[Seamonkey] Impossible de supprimer les pi=c3=a8ces jointes

4 réponses
Geo Cherchetout
Bonjour,

Des correspondants m'envoient des messages accompagnés de photos. Après
avoir enregistré ces photos dans des répertoires de mon disque dur, je
souhaite supprimer ces pièces jointes tout en conservant le corps des dits
messages. J'affiche donc la petite fenêtre qui les énumère, j'en sélectionne
une ou plusieurs, je fais un clic droit dessus et je choisis *supprimer*
mais depuis quelques jours cela ne les supprime plus. Elles restent
consultables et effectivement présentes.

Ma version de Seamonkey est 2.53.2 téléchargée depuis le site de la
fondation Mozilla et mon OS Mageia Linux 7 à jour. N'y comprenant rien, je
soupçonne les messages reçus d'être mal conformés. Qu'en pensez vous ? Voici
l'entête d'un des messages en question avec les trois premières lignes et
les trois dernières lignes de la pièce jointe :

From - Sun Jun 28 11:31:23 2020
X-Account-Key: account1
X-UIDL: 1188160217.242293
X-Mozilla-Status: 0003
X-Mozilla-Status2: 00000000
X-Mozilla-Keys:

Return-Path: <xxxxxg@wanadoo.fr>
Received: from mwinf5d62 (mwinf5c62.me-wanadoo.net [10.223.111.112])
by mwinb1t03 with LMTPA;
Sun, 28 Jun 2020 11:27:55 +0200
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from imac-de-moi.home ([86.246.19.206])
by mwinf5d62 with ME
id wZTu2200B4SmYz203ZTurD; Sun, 28 Jun 2020 11:27:54 +0200
X-ME-User-Auth: xxxxx@wanadoo.fr
X-bcc: yyyyy@orange.fr
X-me-spamcause:
(-80)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgeduhedrudeliedgudeiucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuoffgpdggtffipffkpdfqfgfvnecuuegrihhlohhuthemucegtddtnecusecvtfgvtghiphhivghnthhsucdlqddutddtmdenogfngeduuddqgeegqdeuvfevucdlvddtmdenucfjughrpefhtgfgggfukfffvfguofesihgsmhdthhdttdenucfhrhhomhepveettffqnffguceotggrrhholhihnhgvrdhgseifrghnrgguohhordhfrheqnecuggftrfgrthhtvghrnhepveeutdfgffevgfeiveejfeeivedtteevvdehtdehffdujeejfeejvdeuudffffeknecukfhppeekiedrvdegiedrudelrddvtdeinecuvehluhhsthgvrhfuihiivgeptdenucfrrghrrghmpehhvghlohepihhmrggtqdguvgdqmhhoihdrhhhomhgvpdhinhgvthepkeeirddvgeeirdduledrvddtiedpmhgrihhlfhhrohhmpegtrghrohhlhihnvgdrghesfigrnhgrughoohdrfhhrpdhrtghpthhtohepghgvrhgrrhgurdhquhgvqhhuvghtsehorhgrnhhgvgdrfhhr
X-me-spamlevel: not-spam
X-ME-bounce-domain: orange.fr
X-ME-Helo: imac-de-moi.home
X-ME-Auth: Y2Fyb2x5bmUuZ0B3YW5hZG9vLmZy
X-ME-Date: Sun, 28 Jun 2020 11:27:54 +0200
X-ME-IP: 86.246.19.206
X-ME-Entity: ofr
From: XXXXX <xxxxx@wanadoo.fr>
Content-Type: image/jpeg;
name="013.jpeg"
Content-Transfer-Encoding: base64
Mime-Version: 1.0 (Mac OS X Mail 12.4 \(3445.104.11\))
Subject: recherche
Message-Id: <825CA7FD-85D6-4027-87B1-D4A0F0ACB959@wanadoo.fr>
Date: Sun, 28 Jun 2020 11:27:54 +0200
To: yyyyy <yyyyy@orange.fr>
Content-Disposition: inline;
filename=013.jpeg
X-Mailer: Apple Mail (2.3445.104.11)

