seamonkey 2.26 marre de ce logiciel buggé jusqu'au trognon

Aucune réponse
franck PISSOTTE
j'utilise seamonkey (2.26 en ce moment) depuis le temps ou le nom était netscape.
c'est de plus en plus bogué.
pour la navigation sur certains sites je suis passé sur chrome

j'aurai bien changé de solution pour l'email mais j'ai des archives de messages qui datent
pour certains de 1998.

la j'ai un problème bloquant
j'utilise énormément les filtres et impossible de voir le dossier sur lequel
est envoyé le message sélectionné mais aussi de le modifier
donc impossible de créer de nouveaux filtres.

http://cjoint.com/?DEvpJBx7dPc

vous connaissez une autre solution que mozilla/firefox/seamonkey
ou je pourrai importer mes filtres et mes archives?
merci
--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 200 livres, 600 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi

1 2 3
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 21/05/2014 17:12, franck PISSOTTE a écrit :
j'utilise seamonkey (2.26 en ce moment) depuis le temps ou le nom était netscape.
c'est de plus en plus bogué.
pour la navigation sur certains sites je suis passé sur chrome

Si je comprends bien, tu n'as donc plus de problème avec SeaMonkey en
tant que navigateur, puisque tu ne l'utilises plus. C'est bien ça ?

j'aurai bien changé de solution pour l'email mais j'ai des archives de messages qui datent
pour certains de 1998.
[...]
vous connaissez une autre solution que mozilla/firefox/seamonkey
ou je pourrai importer mes filtres et mes archives?

Ton unique problème étant avec le courrielleur, ce n'est pas ici que tu
as le plus de chances d'avoir des réponses pertinentes, et tu ferais
mieux de poser ta question là où c'est en charte : sur fr.comp.mail.

P.-S. : tu as aussi un problème de configuration de la partie nouvelleur
(lignes de plus de 80 caractères), mais ça aussi ça disparaîtra si tu
changes de logiciel.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Denis Beauregard
Le Wed, 21 May 2014 17:12:04 +0200, franck PISSOTTE
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

j'utilise seamonkey (2.26 en ce moment) depuis le temps ou le nom était netscape.
c'est de plus en plus bogué.
pour la navigation sur certains sites je suis passé sur chrome

À mon avis, ce n'est pas tout à fait SM le problème.

J'ai observé que plusieurs sites sont effectivement beaucoup plus
rapides avec un autre navigateur ou fonctionnent très mal avec SM.
En réalité, c'est que ces sites identifient le navigateur et agissent
en conséquence.

FF et SM ont le même moteur de rendu (Gecko) mais pas la même chaîne
d'identification. Il s'en suit que le site prend les mauvaises
décisions pour répondre. Ces sites doivent avoir du code comme :

est-ce FF ?
code en conséquence
est-ce Chrome ?
code en conséquence
est-ce IE ?
code en conséquence
autre chose ?
m'en fout, pas assez nombreux pour que j'écrive du bon code par
défaut

En fait, neaucoup de sites utilisent du code écrit pour plusieurs
sites et les navigateurs ont tellement divergé qu'il est impossible
d'avoir du code qui marche bien sur n'importe quel navigateur.

Denis
franck PISSOTTE
Le 22/05/2014 16:44, Olivier Miakinen a ecrit :
[...]

si car je n'utilise chrome que quand je sais que je vais avoir des problèmes.
(tableaux de bord de sites wordpress et impressions)
et j'ai tous mes signets sur seamonkey.

j'utilise aussi l'éditeur de pages web mais uniquement pour nettoyer des pages.

merci je vais aller voir

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 300 livres, 600 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
franck PISSOTTE
Le 22/05/2014 17:01, Denis Beauregard a ecrit :
[...]

oui tu as raison pour les problèmes d'affichage de site.

mais si il n'y avait que ces problèmes ca ne serait rien.

seamonkey plante très souvent et je ne vois aucun signe d'amélioration.

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 300 livres, 600 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
Denis Beauregard
Le Wed, 28 May 2014 18:44:22 +0200, franck PISSOTTE
[...]

Pourtant, il s'agit en théorie du même moteur que FF.

