se reconnecter sur un reseau wifi dont le ssid est caché avec le client wifi de xp

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'ai un routeur wifi chez moi et je cache le ssid de mon réseau wifi.

Le problème c'est qu'apparemment le portable de ma soeur qui est sous
XP, de temps en temps perd la connexion wifi.

Et à chaque fois, je suis obligé de décacher mon sid, pour qu'elle
puisse voir mon réseau dans la liste des réseaux detectés par le client
wifi intégré à XP.

Comment faire pour la reconnecter à mon réseau wifi par le client XP,
sans pour autant afficher mon ssid?

Apparemment, le client Xp, est censé se connecter automatiquement aux
réseaux wifis favoris, mais bon, quand elle perd la connexion la seule
solution pour moi, c'est de réafficher mon ssid, qu'elle refasse une
recherche dans la liste des réseaux qu'elle detecte, et que donc elle se
connecte à mon réseau.

S'il y a avait une autre méthde, sachant que biensure, je connais mon
ssid, ca serait plus simple :-)

Merci :-)

A+

2 réponses

rperruez
"Thierry B" a écrit dans le message de news:
4472dee1$0$25658$
Bonjour,

J'ai un routeur wifi chez moi et je cache le ssid de mon réseau wifi.

Le problème c'est qu'apparemment le portable de ma soeur qui est sous
XP, de temps en temps perd la connexion wifi.

Et à chaque fois, je suis obligé de décacher mon sid, pour qu'elle
puisse voir mon réseau dans la liste des réseaux detectés par le client
wifi intégré à XP.

Comment faire pour la reconnecter à mon réseau wifi par le client XP,
sans pour autant afficher mon ssid?

La recherche/authentification reseaux passe par le SSID !

T'es coincé !

richard

Paul Atreides
"Thierry B" a écrit dans le message de news:
4472dee1$0$25658$
Bonjour,

J'ai un routeur wifi chez moi et je cache le ssid de mon réseau wifi.

Le problème c'est qu'apparemment le portable de ma soeur qui est sous
XP, de temps en temps perd la connexion wifi.

Et à chaque fois, je suis obligé de décacher mon sid, pour qu'elle
puisse voir mon réseau dans la liste des réseaux detectés par le client
wifi intégré à XP.

Comment faire pour la reconnecter à mon réseau wifi par le client XP,
sans pour autant afficher mon ssid?

Apparemment, le client Xp, est censé se connecter automatiquement aux
réseaux wifis favoris, mais bon, quand elle perd la connexion la seule
solution pour moi, c'est de réafficher mon ssid, qu'elle refasse une
recherche dans la liste des réseaux qu'elle detecte, et que donc elle se
connecte à mon réseau.

S'il y a avait une autre méthde, sachant que biensure, je connais mon
ssid, ca serait plus simple :-)

Merci :-)

Il faut le rentrer en dur :
http://christian.caleca.free.fr/wifi/configuration-avancee.htm

Cordialement