Au secours... Plantage XP

9 réponses
Webmaster HVFE
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui ce passe avec mon PC, quand j'ai voulu le démarrer ce
matin, il démarre... affiche le logo XP avec la petite chenille qui défile,
et puis... PAF reboot !

Je n'ai plus accès à rien, en mode sans echec, il boot et reste figé sur un
écran noir ?

Il semble qu'avant de reboot, il y ai comme un écran bleu, mais pas sur
tellement ca va vite

Qui peut m'aider ?

Merci

STEF

9 réponses

Eric Giffard
"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui ce passe avec mon PC, quand j'ai voulu le démarrer
ce matin, il démarre... affiche le logo XP avec la petite chenille qui
défile, et puis... PAF reboot !

Je n'ai plus accès à rien, en mode sans echec, il boot et reste figé sur
un écran noir ?

Il semble qu'avant de reboot, il y ai comme un écran bleu, mais pas sur
tellement ca va vite

Qui peut m'aider ?

Merci

STEF

Bonjour
Essaye de redémarrer en appuyant sur la touche F8 (juste au début), puis tu
choisis "dernière bonne configuration connue".
Tu peux aussi le "Mode sans echec" afin de regarder dans les évènements ce
qui pose problème.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

JF
*Bonjour Webmaster HVFE* !
<news:

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui ce passe avec mon PC, quand j'ai voulu le démarrer ce
matin, il démarre... affiche le logo XP avec la petite chenille qui défile,
et puis... PAF reboot !

Je n'ai plus accès à rien, en mode sans echec, il boot et reste figé sur un
écran noir ?

Essayer le mode "Démarrage selon dernière bonne config" ou :
Essayer le mode "Invite de commandes en Mode sans échec"
Si ce dernier fonctionne revenir à un
point de restauration avec cette commande :
%systemroot%system32restorerstrui.exe
http://support.microsoft.com/kb/304449/fr

Il semble qu'avant de reboot, il y ai comme un écran bleu, mais pas sur
tellement ca va vite

Si les propositions ci-dessus ne sont pas applicables...
Dans l'ordre :

1/ Tenter de réparer le fichier à l'origine du problème
Utiliser la Console de Récupération et faire un CHKDSK /R
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr
(compter de une à plusieurs heures)

2/ Tenter de récupérer une copie du Registre
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Plus facile depuis un autre système :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Denis
Bonjour,

J'ai eu un probléme analogue ce week-end...après bien des redémarrages en
mode sans échec, le systeme a deleté des paquets de fichiers indexes (3
heures durant) et m'a redonné la main , mais rien n'a remarché...
J'ai dû lancer une réinitialisation du systéme avec les CD de recovery ..
mais ça se plantait dans la copie de fichiers ....avec un bel écran bleu et
des messages sur la mémoire et m'indiquant d'enlever le dernier élément
hardware rajouté....
J'ai enlevé une barette mémoire rajoutée il ya 3 ans et tout a remarché...

bonne chance

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui ce passe avec mon PC, quand j'ai voulu le démarrer
ce matin, il démarre... affiche le logo XP avec la petite chenille qui
défile, et puis... PAF reboot !

Je n'ai plus accès à rien, en mode sans echec, il boot et reste figé sur
un écran noir ?

Il semble qu'avant de reboot, il y ai comme un écran bleu, mais pas sur
tellement ca va vite

Qui peut m'aider ?

Merci

STEF

galida
Salut.
Il est fort possible que ce soit une panne de matériel.
Vérification alim et nettoyage des radiateurs, ventilos.
Tenter ensuite un demarrage en enlevant le maximum de périphériques.
Essayer un demarrage avec un cdboot Bartpe ou Linux.
--
Daniel - galida
JF
*Bonjour Denis* !
<news:

Bonjour,

J'ai eu un probléme analogue ce week-end...après bien des redémarrages en
mode sans échec, le systeme a deleté des paquets de fichiers indexes (3
heures durant) et m'a redonné la main , mais rien n'a remarché...
J'ai dû lancer une réinitialisation du systéme avec les CD de recovery ..
mais ça se plantait dans la copie de fichiers ....avec un bel écran bleu et
des messages sur la mémoire et m'indiquant d'enlever le dernier élément
hardware rajouté....
J'ai enlevé une barette mémoire rajoutée il ya 3 ans et tout a remarché...

C'est en effet une bonne idée de vérifier la RAM
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

--
Salutations, Jean-François.

jp magne
bonjour,

il s agit sans doute d un probleme materiel:

l' alimentation.
elle devient instable, mal regulee, elle chauffe.......puissance efficace
insufisante......

la changer !

jpm

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui ce passe avec mon PC, quand j'ai voulu le démarrer
ce matin, il démarre... affiche le logo XP avec la petite chenille qui
défile, et puis... PAF reboot !

