)

l'install, c'est comme la plomberie , ça en met un peu partout ...où il faut
: programmes, système, dossiers réservés, bdr, graphismes...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"LE TROLL" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"LE TROLL" a écrit dans le message de
où se trouvent physiquement les fichiers par défaut ???

Dans %ProgramFiles% !
Qui vaut, par défaut (sur les machines standard) "C:Program Files"

Nonobstant, il ne suffit pas que je sâche où c'est, mais que je puisses
y aller, car "ProgramFiles" est une sorte d'Allias inacessible

????????????????????????????????????????????????
par mes modestes connaissances de ce nouveau logiciel,
alors je réitère la question

%ProgramFiles% est une variable d'environnement qui date de Windows NT3.1,
c'est à dire 1993, donc ce n'est nullement spécifique à VISTA!
Elle contient le chemin par défaut de'installation des logiciels qui est,
comme je l'ai écrit plus haut, en général "C:Program Files".

La seule nouveauté en ce qui concerne VISTA, c'est qu'un fichier
%ProgramFiles%DESKTOP.INI (attributs HS) a été ajouté, dont le SEUL rôle
est de faire traduire automatiquement par l'explorateur le nom de ce dossier
en "PROGRAMS" sur les machines anglosaxonnes, "PROGRAMMES" sur les machines
francophones, ...

Ainsi, ce fichier contient :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21781

Comme la ressource de type STRINGTABLE et d'ID 21781 du fichier
SystemRoot%system32fr-FRshell32.dll.mui contient la chaine "Programmes",
c'est ce qui apparait dans l'explorateur à la place de "Program Files"

--
May the Force be with You!
Aski
Saluatous et salutatoutes,

[...]

Oh les copains, vous ne sentiriez pas une certaine odeur de Troll dans le
coin.
Pourtant ce n'est que jeudi !
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
LE TROLL
Ouais, merci et bonjour, je crois comprendre, ça se met dans le program
Files de l'identité de chaque utilisateur, ok... Par contre y a des
problèmes avec les programmes VB6, certaines fonctions ne se lancent pas,
peut être un problème de dll, d'autre sont logées trop haut, d'autres
mettent les menus sur deux lignes à cause du changement d'aspect et de
police, y a du boulot en persoective...

Ah ben, après vista, on sera administrateur réseau...

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Chez toi aussi, ton trolloscope fait Bip... Bip... Bip... ?

@+
--
MCI

PS : le personnage est célèbre, depuis quelques années, sous différents
pseudos. Si on réponds à une de ses questions, une fois sur deux on a
droit à une réponse de sa part, sous forme de question, mais hors du
sujet du fil de la discussion. Autrement dit, son pseudo actuel est
bien porté.
Aski
Rigolituri te salutant,

[...]

Je ne comprends pas que nos experts ne se soient pas payés un GPSAT :o)

Henri