Ou se trouve l'adresse ?

Daniel.C
Bonjour.
Un petit problème qui m'agace. J'écris :
Set Var = Range("A1")
J'exécute l'instruction en mode ligne à ligne. Quand je regarde les
propriétés de "Var" dans la fenêtre des variables locales, je ne trouve pas
l'adresse. Une idée ?
--
Cordialement.
Daniel

Daniel.C
> Nappoléon avait un cheval blanc !
Quel était la couleur du cheval blanc de Nappoléon ?
Un tantinet redondant...

L'ennui est que Excel ne répond pas à la question !
L'instruction "Set Var = Range("A1")" que j'avais indiquée, c'était pour
simplifier. En fait quand tu as :
Set Cel = sh.Cells.Find("*", SearchFormat:=True)
Ce que je cherche à visualiser dans la fenêtre des variables, c'est
l'adresse de Cel. Or je trouve apparemment toutes les propriétés, sauf
Address.
Daniel

Pour initialier une variable de type "Range" tu dois
lui spécifier une adresse (référence) d'une cellule...Non ?
pourquoi la fenêtre devrait te renvoyer la référence que toi
tu lui as passée ?

Nappoléon avait un cheval blanc !

Quel était la couleur du cheval blanc de Nappoléon ?
Un tantinet redondant...

S'il y a une autre raison... je ne la connais pas.

Ce que je trouve anormal, c'est que je vois toutes ? les propriétés, mais
pas Address.

Daniel
%23l%
En utilisant la fenêtre Exécution de l'éditeur de code :

Dans ton code
Set Var = Range("A1")
Debug.Print Var.Address

Et apparaît dans la fenêtre exécution
A1

En passant, tu peux toujours laisser cette ligne de code même
quand tu as fini de tester pour débuggage éventuel dans le futur
cela ne gène pas son exécution.

[...]

michdenis
Tu affiches la fenêtre Exécution et tu auras la liste des cellules affectées
par CellFormat

'-----------------------------------------------
Sub ReplaceFormats()

Dim Cel As Range, Adr As String
Dim oCellFindFormat As CellFormat
Dim oCellReplaceFormat As CellFormat
Dim rngReplace As Boolean, sMessage As String

'Define variables for Find and Replace formats
Set oCellFindFormat = Application.FindFormat
Set oCellReplaceFormat = Application.ReplaceFormat

'Set the Search criteria for the Find Formats
With oCellFindFormat
.Clear
.Font.Name = "Arial"
.Interior.Color = vbRed
End With

With Feuil1.Cells
Set Cel = .Find("*", LookAt:=xlByColumns, _
after:=.Item(.Cells.Rows.Count, _
.Cells.Columns.Count), SearchFormat:=True)
If Not Cel Is Nothing Then
Adr = Cel.Address
Debug.Print Adr
Do
Set Cel = .Find("*", after:Îl, SearchFormat:=True)
If Cel.Address <> Adr Then
Debug.Print Cel.Address
End If
Loop While Not Cel Is Nothing And Cel.Address <> Adr
End If
End With
End Sub

%