Où se mettent les programmes ???

9 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Où se mettent les programmes que l'on installe, leur exe et les fichiers à
sauvegarder qu'ils peuvent créer dans ce vdernier, comment y aller ???

Merci :o)

--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

9 réponses

Azo4
...suffit d'être attentif pendant l'install

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Où se mettent les programmes que l'on installe, leur exe et les fichiers à
sauvegarder qu'ils peuvent créer dans ce vdernier, comment y aller ???

Merci :o)

--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

LE TROLL
Mon ami Azote,

Merci de ta réponse, toutefois je n'ai encore rien installé.

Je peux certes faire un petit exe et l'empaqueter dans une installation
automatique, puis ensuite, faire baver un fichier data à ce dernier, pour
terminer par une recherche afin de le trouver, mais, c'est quand même plus
simple si on me dit sur le forum où se trouvent physiquement les fichiers
par défaut ???

Nonobstant, il ne suffit pas que je sâche où c'est, mais que je puisses
y aller, car "ProgramFiles" est une sorte d'Allias inacessible par mes
modestes connaissances de ce nouveau logiciel, alors je réitère la question
:

Où, et comment on y va ???

Merci cher Azote :o)

"Azo4" a écrit dans le message de news:

...suffit d'être attentif pendant l'install

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Où se mettent les programmes que l'on installe, leur exe et les fichiers
à sauvegarder qu'ils peuvent créer dans ce vdernier, comment y aller ???

Merci :o)

--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* _LE TROLL_
rofl *tu disais donc* : rofl

Mon ami Azote,

Merci de ta réponse, toutefois je n'ai encore rien installé.

Je peux certes faire un petit exe et l'empaqueter dans une
installation automatique, puis ensuite, faire baver un fichier data
à ce dernier, pour terminer par une recherche afin de le trouver,
mais, c'est quand même plus simple si on me dit sur le forum où se
trouvent physiquement les fichiers par défaut ???

Nonobstant, il ne suffit pas que je sâche où c'est, mais que je
puisses y aller, car "ProgramFiles" est une sorte d'Allias
inacessible par mes modestes connaissances de ce nouveau logiciel,
alors je réitère la question

Où, et comment on y va ???

Merci cher Azote :o)

"Azo4" a écrit dans le message de news:

...suffit d'être attentif pendant l'install

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Où se mettent les programmes que l'on installe, leur exe et les
fichiers à sauvegarder qu'ils peuvent créer dans ce vdernier,
comment y aller ??? Merci :o)

--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

Clic droit sur le raccourci/propriétés et là .... ouvrir l'Emplacement
du fichier

--
rofl Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Azo4
cher Trollote (sic)

l'install, c'est comme la plomberie , ça en met un peu partout ...où il faut
: programmes, système, dossiers réservés, bdr, graphismes...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"LE TROLL" a écrit dans le message de
news:
Mon ami Azote,

Merci de ta réponse, toutefois je n'ai encore rien installé.

Je peux certes faire un petit exe et l'empaqueter dans une installation
automatique, puis ensuite, faire baver un fichier data à ce dernier, pour
terminer par une recherche afin de le trouver, mais, c'est quand même plus
simple si on me dit sur le forum où se trouvent physiquement les fichiers
par défaut ???

Nonobstant, il ne suffit pas que je sâche où c'est, mais que je puisses
y aller, car "ProgramFiles" est une sorte d'Allias inacessible par mes
modestes connaissances de ce nouveau logiciel, alors je réitère la
question :

Où, et comment on y va ???

Merci cher Azote :o)

"Azo4" a écrit dans le message de news:

...suffit d'être attentif pendant l'install

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Où se mettent les programmes que l'on installe, leur exe et les fichiers
à sauvegarder qu'ils peuvent créer dans ce vdernier, comment y aller ???

Merci :o)

--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
"LE TROLL" a écrit dans le message de
news:
où se trouvent physiquement les fichiers par défaut ???

Dans %ProgramFiles% !
Qui vaut, par défaut (sur les machines standard) "C:Program Files"

Nonobstant, il ne suffit pas que je sâche où c'est, mais que je puisses
y aller, car "ProgramFiles" est une sorte d'Allias inacessible

????????????????????????????????????????????????
par mes modestes connaissances de ce nouveau logiciel,
alors je réitère la question

%ProgramFiles% est une variable d'environnement qui date de Windows NT3.1,
c'est à dire 1993, donc ce n'est nullement spécifique à VISTA!
Elle contient le chemin par défaut de'installation des logiciels qui est,
comme je l'ai écrit plus haut, en général "C:Program Files".

