Que se passe t'il si un prix en ligne est vraiment different du prix ré el (erreur site internet)

2 réponses
Laurent
Bonjour!!

Je suis interessé par du materiels audiovisuels et au fil de mes
périgrinations je tombe sur un site de professionnel reconnu de Paris et
je constate comme un bug sur leur site de vente en ligne.

En effet 90% des produits sont vendus 150€ HT, alors que certains
devraient valoir 5 ou 6 fois plus chers.
Que se passe t'il si j'en commande en ligne??
Le magasin peut il interromptre la vente si il se rend compte qu'il y'a
un bug sur son site ou alors cela l'engage t'il a me livrer son produit
contre cette somme (de fait dérisorie par rapport à sa vraie valeur)

Je précise que c'est un magasin clean (ce n'est pas du matos limite ou
tombé du camion) et qu'il ne s'agit pas de promotion.

Merci de votre réponse.

PS: Ais je un devoir morale à le lui signaler???

2 réponses

Jean Luc
Laurent a écrit:
Bonjour!!

Je suis interessé par du materiels audiovisuels et au fil de mes
périgrinations je tombe sur un site de professionnel reconnu de Paris et
je constate comme un bug sur leur site de vente en ligne.

En effet 90% des produits sont vendus 150€ HT, alors que certains
devraient valoir 5 ou 6 fois plus chers.
Que se passe t'il si j'en commande en ligne??
Le magasin peut il interromptre la vente si il se rend compte qu'il y'a
un bug sur son site ou alors cela l'engage t'il a me livrer son produit
contre cette somme (de fait dérisorie par rapport à sa vraie valeur)

Même si cette question est légitime, elle n'a pas grand interet.

Dans la pratique, vous passez commande.

Si ils s'en rendent compte et qu'ils annulent la commande, qu'ils soient
légalement en droit de le faire ou pas, vous n'allez surement pas les
poursuivre devant les tribunaux. Donc, si ils s'en rendent compte et
qu'ils annulent avant la livraison, tant pis pour eux.

Si ils ne s'en rendent pas compte ou qu'ils s'en rendent compte aprés la
livraison, ils ne vont surement pas vous poursuivre pour quelques
centaines d'euros. Donc dans la pratique, que vous soyez légalement en
tort ou pas, c'est tant pis pour eux.

Je précise que c'est un magasin clean (ce n'est pas du matos limite ou
tombé du camion) et qu'il ne s'agit pas de promotion.

Merci de votre réponse.

PS: Ais je un devoir morale à le lui signaler???

Vous êtes employé de cette société ?

Si non, vous n'avez aucune raison de le leur signaler. Ce n'est pas
votre probleme.
Kenny
Laurent a écrit :

Bonjour!!

Je suis interessé par du materiels audiovisuels et au fil de mes
périgrinations je tombe sur un site de professionnel reconnu de Paris
et je constate comme un bug sur leur site de vente en ligne.

En effet 90% des produits sont vendus 150€ HT, alors que certains
devraient valoir 5 ou 6 fois plus chers.
Que se passe t'il si j'en commande en ligne??
Le magasin peut il interromptre la vente si il se rend compte qu'il
y'a un bug sur son site ou alors cela l'engage t'il a me livrer son
produit contre cette somme (de fait dérisorie par rapport à sa vraie
valeur)

Je précise que c'est un magasin clean (ce n'est pas du matos limite ou
tombé du camion) et qu'il ne s'agit pas de promotion.

Merci de votre réponse.

PS: Ais je un devoir morale à le lui signaler???

En fait la question sur l'obligation d'appliquer le tarifs, c'est est-ce
que l'erreur est reelement visible par le client, ainsi un materiel
vendu 100€ au lieu de 1000€ en principe le commerçant et dans sont droit
de revenir en arriere, si l'erreur sur le prix, reste dans un prix
probable, alors le commerçant n'a d'autre choix que d'executer le
contrat de vente.

--

Vous aimez Raphaël Haroche (Sur la route, hotel de l'univers etc...) ?

RDV sur http://www.raphaelharoche.net