Au secours Scraper !

11 réponses
Jipé
Bonjour,
J'ai enfin le repareoe de l'ami scraper, petit détail pour le télécharger ne
pas passer par Flashget ! :-)
Tout fonctionne à peuprès à deux détails près :
1) J'ai deux forums de NG pour OE 6 avec le même nom da sn deux répertoires
distincts :
- news.microsoft.com
- news.tiscali.fr
apparemment ce sont les mêmes messages ils suffit de supprimer l'un des
deux, donc pas de problèmes.
2) Là çà se complique :
Si je fais répare IE j'ai une boite de dialogue :
Fichier manquant :
C:\Windows\System32\Setupwbv.dll
Impossible de réparer Internet Explorer 6 !
Seule option proposée : OK qui ne résout rien.
Pour tenter de réparer IE 6 si besoin est, j'ai suivi le lien Techniland
téléchargé Power IE 6, et oh surprise !
Si je fais réparer IE 6, j'ai la même boite absolument avec le même
résultat.
Qui peut me dire ou se trouve cette fichue Dll qui semble nécessaire pour
réparer IE 6 ?
merci
@+
JP

10 réponses

1 2
Jipé
PS: recherche de la dll.
Avec recherche cette dll semble être totalement de mon HD.
Jipé
Je suis vraiment fatigué ces temps-ci, j'ai oublié absent entre totalement
et de dans le PS, mais je pense que cela pouvait se comprendre sans,
toutefois je rajoute cet additif pour faciliter la compréhension du PS.
Nath
Bonjour,

Cette DLL n'existe pas non plus sur mon PC. J'ai trouvé un lien d'où tu
devrait pouvoir charger ta DLL :
http://dll.yaroslavl.ru/index.php3?lng=&in_char=S
Essaie pour voir !!

A+

--
Nath.
================= "Jipé" a écrit dans le message de
news:c6nm4c$pmo$
Bonjour,
J'ai enfin le repareoe de l'ami scraper, petit détail pour le télécharger
ne

pas passer par Flashget ! :-)
Tout fonctionne à peuprès à deux détails près :
1) J'ai deux forums de NG pour OE 6 avec le même nom da sn deux
répertoires

distincts :
- news.microsoft.com
- news.tiscali.fr
apparemment ce sont les mêmes messages ils suffit de supprimer l'un des
deux, donc pas de problèmes.
2) Là çà se complique :
Si je fais répare IE j'ai une boite de dialogue :
Fichier manquant :
C:WindowsSystem32Setupwbv.dll
Impossible de réparer Internet Explorer 6 !
Seule option proposée : OK qui ne résout rien.
Pour tenter de réparer IE 6 si besoin est, j'ai suivi le lien Techniland
téléchargé Power IE 6, et oh surprise !
Si je fais réparer IE 6, j'ai la même boite absolument avec le même
résultat.
Qui peut me dire ou se trouve cette fichue Dll qui semble nécessaire pour
réparer IE 6 ?
merci
@+
JP

Paskal [MVP]
Bonjour Jipé

si tu as Xp, je pense que c'est inutile de la rajouter : elle ne fait pas
partie de ce système d'exploitation.

Au fait, lis ça :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;194177

Techniland téléchargé Power IE 6, et oh surprise !
Si je fais réparer IE 6, j'ai la même boite absolument avec le même
résultat.
Normal : c'est la même commande.

Sous XP, la façon que j'ai pour réparer IE/OE c'est de réinstaller sur
lui-même. J'ignore s'il existe d'autres façon.

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com

Bonjour,
J'ai enfin le repareoe de l'ami scraper, petit détail pour le
télécharger ne pas passer par Flashget ! :-)
Tout fonctionne à peuprès à deux détails près :
1) J'ai deux forums de NG pour OE 6 avec le même nom da sn deux
répertoires distincts :
- news.microsoft.com
- news.tiscali.fr
apparemment ce sont les mêmes messages ils suffit de supprimer l'un
des deux, donc pas de problèmes.
2) Là çà se complique :
Si je fais répare IE j'ai une boite de dialogue :
Fichier manquant :
C:WindowsSystem32Setupwbv.dll
Impossible de réparer Internet Explorer 6 !
Seule option proposée : OK qui ne résout rien.
Pour tenter de réparer IE 6 si besoin est, j'ai suivi le lien
Techniland téléchargé Power IE 6, et oh surprise !
Si je fais réparer IE 6, j'ai la même boite absolument avec le même
résultat.
Qui peut me dire ou se trouve cette fichue Dll qui semble nécessaire
pour réparer IE 6 ?
merci
@+
JP

