Second Disque Dur SATA non visible dans l'explorateur Windows

2 réponses
Amiral72
Bonjour,

je disposais auparavant de deux DD SATA, un pour winXP et les
programmes, l'autre pour les donn=E9es. J'ai r=E9install=E9 WinXP pour
cause d'instabilit=E9, en prenant soin de ne pas brancher l'autre disque
(celui des donn=E9es) pour ne pas me tromper au moment de choisir le
volume d'installation de Windows.

Windows s'installe nicket sur le premier Sata.

Au d=E9marage, le bios detecte les deux disques, et WinXP affiche les
deux =E9galement dans le gestionnaire de p=E9riph=E9riques.

Le probl=E8me, c'est que dans l'explorateur je ne vois pas le disque de
donn=E9es, bien qu'il soit correctement install=E9.

La seule possibilit=E9 que j'ai est d'aller dans le gestionnaire de
disque et de cr=E9er une partition sur ce disque, ce qui implique que
les donn=E9es sont perdues, ce qui est hors de question.

C'est la deuxi=E8me fois que cela m'arrive, la pr=E9c=E9dente s'est bien
termin=E9e puisqu'apr=E8s de nombreuses sessions de windows update, le
disque est r=E9apparu dans l'explorateur windows.

Donc il est tout =E0 fait possible de "rebrancher" un second disque sans
avoir =E0 le reformater, et donc ainsi garder les donn=E9es dessus.

Ma question est : comment d'embl=E9e pouvoir acc=E9der =E0 ce disque une
fois WinXP install=E9 sans attendre les mises =E0 jour ? Cela a t -il un
rapport direct avec une des mises =E0 jours ? si oui laquelle ?

Je ne con=E7ois pas qu'il faille formater un disque d=E9j=E0 format=E9 pour
pouvoir acc=E9der =E0 son contenu sur toute nouvelle installation de
WinXP, cela revient =E0 nier l'utilit=E9 m=EAme de la notion de sauvegarde
sur un disque d=E9di=E9.

Je pr=E9cise que la version install=E9e est l'=E9dition familiale SP2.

2 réponses

MAC GYVER
"Amiral72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je disposais auparavant de deux DD SATA, un pour winXP et les

Je précise que la version installée est l'édition familiale SP2.

***
Bonjour,
Perso je lancerai partition magic et regarderai si la partition n'est pas
cachée et si elle l'est alros je la décacherais.
a+
R.P
Amiral, la suggestion d'utiliser Partition magique ou partition suite n'est
pas déraisonnable. Si tu possède l'un de ces deux logiciels essaie de bouger
ta partition: l'agrandir ou la rétrécir de 10mo par exemple. Tu ne risque
rien et cela peux marcher. Tes disques sont-ils visibles dans Poste de
Travail.
Ombre6

"Amiral72" a écrit dans le message de
news:

"Amiral72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je disposais auparavant de deux DD SATA, un pour winXP et les

Non désolé, le problème ne se situe pas ici. Le disque est vu comme "sain
et
actif" dans le gestionnaire Windows, et comme sain et non alloué dans PM.

D'autres psites ?

Je précise que la version installée est l'édition familiale SP2.

***
Bonjour,
Perso je lancerai partition magic et regarderai si la partition n'est pas
cachée et si elle l'est alros je la décacherais.
a+