Search Server 2008 Express

Sylfelin
Bonjour,

J'ai un client qui a décidé d'installer Search Server 2008 Express sur
son serveur sharepoint.
Cela n'a pas fonctionné et le problème c'est que les backup ont été
fait avec Search Server 2008 Express installé.
Il a donc tout désintallé et depuis tous les sous sites sont quasiment
hs (même dans les sauvegardes). En cherchant je me suis aperçu que se
sont les pages defaults.aspx qui ont disparu.

Pour remettre les sites en fonctions il suffit juste de les récreer.

Par contre je cherche une explication sur ce comportement. Si quelqu'un
savait pourquoi les pages default.aspx ont été supprimé après la
l'installation ou désintallation de Search Server 2008 Express et
pouvait me fournir une explication ou une piste ?

Sylfelin

Etienne Legendre
Bonjour

Pas d'explication car je n'ai pas constaté cela, mais au moins cela donne
une expérience importante à partager:
Il faut régulièrement valider les sauvegardes qu'on fait et la procédure de
restoration. (Les machines virtuelles sont idéales pour cela)
Ce qui est bizarre ici est que les sauvegardes soient faites sans historique
et que l'installation ait été faite sur le site de production.

EtienneL

[...]

Sylfelin
> Ce qui est bizarre ici est que les sauvegardes soient faites sans historique
et que l'installation ait été faite sur le site de production.

Je sais, mais une fois la mise en production et le transfert de
compétences réalisées, le service informatique a appliqué sa politique
de sauvegarde et de mise à jour.

Ce que je retiendrais de cette mésaventure, c'est que même face à un
public averti il est nécessaire de rappeler et d'insister quelques
règles élémentaires.

Sylfelin
Sylfelin
> [...]
Ce qui est bizarre ici est que les sauvegardes soient faites sans historique
et que l'installation ait été faite sur le site de production.

Je reviens mettre un petit message pour donner une partie de
l'explication et de la solution qui n'est pas de recopier le
default.aspx comme j'ai pu le dire précèdement.

Une fois sur le site de production, l'erreur était différente de celle
trouvé sur mon poste après restauration du backup car il y avait des
petites différences d'installlation.

Ce qui c'est passé:
Des pages des sites WSS était en cours d'utilisation. La personne a
lancé la désintallation de Microsoft Search Express 2008 en laissant le
site en fonction avec des utilisateurs dessus.

Le résultat: Une bonne partie des pages ouvertes sont devenues
inacessibles.

En activant le debug des pages (Merci à Fabrice Romelard, voir
ci-dessous) je me suis aperçu que c'était l'Application Template Core
de Microsoft qui avait sauté pendant la désintallation de Microsoft
Search Express 2008. Pour qui pourquoi ?

Pour tout remettre en fonction il a suffit de redéployer sur le site
l'Application Template Core.

Liens:

Application Template Core
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÁ039E13-94DA-4D7D-8CAE-3B96FA5A4045&displaylang=fr