Jipé
Bonjour Paskal,
J'ai vu sur le lien pas de Xp mais NT me parait être le plus proche, elle
fait partie des dll requises mais ils ne disent pas où la trouver sur le
lien !
Je vais appeler goggle aus secours !
Toujours est il que tant l'outil de réparation OE item réparer IE 6 que
l'outil techniland me la réclament pour pouvoir réparer.
à suivre donc...
Mais avant je vais voir la 2ème mi-temps de Nantes - PSG : 0-0 à la mitemps
pour ceux que çà pourrait intéresser ! ;-)
@+
JP
Jipé
J'ai trouvé sur www.1informatik.com/dll/dlls.htm la dll setupwbv.dll.
çà repare toujours pas IE 6 avec repare OE de scraper :
Nouveau message :
Entrée manquante : IE6Maintenance.
Super pour tous les Go de repareoe de Scraper, mais pour repare IE6 c'est
pas encore au point ! :-)
Peut-être devrais-je m'abonner au forum IE 6 ? :-)))
à suivre...
@+
JP
scraper
Salut à Jipé qui dans son post
c6oll1$1f0$
nous a écrit/répondu :

J'ai trouvé sur www.1informatik.com/dll/dlls.htm la dll setupwbv.dll.
çà repare toujours pas IE 6 avec repare OE de scraper :
Nouveau message :
Entrée manquante : IE6Maintenance.
Super pour tous les Go de repareoe de Scraper, mais pour repare IE6
c'est pas encore au point ! :-)
Peut-être devrais-je m'abonner au forum IE 6 ? :-)))
à suivre...
@+
JP

eh ben dis donc !

tu es pressé toi ! lol

laisse moi le temps d'arriver du taf :-)

en vrac : oui j'étais reparti, oui je suis revenu, je te remercie de ta
confiance et des Go :-) (je souligne que c'est -encore- une version Bêta
! :-) ... et ... si c'est au point, les Go, pour Réparer IE ! :-)

et pour finir, ce serait bien que tu n'interpelles pas nominativement les
contributeurs du forum ... d'abord, me concernant, ça me fait rougir ..
puis, certainement, si je sais pas la réponses, d'autres oui .... dès lors,
le nom dans le sujet est ... hors sujet lol

ceci étant, je te dois quelques explications :

Lolo a déjà moultes fois expliqué le problème, concernant setupwbv.dll ...
cette dll n'est effectivement pas présente nativement sur un systeme
elle est installée quand tu "upgrades" ta version native de IE pour une
autre
par exemple, pour winMe, installé nativement avec IE 5.0 ou 5.5 ... si tu
installes IE 6.0, tu as cette dll qui s'installe, et tu trouves cette
fonctionnalité !

concernant XP, puisqu'il est livré d'origine avec IE 6.0, bien entendu cette
dll de "réparation" n'est pas présente ...

dès lors, pour réparer IE, 2 solutions :

faire comme le suggère Paskal, et réinstaller IE 6 par dessus
Faire comme suggère Lolo, installer IE 6 depuis une version complète
la dll en cause sera alors installée (dit il .... j'ai pas testé !)

pour finir :

il est normal que les mêmes boites de dialogue apparaissent, on fait appel
à la même ligne de commande pour lancer la même fonctionnalité ! :-)

si tu fais démarrer/exécuter et que tu tapes
rundll32 setupwbv.dll,IE5Maintenance "C:Program FilesInternet
ExplorerSetupSETUP.EXE" /g "C:WINDOWSIE Uninstall Log.Txt"

avec les espaces et les "", et si C est la partition sur laquelle est
installée XP, tu vas avoir pareil ....

donc, pour résumer, comme disent les anglo saxons :
"It's not a bug, it's by design ..."

mais sauf que là, c'est pas de notre part, le "By design", ça nous est
"imposé" par microsoft

voila ... j'espère avoir été clair ... :-)

la prochaiune fois, maile moi en dsirect, pour des produits me concernant,
SVP .... on va finir par se faire jeter :-)
merci