/9j/4AAQSkZJRgABAQAASABIAAD/4QCaRXhpZgAATU0AKgAAAAgABAESAAMAAAABAAEAAAExAAIA
AAAuAAAAPgEyAAIAAAAUAAAAbIdpAAQAAAABAAAAgAAAAABNaWNyb3NvZnQgV2luZG93cyBQaG90
byBWaWV3ZXIgNi4zLjk2MDAuMTc0MTUAMjAxNTowNjoyMCAxODo1NzowMwAAAaABAAMAAAABAAEA
.....
fdy2AxzUtk7gYw/U4JxjmnlNjAsNx7GkVBHks5Y8EZ7U6MxyMXDDeo6+tNBYVcBcMAP5051ZVBAw
P8/WkfLgEZ5A56ipByqsWx+H9KVyRAGZcKBjPIHWnhwF8uQE7fUmg72b09uART8mRPk4H1qRkeY8
koMA9RjAoCDJ34UcYB7f0pmx85clc/3uQwp7KZV2AAY7EjkfhVoGj//Z

4 réponses

Geo Cherchetout
Dans le code source d'un message normal avec pièce jointe normale, je vois
les lignes suivantes :
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="------------A02E9E921B77B61B957C453C"
This is a multi-part message in MIME format.
--------------A02E9E921B77B61B957C453C
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
qui ne figurent pas dans l'exemple que j'ai donné. Je pense que cela
confirme mon diagnostic. Comment indiquer à mon correspondant ce qu'il doit
ou ne doit pas faire, sachant que je n'ai aucune expérience de Mac OS X Mail ?
Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 02/07/2020 à 17:50, Geo Cherchetout a écrit :
Des correspondants m'envoient des messages accompagnés de photos. [...] je
souhaite supprimer ces pièces jointes tout en conservant le corps des dits
messages. [...]
From - Sun Jun 28 11:31:23 2020
[...]
From: XXXXX
Content-Type: image/jpeg;
name="013.jpeg"
Content-Transfer-Encoding: base64
Mime-Version: 1.0 (Mac OS X Mail 12.4 (3445.104.11))
[...]

Je n'y vois pas un message accompagné d'une photo en pièce jointe,
mais un message qui *est* une photo.
Il n'y a donc aucune pièce jointe à supprimer, et supprimer la photo
revient à supprimer le corps du message lui-même.
--
Olivier Miakinen
Le 02/07/2020 à 18:09, Geo Cherchetout a écrit :
Dans le code source d'un message normal avec pièce jointe normale, je vois
les lignes suivantes :
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="------------A02E9E921B77B61B957C453C"
This is a multi-part message in MIME format.
--------------A02E9E921B77B61B957C453C
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
qui ne figurent pas dans l'exemple que j'ai donné. Je pense que cela
confirme mon diagnostic. Comment indiquer à mon correspondant ce qu'il doit
ou ne doit pas faire, sachant que je n'ai aucune expérience de Mac OS X Mail ?

Ben... si tu veux garder un message en plus de la photo, il suffit de
demander à ton correspondant d'écrire un message en plus de la photo.
S'il n'envoie que la photo, il n'y a pas de message à conserver.
--
Olivier Miakinen
Geo Cherchetout
Le 02/07/2020 20:09, *Olivier Miakinen* a écrit :
Bonjour,
Le 02/07/2020 à 17:50, Geo Cherchetout a écrit :
Des correspondants m'envoient des messages accompagnés de photos. [...] je
souhaite supprimer ces pièces jointes tout en conservant le corps des dits
messages. [...]
From - Sun Jun 28 11:31:23 2020
[...]
From: XXXXX
Content-Type: image/jpeg;
name="013.jpeg"
Content-Transfer-Encoding: base64
Mime-Version: 1.0 (Mac OS X Mail 12.4 (3445.104.11))
[...]

Je n'y vois pas un message accompagné d'une photo en pièce jointe,
mais un message qui *est* une photo.

Ce qui m'a dérouté c'est que Seamonkey me le présente quand-même comme un
message avec une photo en pièce jointe et m'a permis d'enregistrer celle-ci.
Il n'y a donc aucune pièce jointe à supprimer, et supprimer la photo
revient à supprimer le corps du message lui-même.

Ce que je ne désire pas faire. Je vais demander à mon correspondant de
modifier sa méthode, ou de faire deux envois comme tu suggères dans ton
autre post.
Merci.