Au secours!! J'ai besoin de vous

6 réponses
bleuniger
Bonjour,
Je suis actuellement expatrié au Niger à Niamey. J'ai chez moi une connexion par l'ADSL 512K. Quand l'installateur de la Sonitel (France Télécom local) est venu chez moi, il a paramétré mon ordinateur portable Vista en tapant une IP fixe et deux DNS (1 principale et une alternative) dans le protocole TCP/IPv4. Ma connexion fonctionne à merveille. or j'ai un second portable XP dont je viens de formater le disque dur (lenteur, virus??) et en utilisant les même paramètres TCP/ip je n'arrive pas à accéder à Internet. Pourtant l'icône de connexion réseau apparaît connecté à 100,00 Mbits/s. Mais impossible d'afficher une page iNternet. J'ai désactivé le Päre feu WIndows, pas d'anti virus comme l'ordi est reformaté et j'ai "pingé" mon IP, cela fonctionne. En revanche quand je pinge la DNS j'ai délai d'attente dépassé et perte 100%. Bref je semble pouvoir envoyer mais pas recevoir... Les deux ordis ne sont jamais connecté ensemble à internet. J'ai vérifié la carte réseau qui fonctionne et pas de conflit de périphérique. Que se passe t'il? Il n'y a pas d'expert en internet au Niger... J'ai besoin de votre aide... J'ai essayé de désinstaller la carte réseau et je l'ai réinstallée mais RIEN, toujours pas d'accés. Je vous avoue que je suis perplexe. SI vous pouviez m'éclairer je vous en serais TRES reconnaissant. Merci d'avance. Olivier

6 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"bleuniger" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je suis actuellement expatrié au Niger à Niamey. J'ai chez moi une
connexion
par l'ADSL 512K. Quand l'installateur de la Sonitel (France Télécom local)
est
venu chez moi, il a paramétré mon ordinateur portable Vista en tapant une
IP
fixe et deux DNS (1 principale et une alternative) dans le protocole
TCP/IPv4.
Ma connexion fonctionne à merveille. or j'ai un second portable XP dont je
viens
de formater le disque dur (lenteur, virus??) et en utilisant les même
paramètres
TCP/ip je n'arrive pas à accéder à Internet. Pourtant l'icône de connexion
réseau apparaît connecté à 100,00 Mbits/s. Mais impossible d'afficher une
page
iNternet. J'ai désactivé le Päre feu WIndows, pas d'anti virus comme
l'ordi est
reformaté et j'ai "pingé" mon IP, cela fonctionne. En revanche quand je
pinge la
DNS j'ai délai d'attente dépassé et perte 100%. Bref je semble pouvoir
envoyer
mais pas recevoir... Les deux ordis ne sont jamais connecté ensemble à
internet.
J'ai vérifié la carte réseau qui fonctionne et pas de conflit de
périphérique.
Que se passe t'il?

Il est fort possible que ta connexion soit derrière un PROXY-SERVER.
(j'ai connu çà avec des FAI de différents pays d'Afrique)
Et donc que le technicien de laSonitel ait paramétré ton navigateur en
conséquence.

Dans IE, c'est ici :
Menu Outils / Options Internet / Onglet Connexions
Bouton "Paramètres réseau"
Serveur Proxy
Adresse ...

Dans FireFox :
Menu Outils / Options / Avancé
Onglet Réseau / Connexion Bouton "Paramètres"
Configuration du serveur proxy
Proxy HTTP ...

Vérifie comment est paramétré le 1er PC, et le cas échéant reporte ceal sur
le 2ème.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
droopy191
bleuniger wrote:
Bonjour,
Je suis actuellement expatrié au Niger à Niamey. J'ai chez moi une connexion
par l'ADSL 512K. Quand l'installateur de la Sonitel (France Télécom local) est
venu chez moi, il a paramétré mon ordinateur portable Vista en tapant une IP
fixe et deux DNS (1 principale et une alternative) dans le protocole TCP/IPv4.
Ma connexion fonctionne à merveille. or j'ai un second portable XP dont je viens
de formater le disque dur (lenteur, virus??) et en utilisant les même paramètres
TCP/ip je n'arrive pas à accéder à Internet. Pourtant l'icône de connexion
réseau apparaît connecté à 100,00 Mbits/s. Mais impossible d'afficher une page
iNternet. J'ai désactivé le Päre feu WIndows, pas d'anti virus comme l'ordi est
reformaté et j'ai "pingé" mon IP, cela fonctionne. En revanche quand je pinge la
DNS j'ai délai d'attente dépassé et perte 100%. Bref je semble pouvoir envoyer
mais pas recevoir... Les deux ordis ne sont jamais connecté ensemble à internet.
J'ai vérifié la carte réseau qui fonctionne et pas de conflit de périphérique.
Que se passe t'il? Il n'y a pas d'expert en internet au Niger... J'ai besoin de
votre aide... J'ai essayé de désinstaller la carte réseau et je l'ai réinstallée
mais RIEN, toujours pas d'accés. Je vous avoue que je suis perplexe. SI vous
pouviez m'éclairer je vous en serais TRES reconnaissant. Merci d'avance. Olivier

Salut,

Il faudrait donner plus de détails:
Vous etes connecté directement a un modem ?
Quelle est cette adresse ip dont vous parlez ?

