Au secours !!! Avoir deux adresses mail sur deux domaines de messagerie

4 réponses
exploit
Bonjour à tous,

J'utilise Exchange 2003 / Outlook 2007. J'ai deux domaines de messagerie
domaine1.fr et domaine2.fr. Je reçois les messages des deux domaines dans ma
BAL Outlook. Par contre j'ai impérativement besoin de pouvoir envoyer des
mails tantot en tant que moi@domaine1.fr et tantot en tant que
moi@domaine2.fr
Dans Outlook, j'ai fait apparaitre le champ DE:
Sur le serveur, j'ai créé deux comptes AD différents avec mes deux adresse
mails et j'ai donné tous les droits à mon compte pricipal sur la boite du
compte secondaire, je l'ai mis en délégué avec tous les droits et dès que
j'envoi un message en remplissant le champ DE: , il me dit que je ne suis
pas autorisé.

Merci de voter aide...

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

donner tous les droits sur la boîte ne suffit pas !
Il faut donner le droit ""envoyer comme" au niveau de l'onglet sécurité de
AD.

Attention, l'administrateur ne peut obtenir ce droit. Il faut retirer un
refus positionné à la racine de l'organisation pour que cela fonctionne pour
le groupe des admins.

A+

"exploit" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

J'utilise Exchange 2003 / Outlook 2007. J'ai deux domaines de messagerie
domaine1.fr et domaine2.fr. Je reçois les messages des deux domaines dans
ma BAL Outlook. Par contre j'ai impérativement besoin de pouvoir envoyer
des mails tantot en tant que et tantot en tant que

Dans Outlook, j'ai fait apparaitre le champ DE:
Sur le serveur, j'ai créé deux comptes AD différents avec mes deux adresse
mails et j'ai donné tous les droits à mon compte pricipal sur la boite du
compte secondaire, je l'ai mis en délégué avec tous les droits et dès que
j'envoi un message en remplissant le champ DE: , il me dit que je ne suis
pas autorisé.

Merci de voter aide...

exploit
Excusez moi mais je ne vois pas d'onglet Sécurité dans l'interface
Utilisateurs et Ordianteurs Active directory...

Cordialement,
Olivier GIRARD

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:%
Bonsoir,

donner tous les droits sur la boîte ne suffit pas !
Il faut donner le droit ""envoyer comme" au niveau de l'onglet sécurité
de AD.

Attention, l'administrateur ne peut obtenir ce droit. Il faut retirer un
refus positionné à la racine de l'organisation pour que cela fonctionne
pour le groupe des admins.

A+

"exploit" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

J'utilise Exchange 2003 / Outlook 2007. J'ai deux domaines de messagerie
domaine1.fr et domaine2.fr. Je reçois les messages des deux domaines dans
ma BAL Outlook. Par contre j'ai impérativement besoin de pouvoir envoyer
des mails tantot en tant que et tantot en tant que

Dans Outlook, j'ai fait apparaitre le champ DE:
Sur le serveur, j'ai créé deux comptes AD différents avec mes deux
adresse mails et j'ai donné tous les droits à mon compte pricipal sur la
boite du compte secondaire, je l'ai mis en délégué avec tous les droits
et dès que j'envoi un message en remplissant le champ DE: , il me dit que
je ne suis pas autorisé.

Merci de voter aide...

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour Olivier,

Dans l'onglet "affichage" de la console d'administration AD, il faut activer
les fonctionnalités avancées...

Tu verras ensuite beaucoup plus de choses (et d'onglets).

A+

"exploit" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Excusez moi mais je ne vois pas d'onglet Sécurité dans l'interface
Utilisateurs et Ordianteurs Active directory...

Cordialement,
Olivier GIRARD

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:%
Bonsoir,

donner tous les droits sur la boîte ne suffit pas !
Il faut donner le droit ""envoyer comme" au niveau de l'onglet sécurité
de AD.

Attention, l'administrateur ne peut obtenir ce droit. Il faut retirer un
refus positionné à la racine de l'organisation pour que cela fonctionne
pour le groupe des admins.

A+

"exploit" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

J'utilise Exchange 2003 / Outlook 2007. J'ai deux domaines de messagerie
domaine1.fr et domaine2.fr. Je reçois les messages des deux domaines
dans ma BAL Outlook. Par contre j'ai impérativement besoin de pouvoir
envoyer des mails tantot en tant que et tantot en tant
que
Dans Outlook, j'ai fait apparaitre le champ DE:
Sur le serveur, j'ai créé deux comptes AD différents avec mes deux
adresse mails et j'ai donné tous les droits à mon compte pricipal sur la
boite du compte secondaire, je l'ai mis en délégué avec tous les droits
et dès que j'envoi un message en remplissant le champ DE: , il me dit
que je ne suis pas autorisé.

Merci de voter aide...

exploit
Je me suis supprimer du groupe administrateur, j'ai bien coché les cases
envoyer comme dans le compte mais j'ai toujours le message
"Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire..."

Je ne sais plus que tenter...

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Olivier,

Dans l'onglet "affichage" de la console d'administration AD, il faut
activer les fonctionnalités avancées...

Tu verras ensuite beaucoup plus de choses (et d'onglets).

A+

"exploit" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Excusez moi mais je ne vois pas d'onglet Sécurité dans l'interface
Utilisateurs et Ordianteurs Active directory...

Cordialement,
Olivier GIRARD

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:%
Bonsoir,

donner tous les droits sur la boîte ne suffit pas !
Il faut donner le droit ""envoyer comme" au niveau de l'onglet sécurité
de AD.

Attention, l'administrateur ne peut obtenir ce droit. Il faut retirer un
refus positionné à la racine de l'organisation pour que cela fonctionne
pour le groupe des admins.

A+

"exploit" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

J'utilise Exchange 2003 / Outlook 2007. J'ai deux domaines de
messagerie domaine1.fr et domaine2.fr. Je reçois les messages des deux
domaines dans ma BAL Outlook. Par contre j'ai impérativement besoin de
pouvoir envoyer des mails tantot en tant que et tantot
en tant que
Dans Outlook, j'ai fait apparaitre le champ DE:
Sur le serveur, j'ai créé deux comptes AD différents avec mes deux
adresse mails et j'ai donné tous les droits à mon compte pricipal sur
la boite du compte secondaire, je l'ai mis en délégué avec tous les
droits et dès que j'envoi un message en remplissant le champ DE: , il
me dit que je ne suis pas autorisé.

Merci de voter aide...