Seamonkey :

Agent utilisateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0)
Gecko/20100101 Firefox/29.0 SeaMonkey/2.26
Identifiant de compilation : 20140428215944

about:buildconfig
Build Machine

sea-win32-03
Source

Built from
http://hg.mozilla.org/releases/mozilla-release/rev/205f9a8e2840
Build platform
target
i686-pc-mingw32
Build tools
Compiler Version Compiler flags
cl 16.00.30319.01 -TC -nologo -W3 -Gy -Fdgenerated.pdb -wd4244
-wd4819 -we4553
cl 16.00.30319.01 -wd4099 -TP -nologo -W3 -Gy -Fdgenerated.pdb
-wd4251 -wd4244 -wd4345 -wd4351 -wd4482 -wd4800 -wd4819 -we4553 -GR-
-DNDEBUG -DTRIMMED -Zi -UDEBUG -DNDEBUG -O1 -Oy
Configure arguments

--enable-crashreporter --enable-release --enable-application=suite
--enable-update-channel=release --enable-update-packaging
--enable-jemalloc --enable-tests --enable-crashreporter
--enable-release --enable-application=suite
--enable-update-channel=release --enable-update-packaging
--enable-jemalloc --enable-tests --enable-application=../suite
--with-external-source-dir=e:/builds/slave/rel-c-rel-w32-bld/build
--disable-official-branding --with-branding=../suite/branding/nightly
--cache-file=.././config.cache
--srcdir=e:/builds/slave/rel-c-rel-w32-bld/build/mozilla

Firefox :

Identifiant de compilation : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64;
rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

about:buildconfig
Build Machine

B-2008-IX-0017
Source

Built from
https://hg.mozilla.org/releases/mozilla-release/rev/0cd2e9a8ba6f
[...]

--enable-jemalloc --with-google-api-keyfile=/c/builds/gapi.data
--enable-warnings-as-errors --enable-official-branding

Options de compilation comparées :

SM

--enable-application=suite --enable-tests --enable-crashreporter
[...]

FF

--with-google-api-keyfile=/c/builds/gapi.data
--enable-warnings-as-errors --enable-official-branding

Google Chrome :

Version 35.0.1916.114 m
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like
Gecko) Chrome/35.0.1916.114 Safari/537.36

SM et FF utilisent Gecko/20100101 alors que GC se base sur KHTML
qui "ressemble" à Gecko.

La différence entre SM et FF devrait en théorie être mineure, même si
moi aussi, je trouve que certains sites ne marchent pas comme il faut
avec SM. En fait, j'utilise souvent 2 navigateurs à la fois, de façon
à ce que si l'un plante, l'autre continue. Aussi, j'ai souvent un
grand nombre d'onglets ouverts en même temps.

Denis
Ph. B.
franck PISSOTTE a écrit :
mais si il n'y avait que ces problèmes ca ne serait rien.

seamonkey plante très souvent et je ne vois aucun signe d'amélioration.

J'utilise Seamonkey et je ne suis pas confronté à des plantages. Par
contre, je constate son appétit gargantuesque pour la mémoire qu'elle
soit vive ou virtuelle...
--
Philippe.
franck PISSOTTE
Le 29/05/2014 12:03, Ph. B. a ecrit :
franck PISSOTTE a écrit :
[...]

j'ai un quadcore avec 16 giga de mémoire.

même avec ca quand je clique pour ouvrir le marque-pages
ca freeze 11 secondes
--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 300 livres, 600 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
Ph. B.
franck PISSOTTE a écrit :
Le 29/05/2014 12:03, Ph. B. a ecrit :
franck PISSOTTE a écrit :
[...]

J'ai également un quadri-coeur 16 Go avec Win 8.1 64 bits, mais la, j'ai
installé Cyberfox... RAS

même avec ca quand je clique pour ouvrir le marque-pages
ca freeze 11 secondes

Avec la consommation mémoire, je constate effectivement ce défaut sur
mon XP Home 1Go où est installé Seamonkey ; il se fige quelques secondes
et parfois bascule vers une autre application, ou du navigateur vers la
messagerie... Je m'étais demandé si je ne devais pas imputer cela à une
extension (AdBlock+, Ghostery et Lightning) ou à un plugin...

--
Philippe.
franck PISSOTTE
Le 29/05/2014 17:51, Ph. B. a ecrit :
franck PISSOTTE a écrit :
Le 29/05/2014 12:03, Ph. B. a ecrit :
franck PISSOTTE a écrit :
[...]

le basculement enre navigation et messagerie arrive très souvent chez moi.

j'ai
extension: flashgot, downloadhelper et lastpass
plugins: adobe, flash, java

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 300 livres, 600 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
404
franck PISSOTTE a écrit le 29/05/2014 16:38 :

j'ai un quadcore avec 16 giga de mémoire.

même avec ca quand je clique pour ouvrir le marque-pages
ca freeze 11 secondes

Utilise le thème par défaut et désactive tous les modules complémentaires.
Si Seamonkey retombe en marche, ce n'est pas lui le problème mais ce que
tu lui as ajouté.
1 2 3