Je n'ai plus accès à rien, en mode sans echec, il boot et reste figé sur
un écran noir ?

Il semble qu'avant de reboot, il y ai comme un écran bleu, mais pas sur
tellement ca va vite

Qui peut m'aider ?

Merci

STEF

Paulchen
Si c'est un problème de surchaufe CPU, un coup de soufflette sur le
dissipateur du CPU. (Bombe d'air sec dans les supermarchés).
Sinon, ça peut être beaucoup de choses.
Comme quelqu'un te l'a suggéré, essaie un BartPE pour voir si c'est
un problème hardware (sauf disque dur).
Tu peux tester/réparer le disque dur avec chkdsk /r/f depuis le
CD Windows, tu choisis "R" pour lancer la console.
Sinon, au pire, tu répares windows.
--
Paulchen

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui ce passe avec mon PC, quand j'ai voulu le démarrer
ce matin, il démarre... affiche le logo XP avec la petite chenille qui
défile, et puis... PAF reboot !

Je n'ai plus accès à rien, en mode sans echec, il boot et reste figé sur
un écran noir ?

Il semble qu'avant de reboot, il y ai comme un écran bleu, mais pas sur
tellement ca va vite

Qui peut m'aider ?

Merci

STEF

staff
On 28 mar, 09:47, "Paulchen" wrote:
Si c'est un problème de surchaufe CPU, un coup de soufflette sur le
dissipateur du CPU. (Bombe d'air sec dans les supermarchés).
Sinon, ça peut être beaucoup de choses.
Comme quelqu'un te l'a suggéré, essaie un BartPE pour voir si c'est
un problème hardware (sauf disque dur).
Tu peux tester/réparer le disque dur avec chkdsk /r/f depuis le
CD Windows, tu choisis "R" pour lancer la console.
Sinon, au pire, tu répares windows.
--
Paulchen

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de n ews:

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui ce passe avec mon PC, quand j'ai voulu le démarr er
ce matin, il démarre... affiche le logo XP avec la petite chenille qui
défile, et puis... PAF reboot !

Je n'ai plus accès à rien, en mode sans echec, il boot et reste fig é sur
un écran noir ?

Il semble qu'avant de reboot, il y ai comme un écran bleu, mais pas su r
tellement ca va vite

Qui peut m'aider ?

Merci

STEF- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

bonsoir , je viens d'avoir le méme souci , j'ai tout essayer et
pourtant j'avais penser à une barrette mémoire , mais ayant le dual
boot avec xp celui ci fonctionner correctement , donc ayant une
sauvegarde sur un autre dd , et pareil , je viens de changer une
mémoire et tout refonctionne , vista est plus sensible sur la qualité
de la ram que xp tout simplement

JF
*Bonjour staff* !
<news:

On 28 mar, 09:47, "Paulchen" wrote:
Si c'est un problème de surchaufe CPU, un coup de soufflette sur le
dissipateur du CPU. (Bombe d'air sec dans les supermarchés).
Sinon, ça peut être beaucoup de choses.
Comme quelqu'un te l'a suggéré, essaie un BartPE pour voir si c'est
un problème hardware (sauf disque dur).
Tu peux tester/réparer le disque dur avec chkdsk /r/f depuis le
CD Windows, tu choisis "R" pour lancer la console.

Depuis la Console de Récupération on parlera plutôt de
CHKDSK /R /P
avec des espaces entre les commutateurs.

Sinon, au pire, tu répares windows.
--
Paulchen

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui ce passe avec mon PC, quand j'ai voulu le démarrer
ce matin, il démarre... affiche le logo XP avec la petite chenille qui
défile, et puis... PAF reboot !
Je n'ai plus accès à rien, en mode sans echec, il boot et reste figé sur
un écran noir ?
Il semble qu'avant de reboot, il y ai comme un écran bleu, mais pas sur
tellement ca va vite

bonsoir , je viens d'avoir le méme souci , j'ai tout essayer et
pourtant j'avais penser à une barrette mémoire , mais ayant le dual
boot avec xp celui ci fonctionner correctement , donc ayant une
sauvegarde sur un autre dd , et pareil , je viens de changer une
mémoire et tout refonctionne , vista est plus sensible sur la qualité
de la ram que xp tout simplement

C'est intéressant comme théorie. N'est-il pas plus sage, avant de
lancer une rumeur, de supposer que Vista utilise la portion de mémoire
en défaut qui n'est pas utilisé avec XP ? le hasard en quelque sorte ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008