Je soupçonne une identification par adresse mac ( celle de la première
machine connectée ). Si c'est bien cela, il existe certainement une
procédure pour faire le changement. Mais si c'est bien le problème et
que vous souhaitez connecter les 2 machines alternativement ou en meme
temps, il sera plus simple d'investir dans un routeur ( éventuellement
wifi ).

--
DR
euch20
Bonjour,

Quand vous dites :

et en utilisant les même paramètres
TCP/ip je n'arrive pas à accéder à Internet

n'auriez vous pas mis la même adresse IP sur les deux PC.

Cordialement
bleuniger
euch20 a écrit le 24/10/2008 à 06h15 :
Bonjour,

Quand vous dites :

et en utilisant les même paramètres
TCP/ip je n'arrive pas à accéder à Internet

n'auriez vous pas mis la même adresse IP sur les deux PC.

Cordialement

bonjour!
Merci pour votre réponse. Effectivement j'ai mis la même adresse IP mais les deux ordinateurs ne sont jamais connectés en même temps. En plus c'est une IP fixe que m'a communiqué la Sonitel et je n'en ai pas d'autre.
Cordialement
Olivier C.
bleuniger
droopy191 a écrit le 13/10/2008 à 21h51 :
bleuniger wrote:
Bonjour,
Je suis actuellement expatrié au Niger à Niamey. J'ai chez moi
une connexion
par l'ADSL 512K. Quand l'installateur de la Sonitel (France
Télécom local) est
venu chez moi, il a paramétré mon ordinateur portable Vista en
tapant une IP
fixe et deux DNS (1 principale et une alternative) dans le protocole TCP/IPv4.
Ma connexion fonctionne à merveille. or j'ai un second portable XP dont
je viens
de formater le disque dur (lenteur, virus??) et en utilisant les même
paramètres
TCP/ip je n'arrive pas à accéder à Internet. Pourtant
l'icône de connexion
réseau apparaît connecté à 100,00 Mbits/s. Mais
impossible d'afficher une page
iNternet. J'ai désactivé le Päre feu WIndows, pas d'anti
virus comme l'ordi est
reformaté et j'ai "pingé" mon IP, cela fonctionne. En
revanche quand je pinge la
DNS j'ai délai d'attente dépassé et perte 100%. Bref je
semble pouvoir envoyer
mais pas recevoir... Les deux ordis ne sont jamais connecté ensemble
à internet.
J'ai vérifié la carte réseau qui fonctionne et pas de
conflit de périphérique.
Que se passe t'il? Il n'y a pas d'expert en internet au Niger... J'ai besoin
de
votre aide... J'ai essayé de désinstaller la carte réseau
et je l'ai réinstallée
mais RIEN, toujours pas d'accés. Je vous avoue que je suis perplexe. SI
vous
pouviez m'éclairer je vous en serais TRES reconnaissant. Merci
d'avance. Olivier

Salut,

Il faudrait donner plus de détails:
Vous etes connecté directement a un modem ?
Quelle est cette adresse ip dont vous parlez ?

Je soupçonne une identification par adresse mac ( celle de la
première
machine connectée ). Si c'est bien cela, il existe certainement une
procédure pour faire le changement. Mais si c'est bien le
problème et
que vous souhaitez connecter les 2 machines alternativement ou en meme
temps, il sera plus simple d'investir dans un routeur ( éventuellement
wifi ).

--
DR

Bonjour!
Je suis connecté directement à un modem par ethernet. j'ai en effet commis l'erreur de ne pas emporter de modem wifi de France avec moi. Ici ils coûtent environ 400 euros... L'adresse IP m'a été communiquée par la compagnie 192.168.77.28 et elle ne fonctionne qu'avec un de mes deux PC alors qu'ils ne sont pas connectés en même temps. Je suis confus!
Merci
Cordialement,
Olivier C.
Patrick
Bonjour bleuniger,
In news:,
bleuniger typed:
euch20 a écrit le 24/10/2008 à 06h15 :
Bonjour,

Quand vous dites :

et en utilisant les même paramètres
TCP/ip je n'arrive pas à accéder à Internet

n'auriez vous pas mis la même adresse IP sur les deux PC.

Cordialement

bonjour!
Merci pour votre réponse. Effectivement j'ai mis la même adresse IP
mais les deux ordinateurs ne sont jamais connectés en même temps. En
plus c'est une IP fixe que m'a communiqué la Sonitel et je n'en ai
pas d'autre.
Cordialement
Olivier C.

N'y aurait-il pas un conflit du type: adresse MAC et adresse IP ?
Il me semble que le modem mémorise l'adresse MAC du PC sur lequel il est
relié. Or quand tu changes de PC en lui affectant la même adresse IP ... ça
ne fonctionne plus car le modem ne reconnait plus l'adresse MAC qui
correspond à l'adresse IP.
Il faut donc rebooter le modem à chaque changement de PC je pense.

--

Cordialement,

Patrick