Au secours : Pb restauration eGroupWare

gillot
Bonjour a tous,

Ceci est une bouteille à la mer, si quelqu'un a des idées, je suis
preneur, car ici, on est vraiment dans la panade...

Si vous voulez aller à l'essentiel, allez plus bas, rubrique "QUESTIONS".

Voici le contexte :
-------------------

On avait un serveur en production sous Fedora Core 3 qui gérait tout ça
pour environ 80 utilisateurs avec des boîtes mails, documents hebergés,
etc...
- fetchmail
- postfix
- amavisd avec Clamav
- courier-imap
- DNS
- apache
- mysql
- egroupware 1.0
- samba
- vsftp
- sauvegardes automatisées sur disque externe USB (au moyen de scripts
bash)

J'avais commencé à préparer un serveur de secours au cas ou le premier
lâche. Malheureusement, avant que je finisse de le préparer, le premier
serveur a subit un crash (je suspecte une mémoire ou un Pb disque).
Il y avait plusieurs disques et plusieurs partitions, et en démarrant un
"linux rescue", je parviens à accéder à certaines partitions. (/boot et
introuvable, raison pour laquelle je n'ai pu redémarrer)

Le crash s'est produit Jeudi dernier, et depuis je m'attelle à remonter
les sauvegardes (qui, heureusement, ont relativement bien marché !).

Le vendredi les utilisateurs pouvaient accéder à leurs documents, il me
restait les emails et eGroupWare à remonter pour retrouver la pleine
productivité.
Mais le serveur étant en production, ce n'est pas simple, je marche sur
des oeufs, et je dois être très prudent pour effectuer chaque manip.

Au final j'en suis la:
- apache : OK
- samba : OK
- DNS : OK (sous réserve)
- apache : OK
- mysql : OK
- vsftpd : OK
- fetchmail, postfix, amavisd, Clamav et courier-imap : OK

QUESTIONS
============

Mon gros problème, c'est egroupware. (j'ai remonté la version 1.008)
Je faisais les sauvegardes par la méthode préconisée dans la doc
d'egroupware, à savoir un mysqldump + sauvegardes de
/var/www/egwfiles.

Apparemment, tout fonctionne mais je me suis aperçu que
la base de connaissances était incomplète. Elle affiche bien le bon nombre
d'articles, mais en vérifiant dans les catégories, tout un tas de
documents sont manquants... Je ne sais pas ce qui s'est passé.

De plus, je ne sais si cela viens de courier-imap ou postfix, mais
certains mails ne sont pas lisibles depuis la fonction "Email"
d'egroupware. La plupart fonctionnent bien, mais parfois il y en a un qui
affiche une page blanche sans message d'erreur...
Et si j'utilise thunderbird en imap, j'accède bien au mail...

Que ce passe-t-il ? A savoir qu'avant on avait egroupware 1.007 et
maintenant, c'est egroupware 1.008.

Grand merci à ceux qui tenteront de me venir en aide.

A+ Gillot ;o)

R12y
gillot :

QUESTIONS
=========== >
Mon gros problème, c'est egroupware.

Il y a fr.comp.applications.groupware, mais je suppose que tu ne savais
pas ;-). Je propose le suivi de la discussion la bas, il te suffit de t'y
abonner?

[...]

Moi je dis que tu ne devrais faire q'une chose à la fois:
Change d'abord de machine avant de changer de version, mais pas les deux
en même temps.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum