Au secour !!! Même pas capable d'installer une imprimante....

2 réponses
Manu
Bonjour,

Je m'occupe du support informatique dans mon entreprise.
Je reçois un appel pour une personne qui n'arrive pas à installer une
imprimante... je me dit facile...je prend la main sur le PC...et la c'est le
drame !!!
Impossible d'ajouter une imprimante réseau (aucune) clic droit connexion =>
Message d'erreur -> Impossible de terminer l'opération....
Pas grave, j'essai d'ajouter une imprimante en local -> Dès que je clic sur
ajout d'imprimante -> Impossible de terminer l'opération....
Je m'intéresse de plus prêt à mon service spooler -> il est bien démarré (en
auto)....je regarde les dépendances de ce spooler ...rien d'anormale que le
service RPC...
Je réinstalle le SP2 -> Idem....

Je vois plus, je serai tenté par une réinstall d'XP, mais je ne peux pas
c'est sur un site distant et la personne ne veut pas se séparer de son
portable...

Si qq connait la frappe chirurgicale qui me dépatouillerai ...je suis
prenneur !!
Je me doute que c'est un logiciel tiers qui m'a foiré mon xp, je n'arrive
pas à déterminer lequel...

Merci d'avance

M@nu

2 réponses

garcin lazare
Manu wrote:
Bonjour,

Je m'occupe du support informatique dans mon entreprise.
Je reçois un appel pour une personne qui n'arrive pas à installer une
imprimante... je me dit facile...je prend la main sur le PC...et la
c'est le drame !!!
Impossible d'ajouter une imprimante réseau (aucune) clic droit
connexion => Message d'erreur -> Impossible de terminer
l'opération.... Pas grave, j'essai d'ajouter une imprimante en local ->
Dès que je
clic sur ajout d'imprimante -> Impossible de terminer l'opération....
Je m'intéresse de plus prêt à mon service spooler -> il est bien
démarré (en auto)....je regarde les dépendances de ce spooler ...rien
d'anormale que le service RPC...
Je réinstalle le SP2 -> Idem....

Je vois plus, je serai tenté par une réinstall d'XP, mais je ne peux
pas c'est sur un site distant et la personne ne veut pas se séparer
de son portable...

Si qq connait la frappe chirurgicale qui me dépatouillerai ...je suis
prenneur !!
Je me doute que c'est un logiciel tiers qui m'a foiré mon xp, je
n'arrive pas à déterminer lequel...

Merci d'avance

Si tu es en entreprise, il y a peut être une stratégie de groupe qui bloque.

Manu
Non ce n'est pas le cas...
Une autre idée ???

"garcin lazare" a écrit dans le message de news:
uTBbW6k%
Manu wrote:
Bonjour,

Je m'occupe du support informatique dans mon entreprise.
Je reçois un appel pour une personne qui n'arrive pas à installer une
imprimante... je me dit facile...je prend la main sur le PC...et la
c'est le drame !!!
Impossible d'ajouter une imprimante réseau (aucune) clic droit
connexion => Message d'erreur -> Impossible de terminer
l'opération.... Pas grave, j'essai d'ajouter une imprimante en local ->
Dès que je
clic sur ajout d'imprimante -> Impossible de terminer l'opération....
Je m'intéresse de plus prêt à mon service spooler -> il est bien
démarré (en auto)....je regarde les dépendances de ce spooler ...rien
d'anormale que le service RPC...
Je réinstalle le SP2 -> Idem....

Je vois plus, je serai tenté par une réinstall d'XP, mais je ne peux
pas c'est sur un site distant et la personne ne veut pas se séparer
de son portable...

Si qq connait la frappe chirurgicale qui me dépatouillerai ...je suis
prenneur !!
Je me doute que c'est un logiciel tiers qui m'a foiré mon xp, je
n'arrive pas à déterminer lequel...

Merci d'avance

Si tu es en entreprise, il y a peut être une stratégie de groupe qui
bloque.