Au secours : QuickTime 6.5 marche super mal!

Le
ADDRESS
Bon, je veux bien croire que c'est atypique, que je suis le seul à le
constater, mais après deux installs de QuickTime 6.5 ça marche toujours
aussi mal. Voici quelques observations :

- Il semble qu'il y ait encore plein de fichiers mpeg sur le web que le
Plugin QT n'arrive pas à ouvrir : le téléchargement se fait jusqu'au
bout sans image affichée, mais à la fin du téléchargement j'ai juste une
icône de fichier QT "cassé" dans ma page web

Ce problème éxiste depuis OS9, mais ce n'est pas le pire

- En local, le lecteur QT 6.5 est LENT! Au moins dix secondes (!) entre
chaque clic lorsque je navigue dans le dialogue Ouvrir, avec constamment
le curseur multicolore qui tourne ceci sur un G5 Dual 2ghz avec 1.5Go
de RAM sous OSX 10.3.2 Je peux passer plus d'une minute rien qu'à
naviguer mes dossiers!

- A titre de comparaison, le magnifique lecteur VLC 0.7.1 trouve et
ouvre les mêmes fichiers en un clin d'oeil. En plus, les .mov affichées
dans VLC sont plus contrastées et plus nettes que dans QT, mais c'est
vrai que la qualité du son est inférieure. Bon, je le pardonne : .mov,
.mpg, .wmv, DivX, il sait tout faire, ce bijou! :-)

Ce n'est vraiment pas normal que VLC marche dix fois plus vite (je ne
dirais pas mieux, à cause du son) que le produit Apple, non? Ce qui me
chagrine le plus, c'est que VLC n'est pas le seul à être plus performant
que QT : Windows Media Player (oui oui, je sais:-) marche sans faute
à tous les coups (sur les fichiers wmv ou asf, en ligne ou off ligne),
alors que QT rame pour ouvrir les versions encodées en .mov des mêmes
clips!

Pour l'instant VLC me dépanne, mais il n'y a pas de plugin navigateur
(que je sache) pour lire les fichiers "embedded" dans des pages web.
C'est un handicap de taille. Au fait, y a t-il un plugin VLC en
développement?

Je ne sais pas comment rectifier tous ces problèmes. Il y a un truc qui
va pas. Ca m'éxaspère. Quelqu'un aurait une idée? Une pref corrompue?
Autre chose?

Merci d'avance! :-)
--
ric

ric at pixelligence dot com
laurent.pertois
Le #1080135
ric zito
[...]

Je connais. Tu vas dans les préfs de QuickTime Player (avec courage, je
te l'accorde), préférences du lecteur, tu décoches Afficher
automatiquement la séquence Nouveautés.

Ca devrait aller mieux.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

ADDRESS
Le #1079828
Laurent Pertois
Je connais. Tu vas dans les préfs de QuickTime Player (avec courage, je
te l'accorde), préférences du lecteur, tu décoches Afficher
automatiquement la séquence Nouveautés.

Ca devrait aller mieux.

Merci, mais ce n'est pa ça. Cette option est déjà décochée...

... il y a une astuce, je crois : c'est de ne pas se servir du dialogue
"Ouvrir" problématique, mais plutôt de chercher le fichier directement
via le Finder et le double-cliquer; ou alors le draguer sur l'icône QT
dans le Dock. Là, ça va vite.

Petite parenthèse : je viens de me rendre compte que lorsque je suis
dans le Finder en mode "colonnes", que je clique une fois sur un fichier
QT pour faire apparaître son preview, mon G5 se met a siffler. Dés que
je choisis un autre type de fichier, le bruit disparaît.

Curieux. Apparemment QT pose encore quelques problèmes à Panther et aux
G5...
--
ric

ric at pixelligence dot com

gilbert.olivier
Le #1082952
ric zito
[...]

Il y a un problème quelque part, je ne constate rien de tel (G5 bi 2Ghz)

Curieux. Apparemment QT pose encore quelques problèmes à Panther et aux
G5...

Aucun de tes problèmes sur ma config, donc ton problème doit pouvoir
trouver une solution. Maintenant, que faire ???

--
Gilbert