Au secours ....jamo s708

5 réponses
Stéphane
Bonjour
Grosse question ma femme vient de me commander une paire d'enceintes pour
Noel, mais je ne sais pas si elles sont compatible avec mon ampli ???
Je vais peut-être essayer d'annuler si je peux, en toute urgence, suivant
les réponses que vous voudrez bien me donner....
Mon ampli est un ancêtre acheté en 1985 !!!! qui marche parfaitement bien..
Ses références:
Toshiba SB M30 50 watts
Alimentation 220 230 volts 50/60 hz 390 W
4 entrées enceintes A 4-16 ohms
B 4-16 ohms
Pensez-vous que ce sera compatible (risques techniques ?, qualité?) avec des
enceintes Jamo s708 ?
Impédance 8 ohms
Rendement 92 db
Puissance RMS /crête 200 w/300w
Ces enceintes sont-elles trop puissantes pour mon ampli ?
Le rendu sera-t-il de qualité ?
Merci de vos avis et conseils

5 réponses

SFo
Stéphane a écrit :
Bonjour
Grosse question ma femme vient de me commander une paire d'enceintes pour
Noel, mais je ne sais pas si elles sont compatible avec mon ampli ???
Je vais peut-être essayer d'annuler si je peux, en toute urgence, suivant
les réponses que vous voudrez bien me donner....
Mon ampli est un ancêtre acheté en 1985 !!!! qui marche parfaitement bien..
Ses références:
Toshiba SB M30 50 watts
Alimentation 220 230 volts 50/60 hz 390 W
4 entrées enceintes A 4-16 ohms
B 4-16 ohms
Pensez-vous que ce sera compatible (risques techniques ?, qualité?) avec des
enceintes Jamo s708 ?
Impédance 8 ohms
Rendement 92 db
Puissance RMS /crête 200 w/300w
Ces enceintes sont-elles trop puissantes pour mon ampli ?
Le rendu sera-t-il de qualité ?
Merci de vos avis et conseils

8Ohm et 92dB ca devrait passer sans problème.
Bigjoe
"Stéphane" a écrit dans le message de
news:4767100e$0$863$
Bonjour
Grosse question ma femme vient de me commander une paire d'enceintes pour
Noel, mais je ne sais pas si elles sont compatible avec mon ampli ???
Je vais peut-être essayer d'annuler si je peux, en toute urgence, suivant
les réponses que vous voudrez bien me donner....
Mon ampli est un ancêtre acheté en 1985 !!!! qui marche parfaitement

bien..
Ses références:
Toshiba SB M30 50 watts
Alimentation 220 230 volts 50/60 hz 390 W
4 entrées enceintes A 4-16 ohms
B 4-16 ohms
Pensez-vous que ce sera compatible (risques techniques ?, qualité?) avec

des
enceintes Jamo s708 ?
Impédance 8 ohms
Rendement 92 db
Puissance RMS /crête 200 w/300w
Ces enceintes sont-elles trop puissantes pour mon ampli ?
Le rendu sera-t-il de qualité ?
Merci de vos avis et conseils

J'ai peine à y croire... serait-ce-t'y pas un Kôlôzzâllll troll ? :-)

Il n'y aura aucun problème technique : une sensibilité de 92 db
est suffisante pour la majorité des amplis et les cas de réelle
incompatibilité entre ampli et enceintes sont rarissimes, à part
quelques cas *très* particuliers...
Par contre le risque d' "incompatibilité" est très réel entre
les enceintes et tes oreilles :-) Il est impossible de dire
d'avance si ces enceintes te plairont sans les avoir écoutées,
au moins en magasin (l'ampli étant réglé en "linéaire") et
idéalement dans le local d'écoute (c'est souvent impossible).
Bonnes écoutes, cordialement.
Jean-Louis Matrat
en ce 18/12/2007 01:11, Stéphane nous disait:

Pensez-vous que ce sera compatible (risques techniques ?

Aucun problème.

Le rendu sera-t-il de qualité ?

Définir "qualité"?
Et un élément non négligeable de la réponse à votre question se trouve
entre vos deux oreilles ;-)

Merci de vos avis et conseils

Pas de quoi, et joyeux Noël!

JLM
aaa bbb
"Stéphane" a écrit dans le message de news:
4767100e$0$863$
Bonjour
Grosse question ma femme vient de me commander une paire d'enceintes pour
Noel, mais je ne sais pas si elles sont compatible avec mon ampli ???
Je vais peut-être essayer d'annuler si je peux, en toute urgence, suivant
les réponses que vous voudrez bien me donner....
Mon ampli est un ancêtre acheté en 1985 !!!! qui marche parfaitement

bien..
Ses références:
Toshiba SB M30 50 watts
Alimentation 220 230 volts 50/60 hz 390 W
4 entrées enceintes A 4-16 ohms
B 4-16 ohms
Pensez-vous que ce sera compatible (risques techniques ?, qualité?) avec

des
enceintes Jamo s708 ?
Impédance 8 ohms
Rendement 92 db
Puissance RMS /crête 200 w/300w
Ces enceintes sont-elles trop puissantes pour mon ampli ?
Le rendu sera-t-il de qualité ?
Merci de vos avis et conseils

Si problème il y a, femme tu changeras
Stéphane
LOL
j'avais pas pensé à ça
Mais bon faut pas qu'elle soit enceinte non plus...

"aaa bbb" a écrit dans le message de news:
4767f08c$0$21146$

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
4767100e$0$863$
Bonjour
Grosse question ma femme vient de me commander une paire d'enceintes pour
Noel, mais je ne sais pas si elles sont compatible avec mon ampli ???
Je vais peut-être essayer d'annuler si je peux, en toute urgence, suivant
les réponses que vous voudrez bien me donner....
Mon ampli est un ancêtre acheté en 1985 !!!! qui marche parfaitement

bien..
Ses références:
Toshiba SB M30 50 watts
Alimentation 220 230 volts 50/60 hz 390 W
4 entrées enceintes A 4-16 ohms
B 4-16 ohms
Pensez-vous que ce sera compatible (risques techniques ?, qualité?) avec

des
enceintes Jamo s708 ?
Impédance 8 ohms
Rendement 92 db
Puissance RMS /crête 200 w/300w
Ces enceintes sont-elles trop puissantes pour mon ampli ?
Le rendu sera-t-il de qualité ?
Merci de vos avis et conseils

Si problème il y a, femme tu changeras