Se protéger des plantages ...

Nataraja
Bjr,

Diriez vous que:

1- la création de la console de récupération
http://support.microsoft.com/kb/307654/fr

2- la création d'un CD-Rom bootable "el Torito"
http://support.microsoft.com/kb/167685/fr

3- Une partition spécifique du DD IDE 0 uniquement pour Windows-XP

4- Un disque indépendant pour toutes les données de sauvegardes personnelles
vitales

5- Une séparation galvanique + antifoudre vis à vis du réseau EDF pour les
zones "C" à haut niveau kéraunique ...

6- Un petit onduleur de sécurité donnant qq minute pour éteindre proprement
la machine tj pour les mêmes zones perturbées.

Sont les moyens préalables et indispensables (et suffisants ?) à
l'exploitation d'un PC perso ?
Pour avis et expériences sur les plantages catastrophiques de Windows XP ...

Je ne parle pas des AV ou firewall et divers antispy que pratiquement tout
le monde possède.

--
Nataraja

JF
*Bonjour Nataraja* !

Bjr,

Diriez vous que:

1- la création de la console de récupération
http://support.microsoft.com/kb/307654/fr

L'installation sur disque dur est sympa mais risque de ne pas être
disponible le jour J. Ceux qui n'ont pas le CD d'installation de
Windows disposent d'une CDR sur les disquettes téléchargeables, comme
c'est à présent expliqué dans la KB citée. On peut télécharger ces
disquettes sous la forme d'un CD bootable http://fspsa.free.fr/cdr.htm
C'est pratique pour ceux qui n'ont pas de lecteur de disquettes.

2- la création d'un CD-Rom bootable "el Torito"
http://support.microsoft.com/kb/167685/fr

Les meilleurs outils permettent toujours de créer un CD bootable, sinon
à quoi servent-ils ? Il existe de belles réalisations gratuites :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

3- Une partition spécifique du DD IDE 0 uniquement pour Windows-XP

En délocalisant Documents and settings et Programs Files ?

4- Un disque indépendant pour toutes les données de sauvegardes personnelles
vitales

Évidemment.
Reste à définir son emplacement, son alimentation, et les méthodes de
sauvegarde.

5- Une séparation galvanique + antifoudre vis à vis du réseau EDF pour les
zones "C" à haut niveau kéraunique ...

On peut produire son propre courant, ça fait branché.

6- Un petit onduleur de sécurité donnant qq minute pour éteindre proprement
la machine tj pour les mêmes zones perturbées.

J'aime bien voir tout s'éteindre autour de moi et pouvoir continuer à
travailler.

Sont les moyens préalables et indispensables (et suffisants ?) à
l'exploitation d'un PC perso ?

Une telle enquête risque de ramener n'importe quoi.
Je propose de faire des tests sur 6 mois.
Le protocole reste à définir.

Pour avis et expériences sur les plantages catastrophiques de Windows XP ...

On n'est pas couché ...

Je ne parle pas des AV ou firewall et divers antispy que pratiquement tout le
monde possède.

On n'en parle pas.

--
Salutations, Jean-François