Seamonkey : Où est mon dernier compte ?

4 réponses
geo cherchetout
Bonjour,

J'ai depuis longtemps trois comptes mail dont les fichiers se trouvent sous
~/.mozilla/seamonkey/njy76vsr.default/Mail (Mon OS est Mandriva-Linux.)

Récemment, j'ai créé un quatrième compte et j'aurais besoin d'accéder au
fichier inbox de ce compte mais pas moyen de mettre la main dessus. Vous ne
l'auriez pas vu passer ?

4 réponses

yamo'
Salut,

geo cherchetout a tapoté, le 08/05/2011 11:11:
Bonjour,

J'ai depuis longtemps trois comptes mail dont les fichiers se trouvent sous
~/.mozilla/seamonkey/njy76vsr.default/Mail (Mon OS est Mandriva-Linux.)

Récemment, j'ai créé un quatrième compte et j'aurais besoin d'accéder au
fichier inbox de ce compte mais pas moyen de mettre la main dessus. Vous ne
l'auriez pas vu passer ?

Il va falloir investiguer avec about:config

Et en tapant pour commencer mail.account.account et puis regarder compte
par compte, sur ce pc, ça de 2 à 9 et j'ai même un compte 15!

Dans ces 10 comptes il y en a une paire qui n'existent plus!

Bon courage,

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Ce serait beau, l'honneteté d'un avocat qui demanderait la
condamnation de son client !
-+- Jules Renard -+-
geo cherchetout
Le 08/05/2011 11:23, *yamo'* a écrit fort à propos :

Il va falloir investiguer avec about:config

Et en tapant pour commencer mail.account.account et puis regarder compte
par compte, sur ce pc, ça de 2 à 9 et j'ai même un compte 15!

Dans ces 10 comptes il y en a une paire qui n'existent plus!

Bon courage,

Merci pour l'idée, mais aucune des valeurs n'est un nom de fichier. Que
puis-je faire de id1, server1, id2, server2, etc ?
yamo'
Désolé pour la fausse piste de ce matin effectivement on ne fait pas
grand chose avec cette info, il me semblait qu'avant on faisait comme ça
pour trouver le répertoire...

Là sur Seamonkey 2.1 en tapant directory on un lien entre un répertoire
et un nom mais le nom n'est pas forcément parlant, il faut recouper avec
name.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>
geo cherchetout
Le 08/05/2011 22:48, *yamo'* a écrit fort à propos :

Là sur Seamonkey 2.1 en tapant directory on un lien entre un répertoire
et un nom mais le nom n'est pas forcément parlant, il faut recouper avec
name.

De fil en aiguille, j'ai fini par trouver en utilisant about:config mais je
comprends à présent pourquoi je ne le trouvais pas directement dans mon
gestionnaire de fichiers : Ce compte mail Yahoo a été créé en tant que
compte de news gmane !
/home/gerard/.mozilla/seamonkey/njy76vsr.default/News/news.gmane-1.org

En fait, j'aurais pu le trouver facilement puisqu'il suffit de sélectionner
le compte () -> afficher les paramètres pour ce compte ->
paramètres serveur. Le chemin du répertoire local ci-dessus s'affiche dans
une barre non loin du bas de la fenêtre.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment cet horrible mélange a pu se
produire. Soit je me suis gourré en créant le compte, soit Seamonkey 2.0.13
fait des choses bizarres...