Au secours comment attribuer la lettre c:

rizoul
Bonjour,

Je suis vraiment très mal car j'ai un portable qui n'est pas à moi et qui a
xp sp2.

Pour un problème usb j'ai changé par le gestionnaire de disque la lettre du
lecteur c: en g:. J'ai du relancer la machine et mon système ne trouve plus
de disque dur et j'ai le message suivant:

Le programme d'installation n'a trouvé aucun lecteur de disque dur installé
dans votre ordinateur
Le programme d'installation ne peux pas continuer ...

J'ai essayé de booter sur un cd de winxp puis faire réparer, mais il
m'indique aussi qu'il ne trouve pas de disque dur.

Mode sans échec ne marche pas

Si qqn aurait une solution miracle ?????????

Fabrice [MVP]
"rizoul" a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir,

Il n'est pas possible de changer la lettre du lecteur de boot, si c'était C,
alors il n'est pas possible de remplacer C par une autre lettre.

Si vous parlez de programme d'installation, c'est que vous voulez
réinstaller l'OS. S'il ne trouve pas le disque dur, c'est qu'il ne le vois
pas par manque de drivers (en écartant la panne...)
Donc, il faut presser F6 au démarrage du CD d'XP pour lui mettre (sur
disquette ou clé USB émulé comme un lecteur de disquette par le BIOS si
celui-ci sais le faire....) les drivers du contrôleur du portable.

Cela dit.. je ne vois pas de problème ayant ce type de problème....
PS : Déconnectez bien vos lecteurs de cartes avant de procéder à votre
réinstallation/réparation.

--
Fabrice
Microsoft MVP

rizoul
Bonjour,

Oui c'est ce qu'on m'a dit pour changer la lettre mais j'ai pu changer une
lettre maintenant j'ai des doutes

Concernannt la touche F6 j'ai du mal à comprendre ... si j'ai le cd d'xp ça
ne suffit pas je dois créer des disquettes...

C'est un portable HP Pavillon Dv6000 et c'est vraiment la cata car il n'est
pas à moi....

Pour les lecteurs de cartes sur un portable ????

merci de vos réponses