Où se trouvent les certificats des impôts ?

24 réponses
Flupke
Je suis confronté à une anomalie bizarre :
Sur IE6, j'ai supprimé, dans Outils, Options Internet, onglet contenu,
certificats, les certificats délivrés par les impôts ( j'ai fait la
déclaration pour plusieurs contribuables )
Le magasin de certificats personnels est donc vide
Or, si j'essaie de me connecter au site des impôts
http://www.impots.gouv.fr/ puis sur "Particuliers" puis sur "Accéder à votre
espace", il m'est toujours proposé un certificat ancien qui, en fait,
n'existe plus. La preuve ici :
http://pix.nofrag.com/e3/f4/c1afd8d76ed0da928e6b7fd87c61.html
Rien, dans les autres magasins ne concerne cet ancien certificat.
Comment se débarrasser de ce "déchet" ? Merci
J'ai essayé de recréer d'autres certificats, puis de de les supprimer. Seul
ce reliquat ne veut pas partir.

10 réponses

1 2 3
Azo3
cherche un dossier du nom de teleir...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Flupke" a écrit dans le message de news:
45557d80$0$7750$
Je suis confronté à une anomalie bizarre :
Sur IE6, j'ai supprimé, dans Outils, Options Internet, onglet contenu,
certificats, les certificats délivrés par les impôts ( j'ai fait la
déclaration pour plusieurs contribuables )
Le magasin de certificats personnels est donc vide
Or, si j'essaie de me connecter au site des impôts
http://www.impots.gouv.fr/ puis sur "Particuliers" puis sur "Accéder à
votre espace", il m'est toujours proposé un certificat ancien qui, en
fait, n'existe plus. La preuve ici :
http://pix.nofrag.com/e3/f4/c1afd8d76ed0da928e6b7fd87c61.html
Rien, dans les autres magasins ne concerne cet ancien certificat.
Comment se débarrasser de ce "déchet" ? Merci
J'ai essayé de recréer d'autres certificats, puis de de les supprimer.
Seul ce reliquat ne veut pas partir.

P
Hello Azo3 !

cherche un dossier du nom de teleir...

Ce dossier existait lorsque les impôts fonctionnaient avec java.

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm
Jean Pierre
Dans le message news:45557d80$0$7750$,
Flupke a écrit:
Je suis confronté à une anomalie bizarre :
Sur IE6, j'ai supprimé, dans Outils, Options Internet, onglet contenu,
certificats, les certificats délivrés par les impôts ( j'ai fait la
déclaration pour plusieurs contribuables )
Le magasin de certificats personnels est donc vide
Or, si j'essaie de me connecter au site des impôts
http://www.impots.gouv.fr/ puis sur "Particuliers" puis sur "Accéder
à votre espace", il m'est toujours proposé un certificat ancien qui,
en fait, n'existe plus. La preuve ici :
http://pix.nofrag.com/e3/f4/c1afd8d76ed0da928e6b7fd87c61.html
Rien, dans les autres magasins ne concerne cet ancien certificat.
Comment se débarrasser de ce "déchet" ? Merci
J'ai essayé de recréer d'autres certificats, puis de de les
supprimer. Seul ce reliquat ne veut pas partir.

Bonjour,

Regardes là:
http://www.technicland.com/article.php3?sid6

Cdt.

Jean Pierre.
P
Hello Jean Pierre !

C'est totalement obsolète!

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm
Jean Pierre
Dans le message news:,
[MS-MVP] a écrit:
Hello Jean Pierre !

C'est totalement obsolète!

Objet : Exporter / Importer votre certificat électronique

Il est possible de sauvegarder le certificat. Pour ce faire il faut dans un
premier temps exporter le certificat et ensuite l'importer dans votre
navigateur.
Voici la procédure sous Internet Explorer.

Pour exporter le certificat:
Il faut ouvrir le menu "Outils / Options Internet" du navigateur, puis se
positionner sur l'onglet "Contenu"
- Cliquer sur le bouton "Certificats"
- Sélectionner le certificat à exporter : "Délivré par" contient MINEFI
- Cliquer sur le bouton "Exporter"
L'assistant d'exportation de certificat se lance.
- Cliquer ensuite sur "Suivant"
- Vérifier que l'option "Oui, exporter la clé privée" soit activée.
- Puis cliquer sur "Suivant"
Laisser les options par défaut validées.
- Cliquer sur le bouton "Suivant"
- Il vous est demandé d'indiquer un mot de passe pour protéger le certificat
le temps de son exportation.
- Cliquer sur "Suivant"
- Sélectionner un dossier pour effectuer l'exportation, vous pouvez par
exemple mettre a:
- Cliquer sur "Suivant"
- Saisir le mot de passe associé au certificat
- Cliquer sur "OK"
L'exportation est terminée.
- Cliquer sur "Terminer"
- Cliquer sur "OK"
Le certificat est disponible sous forme de fichier. Il peut être copié sur
un support amovible, ou envoyé par email, puis importé dans un autre
navigateur.

