Sécurisation, droit et webapp

2 réponses
Alfsalim
Bonjour

Je souhaite concevoir une application web (tomcat + struts +jsp) . Je
souhaite definir un mécanisme de droits (admin, user, invité, ...) , comment
doit 'ont proceder ? faut il mettre des vérifications sur toutes les jsp
(pour interdire au personnes d'acceder directement à certain liens sensible
admin.jsp par exemple ) ou bien faire des mappings . Quel est la stratégie
la plus effcicace à employer en générale ?.

Merci

2 réponses

Frédéric Augé
Bonjour,

http://java.sun.com/j2ee/1.4/docs/tutorial/doc/
Chapter 32: Security

Frederic

Alfsalim wrote:
Bonjour

Je souhaite concevoir une application web (tomcat + struts +jsp) . Je
souhaite definir un mécanisme de droits (admin, user, invité, ...) , comment
doit 'ont proceder ? faut il mettre des vérifications sur toutes les jsp
(pour interdire au personnes d'acceder directement à certain liens sensible
admin.jsp par exemple ) ou bien faire des mappings . Quel est la stratégie
la plus effcicace à employer en générale ?.

Merci

Lionel
Alfsalim wrote:
Bonjour

Je souhaite concevoir une application web (tomcat + struts +jsp) . Je
souhaite definir un mécanisme de droits (admin, user, invité, ...) ,
comment doit 'ont proceder ?

JAAS
http://java.sun.com/products/jaas/index.jsp