Seamonkey 1.1.11 sur Mac OS 10.5.4 pb Enregistrement images

Pierre LASSALLE
Bonjour,

J'ai un phénomène étrange avec Seamonkey 1.1.11 sous Mac OS 10.5.4 et je
ne sais pas si ça vient de Mac OS X ou de Seamonkey lui-même.

Lorsque je fais un clic droit sur l'image d'un site et ceci quel que
soit le site et en particulier les miens, la commande Enregistrer sous
qui permet d'enregistrer l'image en local ouvre bien la boite de
dialogue d'enregistrement.
Tout se passe normalement sauf que l'image n'est pas enregistrée !
Aucune trace.
On peut recommencer autant de fois qu'on veut, rien ne se passe
et pourtant pas de message d'erreur, rien !

Sous firefox, ça marche mais ça met un temps infini.

Sous Safari, pas de problème.

Suis-je le seul à constater ça ?

Merci pour vos retour d'expérience.

Pierre

René ALBERT
Pierre LASSALLE a écrit:
Bonjour,

J'ai un phénomène étrange avec Seamonkey 1.1.11 sous Mac OS 10.5.4 et je
ne sais pas si ça vient de Mac OS X ou de Seamonkey lui-même.

Pierre

Sous Windows, j'ai fait les mêmes constations...

--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6
Tous mes sites à partir d'un seul écran :

Elements de Gestion Communale
Retraites , Droits de succession, IRPP, ISF
Fiabilité théorique
Bridge : conventions, code, probabilités Divertissements :
casse-têtes divers
docanski
René ALBERT ecrit ce qui suit en ce 17.08.2008 12:07 :

Bonjour,

Tout autant,

[...]

Avec Firefox, même problème, K-Meleon aussi. Bref, c'est un "bug" du
moteur Gecko, *sous Windo$e*.
Pour récupérer ces images, il faut aller (pour Windo$e, évidemment) dans
le cache d'IE.
Et c'est plutôt ch....
NB : je n'ai jamais eu ce problème sous Linux. Tirez-en les conclusions
qui vous plairont ... :-)

Cordialement,
--
docanski

Mascaret
docanski a écrit le 17/08/2008 13:29:

[...]

Sous Windows XP Pro SP3 et Firefox 3.0.1, aucun problème pour
enregistrer sous n'importe quelle image d'un site.
René ALBERT
Mascaret a écrit:
[...]

Oui, "Save image as" fonctionne, mais pas "Copy image"

[...]

Mascaret
René ALBERT a écrit le 18/08/2008 09:51:

Mascaret a écrit:
[...]

Chez moi, le menu local déroulant et la fonction "Copier l'image"
fonctionne lorsque je fais clic droit sur une image de page web. Une
petite vidéo ici (j'ai compressé pour ne pas faire une trop gros fichier) :

http://www.gigasize.com/get.php?d=fngykggodvf

Windows XP Pro SP3 et Firefox 3.0.1
rm
Salut,
Le dimanche 17 août 2008 à 01:04, Pierre LASSALLE a écrit :

[...]

Essaye de supprimer le fichier downloads.rdf de ton profil...

Çà a l'air d'arriver aussi avec Firefox 3 avec lequel il faudrait alors
supprimer le fichier downloads.sqlite.
Source :
http://www.befox.be/probleme-pour-la-sauvegarde-dimages-avec-firefox-3

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Pierre LASSALLE
> Essaye de supprimer le fichier downloads.rdf de ton profil...

Bingo !
Cela résoud deux problèmes en une opération !
La fonction d'enregistrement des images par clic droit de souris sur
l'image fonctionne de nouveau normalement
Le téléchargement de fichier fonctionne également à nouveau normalement.

Merci beaucoup pour la pertinence de cette suggestion.
Je vais pouvoir à nouveau apprécier pleinement mon navigateur préféré.

Pierre