Pour importer le certificat:
Il faut tout d'abord ouvrir le menu "Outils / Options Internet" du
navigateur
- Se positionner sur l'onglet "Contenu"
- Cliquer sur le bouton "Certificats" :
Le Gestionnaire de certificats s'ouvre.
- Cliquer sur le bouton "Importer"
L'assistant d'importation de certificat se lance:
- Cliquer sur "Suivant"
- Sélectionner le fichier à importer depuis le lecteur disquette (a:) ou
votre disque dur :
- Cliquer sur "Ouvrir"
L'importation est terminée
- Cliquer sur "Terminer"
- Cliquer sur "OK"

Dès que l'opération est terminée vous pouvez retourner sur le site
"www.impots.gouv.fr" pour accéder aux services de la DGI.

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton
répondre à l'auteur pour conserver l'historique de notre correspondance.

Cordialement,
Le service d'assistance du site de télédéclaration

a d'autres choses obsolètes aussi
P
Hello Jean Pierre !

Dans le message news:,
[MS-MVP] a écrit:
Hello Jean Pierre !

C'est totalement obsolète!

Objet : Exporter / Importer votre certificat électronique

Il est possible de sauvegarder le certificat. Pour ce faire il faut dans un
premier temps exporter le certificat et ensuite l'importer dans votre
navigateur.
Voici la procédure sous Internet Explorer.

Pour exporter le certificat:
Il faut ouvrir le menu "Outils / Options Internet" du navigateur, puis se
positionner sur l'onglet "Contenu"
- Cliquer sur le bouton "Certificats"
- Sélectionner le certificat à exporter : "Délivré par" contient MINEFI
- Cliquer sur le bouton "Exporter"
L'assistant d'exportation de certificat se lance.
- Cliquer ensuite sur "Suivant"
- Vérifier que l'option "Oui, exporter la clé privée" soit activée.
- Puis cliquer sur "Suivant"
Laisser les options par défaut validées.
- Cliquer sur le bouton "Suivant"
- Il vous est demandé d'indiquer un mot de passe pour protéger le certificat
le temps de son exportation.
- Cliquer sur "Suivant"
- Sélectionner un dossier pour effectuer l'exportation, vous pouvez par
exemple mettre a:
- Cliquer sur "Suivant"
- Saisir le mot de passe associé au certificat
- Cliquer sur "OK"
L'exportation est terminée.
- Cliquer sur "Terminer"
- Cliquer sur "OK"
Le certificat est disponible sous forme de fichier. Il peut être copié sur un
support amovible, ou envoyé par email, puis importé dans un autre navigateur.

Pour importer le certificat:
Il faut tout d'abord ouvrir le menu "Outils / Options Internet" du navigateur
- Se positionner sur l'onglet "Contenu"
- Cliquer sur le bouton "Certificats" :
Le Gestionnaire de certificats s'ouvre.
- Cliquer sur le bouton "Importer"
L'assistant d'importation de certificat se lance:
- Cliquer sur "Suivant"
- Sélectionner le fichier à importer depuis le lecteur disquette (a:) ou
votre disque dur :
- Cliquer sur "Ouvrir"
L'importation est terminée
- Cliquer sur "Terminer"
- Cliquer sur "OK"

Dès que l'opération est terminée vous pouvez retourner sur le site
"www.impots.gouv.fr" pour accéder aux services de la DGI.

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton répondre
à l'auteur pour conserver l'historique de notre correspondance.

Cordialement,
Le service d'assistance du site de télédéclaration

a d'autres choses obsolètes aussi

C'est nettement mieux !

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm
patou
salut aussi Jean Pierre
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello Jean Pierre !

Dans le message news:,
[MS-MVP] a écrit:
Hello Jean Pierre !

C'est totalement obsolète!

Objet : Exporter / Importer votre certificat électronique

Il est possible de sauvegarder le certificat. Pour ce faire il faut dans
un premier temps exporter le certificat et ensuite l'importer dans votre
navigateur.
Voici la procédure sous Internet Explorer.

