Au secours! Modem/fax interne G5 sous Panther

4 réponses
ADDRESS
Bonjour,

Suite à ma demande ici il y a quelques semaines, j'ai décidé d'essayer
le modem interne pour envoyer un fax. Le modem est connecté via une
prise gigogne à la même prise murale que mon téléphone et mon modem
ADSL.

Jusqu'à présent je n'arrive pas à anvoyer quoi que ce soit :(
Sans doute c'est ma faute, je ne suis pas sûr d'avoir bien configuré la
chose :

- dans la PrefPane "Network", je vois une petite bulle rouge avec la
légende "the internal modem is not set up"

- je clique donc sur le bouton "configure" et je me retrouve avec un
panneau plein d'options pour configurer une connexion internet via modem
(PPP/TCP-IP etc) : à priori tout cela ne m'interesse pas, je ne
l'utiliserai que pour faxer...?

- dans l'onglet "modem", je selectionne "apple internal 56k modem v92"
et je laisse les autres options telles quelles

Le status reste désesperément rouge, avec toujours "the internal modem
is not set up"... :(

- un petit tour sur la PrefPane "Print / Fax", au cas où. Là je saisis
mon numéro de tél pour la réception de fax, ainsi que d'autres options
telles que le nombre de sonneries etc.

Bon. Ca ne marche pas. Aucun bruit de modem - rien.
Toujours "the internal modem is not set up"...

Quelqu'un?
--
ric

ric at pixelligence dot com

4 réponses

Beatrice Dassonville
ric zito wrote:

Bonjour,

bonjour,

Suite à ma demande ici il y a quelques semaines, j'ai décidé d'essayer
le modem interne pour envoyer un fax. Le modem est connecté via une
prise gigogne à la même prise murale que mon téléphone et mon modem
ADSL.

as tu essayé avec seulement la prise du modem sur le filtre ADSL ?

- je clique donc sur le bouton "configure" et je me retrouve avec un
panneau plein d'options pour configurer une connexion internet via modem
(PPP/TCP-IP etc) : à priori tout cela ne m'interesse pas, je ne
l'utiliserai que pour faxer...?

- dans l'onglet "modem", je selectionne "apple internal 56k modem v92"
et je laisse les autres options telles quelles

as tu cliqué sur appliquer après avoir fait les modifs?

Bon. Ca ne marche pas. Aucun bruit de modem - rien.
Toujours "the internal modem is not set up"...

Quelqu'un?

désolée, je ne vois rien d'autre, j'ai déjà envoyé un fax en me
branchant sur le filtre ADSL, après avoir appliqué une autre
configuration que ma config ADSL, avec le modem activé. Comme pour une
config RTC quoi.

bonne chance,

--
&&
(¡!¡)
BEATRICE--------uuu-----uuu---
ceci n'est qu'un autoportrait dérisoire
pour l'original RV sur http://b.dassonville.free.fr/
Le changement c'est la vie...
adresse permanente:

ADDRESS
Beatrice Dassonville wrote:

désolée, je ne vois rien d'autre, j'ai déjà envoyé un fax en me
branchant sur le filtre ADSL, après avoir appliqué une autre
configuration que ma config ADSL, avec le modem activé. Comme pour une
config RTC quoi.

bonne chance,

Merci - je ne sais pas pourquoi, mais à la enième tentative ça a marché.
Cependant mon modem n'est toujours "pas configuré" d'après la PrefPane
Network.

Mystère. :)
--
ric

ric at pixelligence dot com

nathalie_n
In article <1gc8jm8.17pk10p11u2cd6N%, ric zito
wrote:

Cependant mon modem n'est toujours "pas configuré" d'après la PrefPane
Network.

Pour faxer, le pref pane Network ne sert à rien

--
nathalie nicoletis

pbezou
nathalie_n wrote:

In article <1gc8jm8.17pk10p11u2cd6N%, ric zito
wrote:

Cependant mon modem n'est toujours "pas configuré" d'après la PrefPane
Network.

Pour faxer, le pref pane Network ne sert à rien

Tout à fait, comme son nom l'indique il sert uniquement pour régler le
modem pour accéder à Internet.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)