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

Jipé
Faut pas rougir, je serais bien incapable de faire un tel programme et c'est
bien que des gens se dévouent pour aider les autres ! Merci.
Désolé, j'espère que çà n'aura pas de conséquences, je ne le ferai plus, je
suis novice en matière d'internet, je change donc le titre par Au secours !
tout court.
Tout est clair sauf que pour réinstaller IE6 avec la dernière version de
Microsoft, je peux pas car ma version est plus récente ! Sic !!!
J'ai fait la manoeuvre indiquée et ai maintenant : Entrée manquante :
IE5Maintenance (à la place d'IE6), pas grave je vais admettre que c'est bon
et attendrai in repareIE6 compatible avec Xp ! :-)
Pour info j'ai le même résultat avec réparer de Power IE6.
Pas envie de m'abonner au forum IE 6 je laisse tomber... Je resterai avec
mon IE 6 et tantpis s'il est tout pourri !
Je ne suis pas d'un naturel tétu.
De toutes façons merci, pour le reste çà fonctionne super !
@+
JP
scraper
Salut à Jipé qui dans son post
c6ot2c$d8t$
nous a écrit/répondu :

Désolé, j'espère que çà n'aura pas de conséquences, je ne le ferai
plus, je suis novice en matière d'internet, je change donc le titre
par Au secours ! tout court.

d'acc !

pas grave .... note que je voulais simplement t'en informer, j'espère que tu
l'as pas mal pris :-)

Tout est clair sauf que pour réinstaller IE6 avec la dernière version
de Microsoft, je peux pas car ma version est plus récente ! Sic !!!

c'est pas la dernière version de IE qu'il faut installer, c'est la version
*complète* de IE qu'il te faut télécharger (j'espère que tu as l'adsl,
sinon cherche un CD dans un erevue ou un FAI, parce que bonjour ...) ...
ensuite, installer IE depuis le fichier ie6setup.exe qui se trouve dans ce
dossier

tu as une page complète sur le site www.technicland.com qui explique la
méthode

pour le problème de version, PowerIE dispose d'une fonctionnalité te
permettant de désactiver la détection de IE par le systeme

lance cete fonctionnalité, et essaie ensuite de refaire l'installation !

J'ai fait la manoeuvre indiquée et ai maintenant : Entrée manquante :
IE5Maintenance (à la place d'IE6), pas grave je vais admettre que
c'est bon et attendrai in repareIE6 compatible avec Xp ! :-)

j'ai oublié de te dire : même si tu télécharges (ce que tu as fait) un
setupwvb.dll, ça fonctionnera pas, car ensuite, l'entrée manquante, c'est
dans le log d'installe de IE .... qui n'est pas présent !
donc, coincé !
tu peux supprimer cette dll de ton systeme....

Pour info j'ai le même résultat avec réparer de Power IE6.

comme dit dans mon post précédent ... normal !

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

Jipé
Salut à Scraper,
Je ne prends jamais rien mal, je suis bien trop imparfait pour çà ! :-)
C'est en principe celle que j'ai installé cette version si j'en crois
Microsoft et oui j'ai l'ADSL.
Ayant fait toutes les mise à jour via Winupdate, ils sont peut-être en
retard d'une guerre ! ;-)
De tous les petits problèmes de plantage d'IE6 ne me semblent pas forcément
liés à IE6.
De plus pour ne pas trop me surcharger en forum de NG, je vais en terminer
avec les quelques problèmes résiduels de OE 6, avant d'aller plus loin.
En ce qui concerne OE 6 la plupart des problèmes sont résolus sur le forum.
Restent :
1) les plantages incompréhensibles pour moi, pas de réponses à ce jour sur
le sujet.
2) reste à configurer mon compte secondaire sur la poste en le faisant
télécharger par Tiscali haut débit et passer par OE 6, je devrais y arriver.
3) à créer une indentité pour ce compte pour avoir les courriers séparés sur
OE, je pense pouvoir y arriver.
4) à changer mon compte actuel pour me débarraser des spams liés aux robots
des forums, c'est facile mais long car il me faut aviser tous mes contacts
du changement, pas le temps en ce moment !
5) Les problèmes de connexion sont apparemment insolubles et dépendent de
tiscali directement j'en suis sûr à 99,9 %, il ne me reste qu'à prendre mon
mal en patience et recommencer jusqu'à connexion. Sans doute tenteront-ils
d'y remédier, mais je pense qu'ils sont victimes de leur succès et manquent
de portail d'accès !
Donc pour IE 6, j'attends et pour OE dès que j'ai la solution je migre vers
le forum de NG IE 6 pour voir.
Quand j'aurai épuisé tous les NG des sujets posant problèmes tout
fonctionnera peut-être à merveille !
Ma migration Win 98 SE vers Win Xp n'aura pas été sans soucis, un vrai
parcours du combattant !
Depuis Noël je me bats avec ma nouvelle machine et le forum de NG OE n'est
que le 4ème et c'est pas fini, sans compter les 3 retours à l'atelier du PC.
Mais sans être tétu, je suis tout de même d'un naturel patient et
persévérant.
@+
JP
1 2