La Sécu britannique migre 600.000 PC vers Linux

36 réponses
dédé
http://fr.news.yahoo.com/09122005/7/la-secu-britannique-migre-600-000-pc-vers-linux.html

windows prend l'eau de toute part ... est ce que quelqu'un connait la
place de linux dans l'enseignement dans le superieur ?

10 réponses

1 2 3 4
talon
dédé <dédé wrote:
http://fr.news.yahoo.com/09122005/7/la-secu-britannique-migre-600-000-pc-vers-linux.html

windows prend l'eau de toute part ... est ce que quelqu'un connait la
place de linux dans l'enseignement dans le superieur ?

Dans ce que je vois autour de moi, il est utilisé quasi exclusivement.
J'ai l'impression que, comme d'habitude, ce sont les informaticiens qui sont
le plus mal chaussés :-(

--

Michel TALON

R12y
On Fri, 09 Dec 2005 18:25:28 +0100, dédé wrote:

est ce que quelqu'un connait la
place de linux dans l'enseignement dans le superieur ?

Coté serveurs? c'est une écrasante majorité.
Y a qu'a regarder la proportion de serveur de LL qui appartiennent aux
universités et académies...

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

dédé
R12y wrote:
On Fri, 09 Dec 2005 18:25:28 +0100, dédé wrote:

est ce que quelqu'un connait la
place de linux dans l'enseignement dans le superieur ?

Coté serveurs?

effectivement , faudrait preciser la discipline .J'ai un pôte qui
fait une ecole d'ing qui a un rapport avec les jeux videos (me
demandez pas le nom ) . mis à part les bases qui peuvent être communes ,
le reste de la formation est basée essentiellement sur du windows ,
linux et opengl il m'en a pas parlé .

c'est une écrasante majorité.
Y a qu'a regarder la proportion de serveur de LL qui appartiennent aux
universités et académies...

ok donc dans cette discipline à terme windows est mort !

Manuel Leclerc

http://fr.news.yahoo.com/09122005/7/la-secu-britannique-migre-600-000-pc-vers-linux.html

windows prend l'eau de toute part ... est ce que quelqu'un connait la
place de linux dans l'enseignement dans le superieur ?

Le truc génial, ça serait que quelqu'un soit en train de faire
une expérience.

--
zataz

Julien BLACHE
(Michel Talon) wrote:

windows prend l'eau de toute part ... est ce que quelqu'un connait la
place de linux dans l'enseignement dans le superieur ?

Dans ce que je vois autour de moi, il est utilisé quasi exclusivement.
J'ai l'impression que, comme d'habitude, ce sont les informaticiens qui sont
le plus mal chaussés :-(

Faut dire que les départements informatique ont une certaine tendance
à se laisser refaire le derrière par Microsoft dans le cadre d'accords
à la mord-moi le noeud.

Une fois qu'ils ont signé ces accords, ils n'ont par exemple pas le
droit d'installer un autre OS. Ils doivent aussi accepter les
contrôles du BSA.

Donc les informaticiens mal chaussés, ils l'ont bien cherché,
finalement.

JB.

--
BOFH excuse #37:
heavy gravity fluctuation, move computer to floor rapidly

dédé
Manuel Leclerc wrote:

http://fr.news.yahoo.com/09122005/7/la-secu-britannique-migre-600-000-pc-vers-linux.html

windows prend l'eau de toute part ... est ce que quelqu'un connait la
place de linux dans l'enseignement dans le superieur ?

Le truc génial, ça serait que quelqu'un soit en train de faire
une expérience.

cad ?

dédé
Michel Talon wrote:
dédé <dédé wrote:

http://fr.news.yahoo.com/09122005/7/la-secu-britannique-migre-600-000-pc-vers-linux.html

windows prend l'eau de toute part ... est ce que quelqu'un connait la
place de linux dans l'enseignement dans le superieur ?

Dans ce que je vois autour de moi, il est utilisé quasi exclusivement.

j'ai découvert recemment scilab , et d'apres les docs disponibles sur
le site , même si il y a une version windows , les profs se basent sur
la version linux :-) ...

J'ai l'impression que, comme d'habitude, ce sont les informaticiens qui sont
le plus mal chaussés :-(

cad ?

talon
dédé <dédé wrote:
Dans ce que je vois autour de moi, il est utilisé quasi exclusivement.

j'ai découvert recemment scilab , et d'apres les docs disponibles sur
le site , même si il y a une version windows , les profs se basent sur
la version linux :-) ...

Je te la souhaite bien bonne et fleurie avec scilab.

J'ai l'impression que, comme d'habitude, ce sont les informaticiens qui sont
le plus mal chaussés :-(

cad ?

T'as jamais entendu parler des cordonniers? Dans notre labo sur une centaines
de machines il y a exactement une machine sous Windows, une toute petite
dizaine sous Mac OS X, tout le reste sous des Unix divers. Et c'est à peu prés
pareil dans les autres labos que je connais.

--

Michel TALON

Emmanuel Fleury
dédé wrote:

ok donc dans cette discipline à terme windows est mort !

J'en doute et c'est tant mieux. Vive la diversité. :)

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

I dislike arguments of any kind.
They are always vulgar, and often convincing.
-- Oscar Wilde

Manuel Leclerc

Manuel Leclerc wrote:

Le truc génial, ça serait que quelqu'un soit
en train de faire une expérience.

cad ?

Un canular.

--
it's just the opinion of one idiot.
what the hell is it doing on slashdot?
Man, you MUST be new here.

--David M. Sweeney

1 2 3 4