La seule nouveauté en ce qui concerne VISTA, c'est qu'un fichier
%ProgramFiles%DESKTOP.INI (attributs HS) a été ajouté, dont le SEUL rôle
est de faire traduire automatiquement par l'explorateur le nom de ce dossier
en "PROGRAMS" sur les machines anglosaxonnes, "PROGRAMMES" sur les machines
francophones, ...

Ainsi, ce fichier contient :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21781

Comme la ressource de type STRINGTABLE et d'ID 21781 du fichier
SystemRoot%system32fr-FRshell32.dll.mui contient la chaine "Programmes",
c'est ce qui apparait dans l'explorateur à la place de "Program Files"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Aski
Saluatous et salutatoutes,

Merci de ta réponse, toutefois je n'ai encore rien installé.

Je peux certes faire un petit exe et l'empaqueter dans une installation
automatique, puis ensuite, faire baver un fichier data à ce dernier, pour
terminer par une recherche afin de le trouver, mais, c'est quand même plus
simple si on me dit sur le forum où se trouvent physiquement les fichiers
par défaut ???

Nonobstant, il ne suffit pas que je sâche où c'est, mais que je puisses
y aller, car "ProgramFiles" est une sorte d'Allias inacessible par mes
modestes connaissances de ce nouveau logiciel, alors je réitère la
question :

Où, et comment on y va ???

Oh les copains, vous ne sentiriez pas une certaine odeur de Troll dans le
coin.
Pourtant ce n'est que jeudi !
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
LE TROLL
Ouais, merci et bonjour, je crois comprendre, ça se met dans le program
Files de l'identité de chaque utilisateur, ok... Par contre y a des
problèmes avec les programmes VB6, certaines fonctions ne se lancent pas,
peut être un problème de dll, d'autre sont logées trop haut, d'autres
mettent les menus sur deux lignes à cause du changement d'aspect et de
police, y a du boulot en persoective...

Ah ben, après vista, on sera administrateur réseau...

--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"LE TROLL" a écrit dans le message de
news:
où se trouvent physiquement les fichiers par défaut ???

Dans %ProgramFiles% !
Qui vaut, par défaut (sur les machines standard) "C:Program Files"

Nonobstant, il ne suffit pas que je sâche où c'est, mais que je
puisses y aller, car "ProgramFiles" est une sorte d'Allias inacessible

????????????????????????????????????????????????
par mes modestes connaissances de ce nouveau logiciel,
alors je réitère la question

%ProgramFiles% est une variable d'environnement qui date de Windows NT3.1,
c'est à dire 1993, donc ce n'est nullement spécifique à VISTA!
Elle contient le chemin par défaut de'installation des logiciels qui est,
comme je l'ai écrit plus haut, en général "C:Program Files".

La seule nouveauté en ce qui concerne VISTA, c'est qu'un fichier
%ProgramFiles%DESKTOP.INI (attributs HS) a été ajouté, dont le SEUL rôle
est de faire traduire automatiquement par l'explorateur le nom de ce
dossier en "PROGRAMS" sur les machines anglosaxonnes, "PROGRAMMES" sur les
machines francophones, ...

Ainsi, ce fichier contient :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21781

Comme la ressource de type STRINGTABLE et d'ID 21781 du fichier
SystemRoot%system32fr-FRshell32.dll.mui contient la chaine
"Programmes", c'est ce qui apparait dans l'explorateur à la place de
"Program Files"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Chez toi aussi, ton trolloscope fait Bip... Bip... Bip... ?

@+
--
MCI

PS : le personnage est célèbre, depuis quelques années, sous différents
pseudos. Si on réponds à une de ses questions, une fois sur deux on a
droit à une réponse de sa part, sous forme de question, mais hors du
sujet du fil de la discussion. Autrement dit, son pseudo actuel est
bien porté.
Aski
Rigolituri te salutant,

Chez toi aussi, ton trolloscope fait Bip... Bip... Bip... ?

PS : le personnage est célèbre, depuis quelques années, sous différents
pseudos. Si on réponds à une de ses questions, une fois sur deux on a
droit à une réponse de sa part, sous forme de question, mais hors du sujet
du fil de la discussion. Autrement dit, son pseudo actuel est bien porté.

Je ne comprends pas que nos experts ne se soient pas payés un GPSAT :o)

Henri