Ou se trouve les fichiers executables ?

Le
Salut
Bonjour ,
Je ne comprend pas comment marche l'interpreteur de linux
par exemple y a t-il un path de recherche comme sous windows ?
Autre chose , si je lance Xconfigurator , je pense qu'il doit lancer un
fichier , mais si je fais une recherche sur le disque je ne trouve pas de
fichier alors il n'existe pas ou quoi ?
JustMe
Le #449521
Salut wrote:

Bonjour ,
Je ne comprend pas comment marche l'interpreteur de linux
par exemple y a t-il un path de recherche comme sous windows ?

oui : comme Unix, windows a un path
echo $PATH (sous shell) pour le voir

Autre chose , si je lance Xconfigurator , je pense qu'il doit lancer un
fichier , mais si je fais une recherche sur le disque je ne trouve pas de
fichier alors il n'existe pas ou quoi ?

tape : which Xconfigurator

no
Le #449316
On Mon, 05 Apr 2004 12:17:30 +0200, JustMe wrote:

Salut wrote:

[...]

On peut aussi faire avec `type' :

$ type mkdir
mkdir is /bin/mkdir
$ type ls
ls is an alias for ls --color=tty
$ type type
type is a shell builtin
$ type which
which is an alias for alias | /usr/bin/which --tty-only --read-alias --show-dot --show-tilde