Au secours !! Thunderbird ne fonctionne plus

3 réponses
albertine
Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle: Thunderbird vient de me proposer une mise à jour
mais celle-ci échoue.
Depuis, lorsque j'essaie d'ouvrir le logiciel, j'ai:
-mise à jour
-échec de la mise à jour. Essayez à nouveau.
-mise à jour.
-échec de la mise à jour.

Ainsi de suite. Je suis dans la mouise complète.
Que faire ?
Donnez-moi vite un conseil.
Au cas où il faudrait désinstaller et réinstaller Thunderbird, que
faut-il sauvegarder pour conserver le carnet d'adresses et les messages
reçus ?

Merci de vos conseils

3 réponses

Erwan David
albertine écrivait :

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle: Thunderbird vient de me proposer une mise à jour
mais celle-ci échoue.
Depuis, lorsque j'essaie d'ouvrir le logiciel, j'ai:
-mise à jour
-échec de la mise à jour. Essayez à nouveau.
-mise à jour.
-échec de la mise à jour.

Ainsi de suite. Je suis dans la mouise complète.
Que faire ?
Donnez-moi vite un conseil.
Au cas où il faudrait désinstaller et réinstaller Thunderbird, que
faut-il sauvegarder pour conserver le carnet d'adresses et les
messages reçus ?

Message d'erreur lors de l'échec ?

Sinon, au cas où...
Aurais-tu par hasard une webcam de marque logitech ? Si c'est le cas
arrête son driver, il utilise une dll interne de thnderbird et empêche
la mise à jour.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
albertine
> albertine écrivait :

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle: Thunderbird vient de me proposer une mise à jour
mais celle-ci échoue.
Depuis, lorsque j'essaie d'ouvrir le logiciel, j'ai:
-mise à jour
-échec de la mise à jour. Essayez à nouveau.
-mise à jour.
-échec de la mise à jour.

Ainsi de suite. Je suis dans la mouise complète.
Que faire ?
Donnez-moi vite un conseil.
Au cas où il faudrait désinstaller et réinstaller Thunderbird, que
faut-il sauvegarder pour conserver le carnet d'adresses et les
messages reçus ?

Message d'erreur lors de l'échec ?

Sinon, au cas où...
Aurais-tu par hasard une webcam de marque logitech ? Si c'est le cas
arrête son driver, il utilise une dll interne de thnderbird et empêche
la mise à jour.

Merci pour la réponse. Le problème est résolu car ayant mal lu le
message d'erreur, j'avais laissé Firefox ouvert alors qu'il a suffi de
le fermer pour que ça marche.

C'est ballot, non ?
Dominique
albertine a écrit :

C'est ballot, non

C'est surtout étrange qu'il faille fermer Firefox pour mettre à jour
Thunderbird...

Sous Linux, ce n'est pas le genre de question que je me pose.

Bonne fin de journée,

--
Dominique
Esto quod es