Pour exporter le certificat:
Il faut ouvrir le menu "Outils / Options Internet" du navigateur, puis se
positionner sur l'onglet "Contenu"
- Cliquer sur le bouton "Certificats"
- Sélectionner le certificat à exporter : "Délivré par" contient MINEFI
- Cliquer sur le bouton "Exporter"
L'assistant d'exportation de certificat se lance.
- Cliquer ensuite sur "Suivant"
- Vérifier que l'option "Oui, exporter la clé privée" soit activée.
- Puis cliquer sur "Suivant"
Laisser les options par défaut validées.
- Cliquer sur le bouton "Suivant"
- Il vous est demandé d'indiquer un mot de passe pour protéger le
certificat le temps de son exportation.
- Cliquer sur "Suivant"
- Sélectionner un dossier pour effectuer l'exportation, vous pouvez par
exemple mettre a:
- Cliquer sur "Suivant"
- Saisir le mot de passe associé au certificat
- Cliquer sur "OK"
L'exportation est terminée.
- Cliquer sur "Terminer"
- Cliquer sur "OK"
Le certificat est disponible sous forme de fichier. Il peut être copié
sur un support amovible, ou envoyé par email, puis importé dans un autre
navigateur.

Pour importer le certificat:
Il faut tout d'abord ouvrir le menu "Outils / Options Internet" du
navigateur
- Se positionner sur l'onglet "Contenu"
- Cliquer sur le bouton "Certificats" :
Le Gestionnaire de certificats s'ouvre.
- Cliquer sur le bouton "Importer"
L'assistant d'importation de certificat se lance:
- Cliquer sur "Suivant"
- Sélectionner le fichier à importer depuis le lecteur disquette (a:) ou
votre disque dur :
- Cliquer sur "Ouvrir"
L'importation est terminée
- Cliquer sur "Terminer"
- Cliquer sur "OK"

Dès que l'opération est terminée vous pouvez retourner sur le site
"www.impots.gouv.fr" pour accéder aux services de la DGI.

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton
répondre à l'auteur pour conserver l'historique de notre correspondance.

Cordialement,
Le service d'assistance du site de télédéclaration

a d'autres choses obsolètes aussi

C'est nettement mieux !

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

D'après l'image qui a été jointe le certificat n'existe pas c'est seulement
lorsqu'il se connecte sur les site des impôts que ce certificat apparait. Il
semblerait que des restes soit inscrit quelque part surement dans la BDR.
Perso j'ai cherché mais n'ai rien trouvé.

Cordialement

Patrice Valentin
Flupke
"Flupke" a écrit dans le message de news:
45557d80$0$7750$
Je suis confronté à une anomalie bizarre :
Sur IE6, j'ai supprimé, dans Outils, Options Internet, onglet contenu,
certificats, les certificats délivrés par les impôts ( j'ai fait la
déclaration pour plusieurs contribuables )
Le magasin de certificats personnels est donc vide
Or, si j'essaie de me connecter au site des impôts
http://www.impots.gouv.fr/ puis sur "Particuliers" puis sur "Accéder à
votre espace", il m'est toujours proposé un certificat ancien qui, en
fait, n'existe plus. La preuve ici :
http://pix.nofrag.com/e3/f4/c1afd8d76ed0da928e6b7fd87c61.html
Rien, dans les autres magasins ne concerne cet ancien certificat.
Comment se débarrasser de ce "déchet" ? Merci
J'ai essayé de recréer d'autres certificats, puis de de les supprimer.
Seul ce reliquat ne veut pas partir.

J'ai trouvé la solution. La voici, car elle peut être utile à tous :
Les certificats se trouvent dans
C:Documents and SettingsMon nom de profil personnelApplication
DataMicrosoftSystemCertificatesMyCertificates
J'en avais deux ( alors que dans Outils, Options Internet, onglet contenu,
certificats, il n'en apparaissait qu'un )
J'ai donc exporté ce certificat ( choisir oui exporter la clé privée ,
option standard de syntaxe de message cryptographique - Certificats PKCS #7
.p7b, Inclure tous les certificats ... ), puis je l'ai supprimé.
Je suis alors retourné avec l'explorateur Windows dans le répertoire
ci-dessus et j'ai alors supprimé l'unique objet qui y restait ( le
certificat corrompu )
J'ai alors ré-importé le certificat exporté précédemment ( ne pas oublier de
choisir comme type d'objet, dans parcourir, "Echanges d'informations
personnels personnels *.pfx, .p12 "), ne pas activer la protection renforcée
mais marquer la clé comme exportable )
A l'issue de cette opération, le répertoire ci dessus ne contient plus que
le seul certificat valide.
Azo3
hello Georges!

bien d'accord mais c'est ce qu'il cherche, non?

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello Azo3 !

cherche un dossier du nom de teleir...

Ce dossier existait lorsque les impôts fonctionnaient avec java.

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

P
Hello Azo3 !

bien d'accord mais c'est ce qu'il cherche, non?

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.
Avant mi 2005 le système impôts s'appuyait sur une console JAVA avec le
dossier Teleir. Depuis cette date c'est le système standard des
certificats basé sur le SSL

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm
1 2 3