sécurisé réseau

vavafs
Bonjour, je viens de souscrire à un abonnement belgacom tv et adsl mais je ne sais pas comment faire pour sécurisé ma conection internet sans fil. J'espère que quelqu'un saura m'aider. Merci

Yamo'
Salut,
le Thu, 03 Jul 2008 11:55:51 +0000, vavafs a écrit dans le message
:

Bonjour, je viens de souscrire à un abonnement belgacom tv et adsl mais
je ne sais pas comment faire pour sécurisé ma conection internet sans
fil. J'espère que quelqu'un saura m'aider. Merci

Je pense que tu auras plus facilement des réponses sur
fr.comp.reseaux.sans-fils

Mais brièvement, je dirais une clé WPA longue est un bon début.

Stéphane
--
FK : J'ai un peu décroché et je reviens dans fufe en pleine cabale
JCR: Si tu fufes de toutes tes forces dans la cabale, elle va enfler.
Aurélien Lebrun
Salut
Une succession de barrières peut décourager les plus débutants à vouloir
essayer de pénétrer votre réseau.
+1 pour la clef wpa, une chaine de 63 caracteres aléatoires offre une
protection trés efficace
ex : "{I5HF^<buhCs9WN"vm$K4[KC%S$gg^C8*rfV/"YvvPq.)ygzfj=CU*97o|H"
Vous pouvez cumuler cela a un filtrage par adresse MAC directement. (Il est
neanmoins toujours possible d'usurper une MAC (spoof) )
Une protection supplémentaire peut-etre aussi le masquage du SSID.
@+